-II-

446 24 2
                                    

Retour au présent - 2019
PDV Tarik
******

Je me souviens tellement de cette journée, il y a 16 ans jour pour jour. Une journée qui commençait bien mais qui qui s'est finie sur une note que j'aimerai oublier.

A 17 ans t'es encore un enfant même si tu te prends pour un « grand », tu n'es pas prêt à agir comme un adulte, à être responsable et j'en suis témoin. Même si j'ai toujours eu des responsabilités depuis tipeu avec l'absence de mon daron, j'ai du m'occuper de mes frères. À 17 ans je n'étais qu'un gamin. Je n'allais presque plus en cours , je profitais de mes potes, de ma copine, je m'occupais de ma famille, j'avais des rêves comme tout gamin: devenir joueur de foot professionnel, devenir riche, moi dans mon cas c'était de devenir rappeur.

Mais à 17 ans la dureté de la vie m'est tombée dessus sans que je m'y attende. Je vivais un amour fou avec Cynthia que je connaissais depuis le berceau c'était ma meilleure amie, mon acolyte, ma moitié, ma vie, mon tout. On s'est mis en couple quand j'avais 17 ans et elle 16ans. C'était tôt mais je savais que c'était elle et que dans le futur ça serait elle Madame Andrieu. Elle était mienne c'était signé. Cette go qui faisait jalouser plus d'une et qui attirait les regards, était dotée d'une beauté indescriptible telle une déesse que ce soit de l'extérieur comme de l'intérieur malgré son caractère de chien.

Mais à 17 ans, c'est l'âge où tu fais des conneries, l'âge où tu te soumets aux désirs de la vie.

Mais à 17 ans es-tu capable de devenir papa ? De fonder une famille ? De prendre tes responsabilités ? D'assumer ta connerie ?

La réponse d'un mec bien serait oui mais la réponse de Tarik Andrieu est non. La seule solution à 17 ans et de fuir ce cauchemar dont tu es responsable parce que oui pour moi comme pour Cynthia c'était un cauchemar alors qu'aujourd'hui je dirai que c'est un rêve dans la réalité.

Donc à 17 ans j'ai fui comme un lâche refusant de faire face à la réalité, à mes responsabilités. J'ai abandonné ma famille du jour au lendemain, mes amis, ma cité, mais surtout Cynthia celle pour qui j'aurai tout donné, je l'ai abandonné alors qu'elle avait besoin de moi...

Je suis partie chez ma grand-mère en Corse, celle que je considère comme la première femme de ma vie, celle qui m'a élevé après que ma soit disante mère s'est barrée. Je suis restée là bas quelques mois,  le temps de réfléchir, de penser à ma vie, savoir si j'allais revenir dans ma ville natale auprès de Cynthia et assumer notre « connerie » ou bien continuer à fuir - comme on dit telle mère, tel fils. Je ne pouvais imaginer ça, être comme ma mère, laisser mon enfant vivre ce que j'ai vécu, vivre sans son père ou sa mère. Je ne pouvais pas faire ça, c'était inimaginable. Alors après quelques mois je devais rentrer continuer à garder mon rôle au sein de ma famille mais surtout aider Cynthia dont je n'avais aucune nouvelle seulement par l'intermédiaire de mon frère Nabil. Je savais seulement une chose : Grâce à Dieu elle avait gardé le bébé et c'était ce qui comptait le plus pour moi malgré nos jeunes âges et mon manque de courage, j'étais décidé à revenir et à assumer mon rôle auprès de Cynthia même si nous n'étions plus vraiment un couple.

******

💬 Encore un chapitre du point de vue interne mais ne vous inquiétez pas il y aura plus de dialogues dans les prochains chapitres. Surtout n'hésitez pas à commenter, et donner votre vision de l'histoire ça m'aiderait beaucoup. Sur ce à demain pour un nouveau chapitre de retour en 2001 !

🌹🌹🌹

ⓆⓊⒺ ⓁⒶ ⒻⒶⓂ︎ⒾⓁⓁⒺ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant