PRELUDE - Imbécile

18 0 0
                                    


En me re-connectant sur ce site si malfamé qu'est Wattpad j'ai eu droit, avant de me logger, d'apercevoir une page d'accueil remasterisé! Loin que cela me déplaise de découvrir un style plus épuré ou plus ergonomique que l'ancien, ce qui a retenu mon attention ce fut des couvertures de livre, qui n'étaient certainement pas faites par des utilisateurs tant ceux-ci n'arriveraient probablement pas à un quelconque succès d'étalonnage sur un énième logiciel de retouche photo. Ces couvertures étaient si propres qu'elles auraient pu être utilisé comme affiche pour des films en cinéma. Il était clair que ça venait d'une grosse production. Alors interloqué, je me met à lire les descriptions; Celles-ci parlent de découvertes, et pas n'importe lesquelles, celles d'artistes émergeant directement de Wattpad. Les annonces continuent alors en décrivant ces JEUNES artistes comme étant talentueux! C'est vrai après tout; c'est d'internet qu'émane la plupart des génies artistiques contemporains. Et la mention du mot artiste n'est pas à prendre à la légère et par ce fait, vous comprenez que lorsque ce site qualifie des auteurs de romance pour ado comme étant des créateurs d'une OEUVRE d'ART, il y a de quoi s'interroger quant à ce qu'il est dit d'un véritable CRÉATEUR! Mais il est vrai qu'après une réflexion que je pourrais vendre comme éphémère, cela ne me choquait pas vraiment. Car si vous vous souvenez de  la manière dont j'ai nommer cette plate-forme ("ce site si malfamé") vous allez comprendre... En effet Wattpad est la frontière entre le réel et les infâmes pensées dépressives des innombrables adolescents typé par leur positions LGBTQ+ qui se refusent catégoriquement à la norme sociale, mais le fait est qu'en 2019, c'est ce statut qui est relayé comme la norme. Wattpad est animé par des contrées virtuelles de personnes sans intérêts qui se persuadent qu'elles en ont parce qu'elles publient des livres numériques lus et appréciés par des énièmes spectateurs typés  par leur positions LGBTQ+ qui se refusent catégoriquement à la norme sociale etc... Ce paysage si stéréotypé, dessiné par des pseudos-lecteurs qui osent affirmer que les auteurs de cette plate-forme sont des poètes, tant on pourrait réellement les assimiler au sonnet d'Oronte au point d'en être fastidieux  pour l'esprit d'un véritable lecteur. 

Imbécile: Prélude d'un "livre" incrusté dans des écrans bleus qui ne se finira jamais. Le commencement d'un journal de rage par son auteur et ses barrières qui ne se brisent que lorsque son corps ne lui appartient plus, au bord d'une folie sombre... Passagère?

LANRUOJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant