Chapitre 6 - Café campus

700 57 67
                                    

Elle me regarde dans les yeux pour, ensuite, baisser le regard. Je vois que ma question l'angoisse un peu.

- S'il te plaît Beck... J'essaye de la persuader que de me dire la vérité est la meilleure chose à faire.

Elle remonte ses yeux et me regarde une fois de plus.

- Je... Je ne crois pas que je suis la meilleure personne pour te dire toute la vérité. Dit-elle le plus sérieusement du monde.

- C'est à cause de cette soirée ? Je ne me souviens de rien, rien du tout. Louis aussi est étrange avec moi, samedi il n'est pas venu me rejoindre pour étudier et... Quand j'ai quitté la bibliothèque je suis tombé nez à nez avec lui et... Il m'a dit qu'il ne voulait plus du tout de mon aide... Je ne comprends rien. Éclaire-moi je t'en supplies Beck. Je dis tout autant angoissé qu'elle.

Elle me regarde et soupire.

- Harry Styles. Dit-elle.

- Quoi ?

- C'est tout ce que je peux te dire. Ajoute-t-elle. Je suis désolé.

Elle me regarde une dernière fois. Elle me contourne et frôle mon épaule pour ensuite disparaître dans le long corridor.

Harry Styles ? Harry, comme le garçon de l'autre matin dans cette grande maison, celui que j'ai vu à la bibliothèque avec l'accent anglais.

Je marche et sors du bâtiment universitaire. Je me rend au Café campus du bout de la rue. Je commande un grand café glacé et un croissant au comptoir. Je paie et prends mon coupon. Je m'assied à droite de la porte d'entrée dans le fond, juste à côté des grandes fenêtres.

Je sors un roman de mon sac et commence à le lire.

Quelques minutes plus tard, le barista nomme le numéro de mon coupon à haute voix. Je sors la tête de mon livre, le dépose sur la table et me lève chercher ma commande.

De retour à ma table, je recommence ma lecture en dégustant mon café glacé.

La porte du café s'ouvre, je lève ma tête en entendant le carillon placé en haut de celle-ci.

Je vois Beck en compagnie de Trevor, un ami qu'elle a en commun avec Louis. Il a des origines asiatiques. Il possède des cheveux noirs scintillants et des yeux bruns en forment d'amandes.

Je les suis du regard et vois qu'ils se dirigent dans le fond du café. Je ne suis pas étonnée d'apercevoir Louis en compagnie de deux filles, dont une que j'avais déjà croisé avec Beck et qui est d'ailleurs dans l'un de mes cours. Elle se nomme Lauren, elle a de grands yeux bleus et des cheveux longs, très plats et blond platine. Elle porte un pantalon taille haute délavé et un petit chandail rouge.

L'autre fille à un teint assez basané et des cheveux bruns très épais. Je ne me souviens pas l'avoir déjà croisé.

Pour finir, il y a ce garçon, Harry. Il est assied dans le sofa, bien enfoncé et les bras placé en arrière de la tête.

Beck et Trevor prennent places à côté d'eux. Je n'arrive plus à remettre le nez dans mon roman. Je décide sur un coup de tête que s'en est assez, que je veux savoir la vérité, maintenant et ici.

Je me surprend moi-même à me lever vivement et de me diriger vers eux. Je n'ose à peine regarder Rebecca. Je suis à leur hauteur, mes mains tremblent un peu. Je me pince la lèvre du bas.

- Salut. Je dis pour commencer. Je vois dans mon angle mort que Beck se lève la tête et m'aperçoit. Est-ce qu'il y a quelqun qui va finir par me dire la vérité ?

- Pas maintenant. Lance Beck dans un chuchotement.

- Il n'y a jamais de bon moment. Je veux le savoir et maintenant. Dis-je me surprenant moi-même.

Je vois Louis lancer un regard à Harry. Le brun se redresse, pose ses coudes sur ses genoux et commence à jouer avec l'une de ses bagues. Il me regarde intensément.

- Tu veux savoir ce qui s'est passé à cette fête ? Me lance Harry blasé. Louis à seulement ajouté de la drogue dans ton verre. Alors, pas la peine d'en faire toute une histoire.

Je le vois se reculer et poser son dos sur le coussin du sofa. Je me rends compte assez vite que ce n'est pas toute la vérité juste en voyant le visage de Beck. Par contre, ce début m'avait déjà choquée.

__________

NDA : Merci beaucoup si vous êtes encore en train de lire mon histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Merci beaucoup si vous êtes encore en train de lire mon histoire. Merci pour chaque commentaire et chaque vote. ♡ -Em

Le contrat [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant