Les hommes ont inventé les plus brillantes machines; de la première voiture jusqu'aux fusées spatiales, la technologie n'a eu de cesse de briller de mille feux depuis la nuit des temps. Et pourtant nous sommes la seule espèce capable de produire notre auto-destruction et la seule capable de donner à des personnes qui n'ont aucune valeur morale le titre "d'influenceur"! Il est fort possible que vous même en repensant à ce terme vous vous dites:
"Ce n'est rien! C'est juste un phénomène, quelque chose d'inoffensif"
Vous avez tort, ou du moins vous auriez eu raison de le penser mais la vérité est que tout cela est VRAI! On peut facilement se dire: ''Mais moi, j'suis pas comme ça, j'ai pas besoin de quelqu'un pour savoir quoi porter" puis vous vous rendriez de suite sur une quelconque boutique en ligne où vous pourriez trouver les même fringues que votre ami qui vous à fortement conseillé d'aller jeter un coup d'oeil!
La vérité est que les influenceurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus triomphé par les marques, vus comme les têtes d'affiche, les héros d'une nation pour une entreprise de vêtements! Incitant à tout les décérébrés de se vêtir de la même manière pour être cool!
"BE COOL!"
Mais dans toute cette histoire il y a quelque chose qu'il ne faut pas négliger; La masse d'idiots devient de plus en plus importante (en témoigne les ventes de Musso)!
Il est vrai que la TV n'a plus le même impact qu'à l'époque lorsque Jean-Luc Reichmann animait ''Attention à la Marche''. Mais comme j'aime le dire à son sujet: "le grand public n'a satisfaction que lorsqu'il n'a plus usage de sa réflexion!"
Nous autre créateur nous nous lassons de cet insipide insolence qu'ont les médias de proposer toujours la même chose, pour toujours les même gens!
Et là sur un élan d'attaque vous rétorquez:
"Mais pour qui te prends-tu? Qui es-tu pour juger du talent de G. Musso, qui lui vend des livres et est célèbre pour ses œuvres? Tu n'as qu'à proposer des choses si tu es si doué, si grand que tu nous le fais croire!"
Il est vrai que c'est ce que vous pourriez vous dire, mais laissez moi vous apprendre que le chiffre 50 que vous avez croisez sur un panneau plus tôt c'est uniquement pour indiquer la vitesse des voitures et en aucun cas, une quelconque limite de points pour votre QI.
Plus sérieusement ce sont des arguments plus ou moins valide ce que j'ai cité. Mais ce que j'essaie d'exprimé ce n'est pas qu'il faut tout enlever! Ce qu'il faut c'est changer! Les influenceurs incitent à la surconsommation et défendent pour beaucoup une idée superficielle de l'être humain! 'Que l'on ne peut pas réussir ou être populaire si nous ne possédons pas la dernière paire Adidas blanche rayure noire à 159,99€ ! La popularité à l'air attrayante n'est-ce pas? Mais que vaut la compagnie de personnes vidées intellectuellement face à une éthique personnelle, un statut introspectif capable de dire "J'existe pour être qui je suis, parce que je l'ai décidé". Comme si nous étions libérés de ces chaines virtuelles gouvernées par les médias et leur marketing.
Soyez curieux et osez être qui vous êtes parce que vous le voulez et pas pour paraître bien auprès d'un certain groupe de personnes peu importe soit-il! Croyez-moi, vous êtes souvent remarqué dès la première seconde et vous paressez vraiment idiot!
VOUS LISEZ
LANRUOJ
RandomBien belle idiotie qu'écrire un livre sur cette plate-forme! Journal intime mdr