Je suis encore en retard, j'ai à peine le temps d'arriver au lycée que ça a déjà sonné mais je prends quand même le temps d'aller chercher mes affaires de maths. Quand j'ouvre la porte de mon casier, un petit papier plié en deux en tombe. Je le ramasse et l'ouvre. Il est recouvert de quelque mot d'une écriture peu soignée .
« Rdv dans le labo désaffecté à 11h30 <3 »
C'est sûrement de Jake. Je prends mes affaires et rejoins ma classe.
A 11h30 je me rends devant le labo et j'attends mon petit copain. Le voir arriver suffit à plaquer un grand sourire sur mon visage. Nous nous embrassons langoureusement comme si ça faisait des jours qu'on ne c'était pas vu.
Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ? demanda-t-il
-Moi? non pourquoi
-Alors tu m'as juste laissé ce mot pour faire ça dit-il en m'embrassant de nouveau. Moi ça me va!
-Attends quel mot? C'est toi qui m'as laissé un mot dans mon casier
-Non moi j'ai fait aucun mot mais j'ai bien reçu le tien dit il en sortant un bout de papier similaire à celui que j'ai trouvé ce matin.
-Attends si ni toi ni moi n'avons envoyé de mot, qui l'a fait ?
Mais notre interrogation ne dura pas longtemps car le coupable rentra à ce moment là dans la pièce.
-Lacy ! Qu'est-ce que tu fiches ici dis-je ébahi en lançant un regard interrogateur à Jake. Mais son expression tout aussi surprise que la mienne me fit comprendre qu'il n'y était pour rien.
-J'en étais sur dit-elle d'un air satisfait.
-Sur de quoi ? Attends c'est toi qui as écrit ces papiers ?
-Et oui et vous êtes tombés dans le panneau.
- Mais pourquoi demande Jake
-Samedi, je me promenais sur la plage, quand, au loin je t'ai vu dans l'eau alors je me suis approché pour te parler mais tu l'as, pour je ne sais quelle raison, embrassée dit elle en me pointant du doigt avec un air de dégoût .
-oui nous sommes ensemble répond Jake timidement
Lacy explose de rire
-Toi et elle ! Cette morue!
Nous la fusillons tous les deux du regard
-Tais-toi Lacy de toute façon ça ne te regarde pas
-Alors pourquoi vous vous cacher si ce n'est pas parce que tu as honte de sortir avec elle
-Comme on te l'a déjà dit ça ne te regarde pas retoque mon copain
-Si vous voulez rester discret c'est bien qu'il y a un raison alors ça serait vraiment dommage que quelqu'un dévoile votre secret dit-elle d'un air machiavélique.
-je ne vois pas pourquoi les gens te croiraient lance-t-il
-oh, si je leur montre une photo je pense qu'il n'aurait pas de doute sur ma sincérité.
-T'es pas sérieuse tu nous a pris en photo t'es vraiment une malade
-Je vais vous laisser le choix, continue Lacy. Soit je poste cette photo, soit vous vous séparer et si Jake me fait des excuses, je suis même prête à ressortir avec lui.
-Tu peux rêver plus jamais je ne sortirai avec toi lance Jake
En entendant ça, Lacy semble un peu vexée mais ne se démonte pas pour autant.
-Je vous laisse jusqu'à minuit pour prendre votre décision, réfléchissez bien ! puis elle tourne les talons et quitte la pièce.
Nous restons un long moment à se regarder en silence un peu sous le choc de se qui vient de ce passer. C'est Jake qui brise la glace en premier
-Je te l'avais dis, elle est prête à tout pour me récupérer soupire-t-il. Bon qu'est-ce qu'on fait? Il serait peut-être temps d'officialiser notre relation non ?
Ça me parait être une bonne idée jusqu'à ce que je me souvienne pourquoi nous avons gardé cette relation secrète : Rachael, je ne lui ai toujours pas dit et c'est trop tard maintenant qu'elle est à des kilomètres d'ici.
-Et Rachael ? Je ne lui ai pas encore parlé, on peut pas faire ça maintenant il faut attendre qu'elle revienne.
-Tu peux l'appeler pour lui expliquer non ?
-Impossible elle a pas de réseau là bas.
-Mais on ne peut pas attendre, Lacy veut envoyer la photo ce soir.
Je réfléchis un moment et propose:
-Et si on choisissait la deuxième option.
-Quoi?! T'es folle! Tu veux vraiment qu'on se séparent ?
-Non bien sûr que non mais c'est ce qu'on pourrait faire croire à Lacy.
-Tu penses que ça peut marcher ? si elle s'en rend compte ça sera encore pire.
-Si on est vraiment discret je pense qu'elle peut y croire
-Mais Lacy va essayer de me récupérer et elle va se douter de quelque chose si je refuse.
-Tu peux lui faire croire que tu l'aimes encore mais que tu veux y aller doucement, on a qu'une semaine à tenir jusqu'à ce que Rachael revienne.
-Je ne suis toujours pas convaincu
-On fait quoi alors
-Je pense que Lacy ne me croira pas tant que je ne l'aurais pas embrassé
-Quoi ! Non jamais
-Summer fais moi confiance. Je te rappelle que c'est pour toi que je fais ça.
-Bon tu as le droit de l'embrasser mais une seule fois ok dis-je à contrecœur
-D'accord on fait comme ça
J'espère vraiment que ça va marcher
VOUS LISEZ
Why not ?
Ficção AdolescenteSummer, 17 ans déteste Jake le "beau gosse" du lycée mais sa curiosité la mènera à une expédition nocturne qui pourrait bien la faire changer d'avis sur Jake.