Jake s'arrête sur un parking devant « le Fort Fisher Aquarium ». Je ne le reconnais pas tout de suite car habituellement c'est bondé de monde, tous les touristes de Carolina beach passent par cet aquarium. Moi j'y suis déjà allée il y a quelque année pendant les vacances mais ça ne m'avait pas trop plus parce que je m'étais très vite ennuyée.
-Mais Jake c'est fermé à cette heure là !
-T'inquiète Summer on va rentrer par derrière, la porte reste toujours ouverte.
-Mais c'est illégal et si on se fait prendre ?
-Mais non t'inquiète il y a un seul garde qui dort à poings fermés.
-Mais comment tu sais tout ça, tu viens souvent ici ?
-Viens suis moi, lance Jake
J'y vais à contre cœur, j'ai peur qu'on se fasse prendre même s'il a l'air si sûr de lui.
Nous passons par une petite porte derrière cachée par un buisson, la serrure est cassée alors elle s'ouvre simplement.
Nous ne sommes pas dans le noir car le plafond est un dôme transparent qui laisse passer les rayons de la lune. Et quelques lumières sont restées allumées.
-Et maintenant, je chuchote, on fait quoi ?
-Ba on visite.
-Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, pourquoi venir la nuit.
-La journée il y a beaucoup trop de monde alors que la nuit , c'est calme et silencieux, on se croirait vraiment dans l'océan.
Jake s'assoit en face du bassin des raies . C'est vrai que tous est différent que dans mon souvenir. Je m'assois à côté de lui demande:
-Tu viens souvent ici
Il hésite à me répondre :
-Quand j'étais gosse je passais ma vie ici, mon père en était le directeur et il m'emmenait après l'école et pendant les vacances j'arrivais à le convaincre de m'emmener la nuit quand il était de garde. Cet endroit c'est comme chez moi.
La salle retombe dans le silence, une raie passe devant nous avec une horde de petits poissons multicolores à ses trousses.
-Et ton père, il est où ?
C'est seulement après avoir posé la question que je me rend compte qu'elle est un peu maladroite
-Mon père ?
Il s'arrête un instant et passe une main dans ses cheveux nerveusement. Quand il reprend sa voix et plus tremblante.
-Il est, enfin il a eu un accident de voiture quand j'avais 11 ans.
-Je suis désolé je réponds timidement, je ne savais pas.
Bravo j'ai mis les deux pieds dans le plat.
-Ce n'est pas grave, peu de monde au lycée est au courant mais ça me fait du bien d'en parler.
Une famille d'hippocampes passe devant nous. Il y a peine quelque heure, je pensais que Jake n'était qu'un crétin égocentrique et arrogant mais enfaite ce n'est qu'une façade, au fond je pense que c'est une bonne personne mais qui a beaucoup souffert.
-Tu sais ce n'est pas Lacy qui m'a largué, dit Jake c'est moi qui l'ai quitté
-Pourquoi ?
Je ne la supportait plus, elle me manipule et fait ressortir tous ce qu'il y a de mauvais en moi. Quand je suis arrivé au lycée, je ne connaissais personne, c'est la seule qui c'est intéressé à moi. Je restais plutôt avec elle pour me donner un air cool mais maintenant je trouve ça complètement débile. C'est pour ça que j'ai voulu tout arrêter avec elle. Mais Lacy à été tellement vexé qu'elle a raconté à tous le monde que c'est elle qui m'a largué. Mais ça, je m'en fiche.
-Pourquoi tu me raconte tout ça ?
-Je ne sait pas. Pour que tu le saches.
Je commence à ressentir la fatigue mais je reste là hypnotiser par ce bal de poissons, Jake est là assis à quelque centimètre de moi avec un grand sourire aux lèvres.
Quand soudain nous entendons un bruit de pas au loin, Jake s'interrompt.
-Vite suis moi, le garde à du se réveiller.
-Quoi !? Mais tu m'as dit qu'on risquait rien.
-Chuttt Summer parle moi fort ou on est mort.
Jake me prend la main et m'emmène en courant vers le bassin des piranhas où nous nous cachons derrière un mur. Devant nous passe un gros gardien mal réveillé.
-C'est bon chuchote Jake il ne nous a pas vu, il fait juste son tour de garde, on vas rester cacher le temps qu'il parte.
Ça aurait été un bon plan sans compter ma maladresse. Je recule légèrement et reverse deux grand sceau en métal qui font un boucan pas possible en tombant.
-Summer ! Attention! crie Jake mais c'est trop tard , le garde à entendu, il se dirige vers notre cachette. Nous n'avons plus le choix, il faut courir. Je suis Jake en direction du bassin des tortues.
Derrière nous, le gardien nous a vu il court derrière en criant de s'arrêter .
Nous traversons rapidement devant le bassin des méduses pour arriver dans une autre salle plus grande que la précédente. Nous avons enfin semé le gardien mais il ne doit pas être bien loin.
Je lâche la main de Jake pour admirer de plus près l'énorme baleine qui se trouve devant nous . Tout est redevenu silencieux. L'animal flotte dans l'eau comme un oiseau avec quelques tonnes en plus. Alors que j'allais avancer encore plus pour toucher la paroi, je sens deux mains qui m'attrape par la taille pour me tirer en arrière. C'est Jake, je me retrouve coller à lui.
-Ne t'approche pas trop chuchote t-il, il y a des caméras près de ce bassin.
La sensation de son corps collé au mien est agréable. Je lève les yeux pour regarder Jake , il ne me lâche pas et je reste collée à lui. Il m'observe avec un grand sourire. Ses lèvres s'approchent dangereusement des miennes quand soudain le gardien apparaît derrière nous en criant.
Jake et moi courrons le plus vite possible vers la sortie, une fois dehors on se cache dans un buisson un peu éloigné.
J'ai le cœur qui bat à cent mille à l'heure mais j'expose de rire. Jake me regarde intrigué
-On était à ça de se faire attraper et toi ça te fait rire, je ne te pensais pas comme ça, dit il dit avec un sourire.
-Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas autant amusée c'était très excitant !
Le gardien est sorti dehors, ne voyant plus personne, il rentre en claquant la porte.
-C'est bon on peut reprendre la voiture, dit Jake. On a eu chaud.
-Et toi qui me disait qu'on ne risquais rien
-Je te rappelle que c'est toi qui a fait tomber les sceaux, dit-il en rigolant
-Effectivement, j'avais oublié ce petit détail.
La fatigue commence de plus en plus à se faire sentir mais pour rien au monde je voudrais me coucher, c'est sûrement la meilleure nuit que j'ai passé et c'est pas fini.
-Bon on va où maintenant ? lance Jake, tu ne veux quand même pas rentrer maintenant
-Non surtout pas, tu avait promis de m'emmener là où tu comptais aller à la base.
-c'est vrai alors allons-y.
Jake démarre sa voiture. Nous roulons à vive allure sur les routes désertes de cette ville endormie. Les fenêtres sont ouvertes, elles laissent passer l'air frais de la nuit.
La radio passe une musique de Drake. Je ne sais pas où nous allons. Tout ce que je sais c'est qu'il se dirige vers la plage.
VOUS LISEZ
Why not ?
Teen FictionSummer, 17 ans déteste Jake le "beau gosse" du lycée mais sa curiosité la mènera à une expédition nocturne qui pourrait bien la faire changer d'avis sur Jake.