Grandir ? Quelle drôle d'idée...

61 3 0
                                    

La chose la plus courageuse que j'ai faite, c'est de continuer à vivre alors que je voulais mourir.
Après tout si je ne les avaient pas connu, je n'aurais pas eu autant envie de crever.
Il est vrai que, pas de sentiments, pas d'attachement, pas de manque alors pas de problème.
Pourtant je me suis pas écouter et j'avais personne qu'était la pour moi, pour me relever.
Je me suis laisser tomber. En espérant trouver celui qu'on appeler '' le bon ''

Et il est venu.
J'étais surprise, franchement j'y croyais pas dans un premier temps mais il était bien là. Puis petit à petit il a fait irruption dans mon cœur, dans mon esprit, dans mon âme. Et il est jamais reparti.

Je ne dis pas que je ne suis pas chanceuse bien au contraire. Je pense qu'il y a pire que de ne pas trouver l'amour, c'est de le trouver dans un temps de ta vie qui le rend impossible.

Pour ma part, son sourire a tout renversé sur son passage, même moi.
Et depuis je suis beaucoup moins sage que mon image.
Ça fait quelques années déjà que j'ai changer.

J'ai changer quand j'ai compris que les gens dégueuler d'hypocrisies.
Je l'ai compris bien tôt mais j'ai pas eu le courage de dire '' va plutôt décevoir la prochaine, je suis occupée ''. Juste parce que j'avais un cœur d'artichaut au début et que j'ai grandi avec des bleus à l'âme qui me font encore mal.

Et au fond c'est le cœur ou la tête qui a raison ?
Parce que jusque là j'ai poursuivis des émotions, j'ai trébucher dans des regards, et j'ai collectionner les cicatrices.
Même si je pensais, je réfléchissais aussi et que j'écoutais autant mon cœur que ma tête.

Le mal être a grandi, puis je me suis dit que ce n'était rien, que c'était pas grave, que ça allait passer.
Grandir ? Quelle drôle d'idée...

Les poésies d'une combattanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant