Tout a commencé...

566 63 22
                                    

Tout a commencé avec une toute petite agence: la BlockBerry Creative, une filière de Polaris Entertainment. Cette agence d'à peine 15 employés (c'est pas une blague) voulait créer un groupe, et il leur vint une idée pour le moins originale.

Ce groupe aurait une histoire.

Le concept de LOONA, c'est d'avoir 12 membres réunies en 3 sub-units elles-mêmes réunies dans un groupe.

Mais avant de débuter, les membres doivent se réunir: retrouver dans un premier temps leur sub-unit, puis le groupe complet.

Le nom coréen de LOONA est 이달의 소녀, en français "la fille du mois", car chaque membre est représentée par un mois, un animal et une couleur. Certaines filles sont également représentées par des lieux, des formations de Lune ou encore un fruit.

En parallèle à la musique, les filles participent activement aux épisodes de LOONA TV, qui est une sorte de petite télé-réalité du groupe dont chaque épisode est sous-titré en anglais et dure environ 1 minute.

Afin d'anticiper les débuts, l'agence décida de faire promouvoir les membres longtemps avant. Ainsi, la période de predebut dura 1 an et 10 mois, faisant de LOONA le groupe avec la plus longue période de predebut de l'histoire de la K-pop. Durant cette période, les 12 membres ont eu un solo chacune et les trois sub-units du groupe ont débuté.

Et c'est ainsi que naquit LOONA.

• | ~~~ | •

BONJOUR!!!

Bienvenue dans ce petit guide, destiné aux personnes souhaitant stanner LOONA. Déjà, je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux ORBITs, et je fais un petit coucou aux anciens parce que je sais qu'il y en a qui liront ce chapitre XD

Après cette partie, je compte publier les profils des membres. Je publierai au rythme d'une partie par jour jusqu'à ce qu'on ait fini les profils. Ensuite je ferai sans doute des parties sur les inside jokes, des recommandations de chansons (et plus particulièrement des b-sides), mais je compte aussi parler de l'histoire dans les MVs et des théories, puisque j'ai remarqué que beaucoup de personnes bloquaient là-dessus. Pas de souci: c'est normal. Donc je compte tout reprendre depuis le début avec vous pour vous expliquer la time line, l'histoire, mais aussi les théories.

Bonne lecture! ^^

𝐿𝑜𝑜𝑛𝑎𝑡ℎ𝑒𝑔𝑢𝑖𝑑𝑒 [ᶠʳ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant