Avant, qu'est-ce qu'une fan communauté (sur wattpad) :
C'est en sorte une fandom, où les fans se réunissent pour incarner des personnages d'une série. Pour ça, ils créer un fancompte portant le nom du personnage choisi par leur soin et publie avec des histoires narrées par le point de vue de celui-ci.
Les règles de bases :
Je ne suis pas très pointilleuse, mais je tiens à tout de même instaurer quelques limites.
➜L'orthographe. Pas la peine d'avoir la meilleure des orthographes car moi même je ne suis par une reine dans ce domaine. Essayez juste de ne pas écrire en langage SMS.
➜Concernant les personnages. Essayez de prendre ceux que vous pourrez gérer. 3 maximums vu le grand nombre.
➜L'univers. Pas besoin de connaitre Earthbound sur le bout des doigts, contentez-vous d'aimer le personnages que vous jouez et savoir tout de même dans quel arc il se trouve (MOTHER, MOTHER 2 ou MOTHER 3) pour ne pas créer un gloubiboulga.
➜Parlez en français. Là je vais mettre un lol. Vous pouvez utiliser les noms anglais ou japonais mais essayer de ne pas changer subitement de langue. Restez sur du français. C'est nul mais je voulais le préciser.
➜Le personnage (lorsque vous l'avez choisi). Vous n'êtes pas obligé de créer un compte spécial, votre profil principal peut faire l'affaire, tâchez juste d'ajouter dans votre description un #CommunautéEarthbound et le nom du ou des personnages que vous incarnez.
➜Le livre. Lorsqu'on choisit un personnage dans un communauté, on fait couramment un instagram. Là, faites ce que vous voulez. Que ce soit une histoire (fanfiction en l'occurrence), une entrée de journal, un instagram, un rantbook, un artbook... Tant que cela est en rapport avec le/les personnages choisis et Earthbound, vous êtes libre.
Bref... Choisissez donc (si vous le voulez) dans le chapitre suivant le ou les personnages que vous voulez incarner.
Autre détail, je me base sur les opus officiels mais aussi sur certains fangames (les plus connus).
Vous pouvez aussi taguer des personnes si vous voulez qu'elles nous rejoignent.
VOUS LISEZ
☎Communauté Earthbound/MOTHER [FR]☎
RandomMOTHER ; MOTHER 2 ; MOTHER 3 ; MOTHER 4 ; MOTHER Cogdis... Étant fan d'Earthbound depuis près de 2 ans, j'ai longuement souffert en ne trouvant aucun autre fan. Mais récemment, je me suis rendu compte que la fandom française de ce jeu injustement pe...