Chapitre deux - Arrangement

67 1 0
                                    

Une récapitulation était nécessaire :
1- Je sors en boîte.
2- Je bois comme une forcenée.
3- J'avoue avoir un crush sur un des professeurs qui travaille à l'université où j'étudie.

Et maintenant je me retrouve à arpenter les couloirs d'un des établissements en compagnie de l'assistante du professeur en question. Et cette dernière n'est autre que Melody... Super.

Je tentai une question...

« - Une idée d'où tu m'emmènes peut-être?
- Il n'y a qu'à te rappeler ton samedi soir.. Quoique je doute que tu en sois capable.. Bonne chose qu'il y ait une vidéo pour ça! »

.... En vain.

« - Je me demande si je devrais appeler Nathaniel pour lui demander conseil, qu'en penses-tu? ... Ah, il ne veut plus te voir.. Oups, ça m'est complètement sorti de la tête.. Après tout, il n'y a pas de vidéo pour me le rappeler. »

Un sourire en coin, je haussai mes épaules. Son visage se ferma d'un coup. Ça lui apprendra à la déléguée, le lycée s'est fini.

Melody est des plus hostiles envers moi depuis que Nath' lui a gentiment fait comprendre qu'il en avait marre de l'avoir à ses talons à chaque fois qu'il s'apprêtait à prendre une bouffée d'air.

Disons qu'elle a eu du mal à digérer son motif vu que le blondinet et moi se retrouvons très souvent en dehors des cours.

Ce n'est pas de ma faute si elle est saoulante.

Le comportement de Melody m'avait fait oublié la situation dans laquelle je me trouvais mais la plaque sur la porte du directeur me remit les idées en place.. ou plutôt encore plus en désordre.

Je vais me faire virer c'est sûr!

Mon expression faciale me trahit probablement vu que le visage de Melody retrouva son sourire mauvais.

J'ouvris la porte tout en lui jetant un regard noir.

Ça devait arriver tôt ou tard.

Alors que je posai mon pied dans la pièce, j'entrepris l'initiative d'ouvrir la bouche.

« - Monsieur le directeur, je peux tout vous expliquer! »

Une voix s'éleva, me glaçant le sang. Je relevai les yeux, incrédule, face à la personne qui se tenait devant moi, assise au côté de l'homme qui avait le pouvoir de me renvoyer en un battement de cœur.

« - Nous n'attendons que ça, Mademoiselle... Garner, si je ne me trompe pas. »

Putain..

« - Monsieur Zaidi..! »

Je dégluti.. et si je m'attendais à ça..
Le directeur prit la parole.

«  - Olive, vu votre réaction, je me tiens de comprendre que vous savez pertinemment la raison de votre présence. »

J'hochai la tête, rouge de honte face au regard perçant de Rayan.

« - Et si je comprends bien, vous avez une explication pour vos actions du week-end? »

J'hochai la tête de nouveau.. Espérons que mes talents de menteuse me servent.

«  - Nous vous écoutons alors.. »

Je me lançai donc dans un récit des plus... fabriqué.

«  - Si je peux me permettre d'étudier dans votre université, ce n'est que grâce à ma bourse mais cette dernière ne couvre pas mes frais journaliers. Mon travail ne me garantit pas un emploi du temps fixe, et donc il m'arrive d'être à court d'argent régulièrement. Mes amis voulant me changer les idées m'invitèrent à sortir, histoire de décompresser. Après quelques verres, ils ont eu l'idée de me lancer un pari contre une généreuse somme de 400€ : Je devais aller sur scène et avouer qu'un des professeurs me plaisait. A faute de ne pas vouloir citer le nom des miens, je me suis souvenu d'un nouveau professeur dont mon amie n'arrêtait pas de citer les louanges... »

Rayan me coupa la parole soudainement.

« - Moi? »

Je repris mon histoire.

« - Oui, vous. Je n'ai pas pu refuser, 400€ est une belle somme pour une étudiante indépendante, je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion. Si j'avais su que quelqu'un prendrai ça en vidéo, je n'aurais pas prit ce risque. Ça ne me ressemble pas d'agir sans réfléchir et pourtant.. je n'ai pas mesuré les répercussions que cela aurait pu t'avoir.. J'ai été stupide.. »

Je baissai la tête, comme pour simuler du remord.

Mais c'est que je suis excellente!

La voix du directeur résonna dans mes oreilles.

« - Relevez votre tête, Olive. »

Il soupira, main à la tempe.

« - J'ai jeté un œil à votre dossier et je dois dire qu'il est impressionnant. Ne plus vous avoir ici serait une grande erreur. Cependant je ne peux pas vous renvoyer dans votre chambre sans conséquences..
- Je vais me faire suspendre, pas vrai?
- Pas exactement... »

Il jeta un regard à Rayan qui se racla la gorge.

« - Le directeur a décidé de vous laisser gérer le prochain bal de cette institution. Le thème et tout ce qui concerne l'événement, y compris la publicité, devra être géré par vous. Un budget sera mit à votre disposition bien entendu. Vous pouvez bien sûr refuser mais je ne crois pas que cela serait dans le meilleur de vos intérêts en ce moment.. »

Je n'arrivais pas à y croire : Ils me font du chantage!
« vous pouvez bien sûr refuser », non mais!

Je leur souris, faussement, bien que cela devait être bien évident.

« - Ce serait avec plaisir!
- Alors nous avons un arrangement. »

Je serrai la main des deux autorités de figure, dégoûtée d'avoir été forcé à accepter leur proposition de cette manière.

Mais j'imagine que le pire a été évité et que cette rencontre aurait pu dévier très rapidement. Et pour cela j'étais très reconnaissante.

Ça ne m'empêchai pas d'être à bout de force.

Juste avant de plonger tête la première dans les bras de Morphée, j'envoyai un message à mon groupe d'ami.

«  - Je crois pas que nous avons un bal à planifier. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Last night - Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant