« Le Shay que tu as connue a eu un accident de voiture. Lui et son père sont morts sur le coup.»
Okay, okay, attendez j'ai besoin de m'asseoir. Donc en gros. Depuis hier, je parle avec un mort, ce mort ma enlacé et m'a raccompagné. Shay, mort donc. Hmhm... Je hoche la tête perdue.
Rebecca et mes parents avez l'air d'être pourtant sérieux...Ou alors...c'est une sérieuse pranque.
«C'est une blague, c'est ça?
- On sait que c'est dur à entendre, mais non ma chérie.
- Bah si en faite... Shay peut pas être mort, je l'ai vu hier, et aujourd'hui, mes amis l'ont vu, même parlé.
- C'était un vingt-deux janvier, un ans après qu'on ai quitté Paris... Sur l'autoroute, un camion aurait roulé à contresens, chauffeur ivre... malheureusement.»
Mais c'est insensé! Je regarde mon père se lever et aller chercher un truc dans la commode qui se trouve derrière moi. Un papier visiblement, papier qu'il me tend. Je le prend en main et le lit.
C'est bien un acte de décès, tout était là, j'en crois pas mes yeux. En fait c'est ça, j'y crois tout simplement pas. Je recule le papier en main.
«Pardon Chérie...»
Je regarde mon père, ma mère, soupire et monte rapidement à l'étage dans ma chambre.
Qui est-tu Shay.
J'ouvre mon téléphone pour regarder son contact... Je n'allais pas lui écrire si ? Imaginez vous réservez un sms qui vous demande si vous êtes mort, ouais, moi aussi je l'aurai pris pour un fou. Je lâche un léger rire nerveux.
Pfff... je m'affale dans mon lit les yeux rivés sur l'acte de décès posé sur mon bureau.
Des heures ont défilées, et je n'ai toujours pas réviser mes partiels... je regarde l'heure exacte... c'est pas vrais.
Je me redresse soudainement. Le conseil! J'ai complètement oublié! Je vais me faire défoncer par Andréa putain. Ou est mon portable- MON PORTABLE... Ah il était dans le trou entre le mur et le matelas. Je l'ouvre... oh purée cinq messages, tous d'Andréa... Je suis dans la merde....
J'ouvre mes sms, visiblement mon absence à créer un mouvement important au conseil...
... je vais voir flou demain, et je peux même pas rejoindre le conseil... A cette heure ci, ça doit être fini...
Je soupire, plus cas m'endormir... On verra bien.Le lendemain, même topo, je me réveille dans les vanne, j'avais presque oublié hier soir avant d'ouvrir l'écran de verrouillage de mon téléphone et y voir les cinq messages toujours pas lu d'ailleurs... Je me lève, prend mes habits, la douche et c'était parti pour le chemin de l'université.
Une fois arrivé, dans le coin habituel je vois Alice, Aurore accompagné de Shay... Aller Émilie, c'est pas compliqué de sourire.
Je m'avance vers eux avec un merveilleux faux sourire, qui a tout de suite été remarqué.
«Ça va pas?
- Bien sûr que si ça va à merveille.»
Alice me regarde perplexe, Aurore aussi d'ailleurs, elles se sont jetées un de ses regards.
«Dit, je pourrai te parler après les cours ?
Mon regard se pose sur Shay, il veut me parler après les cours donc. Je hoche la tête, après tout moi aussi je pense avoir besoin de lui parler.
Étonnamment ça choque personne que Shay soit là avec nous, et que en plus de ça il tape la discussion. Et askip il est mort... Je soupire, quitte mon petit groupe en marchant tranquillement, j'ai besoin de réfléchir.
Aucune de mes amies décides de me rattraper cette fois, et heureusement, je pense qu'elles devront s'y habituer maintenant.
En me dirigeant vers l'accueil du bâtiment, je croise le petit groupe d'ami de Fabien. Fabien avec bien entendu. Avance sans se faire remarquer Émilie, vos mieux pour toi. Bah oui après tout j'étais pas là hier soir. Je vais sûrement prendre chère.
Alors que mon regard se pose sur Fabien qui venait de donner une tape à l'épaule de son ami avant de me rejoindre en marche rapide.«Heeey, une survivante!
- Salut Fabien.»
Je m'arrête pour se mettre face à lui souriant toujours de mes plus belles dents...
«Alors, toujours pas tombé sur notre furie?
- Heureusement que non... Je sais plus là à l'heure qu'il est... |Je lâche un rire nerveux, et un regard au alentour pour m'assurer que notre leader ne soit pas là.|
- En parlant de ça, qu'elle est ton excuse cette fois?
- Ça te regarde pas...
- Oh que si ma belle.
- Par pitié laisse moi de tes belles paroles...
- Mon père y était... Tu imagines pas se que j'ai du inventer comme excuse pour t'épargner.
- Tu n'étais pas obligé. »
Je reprends ma marche, barbé de la situation, Fabien me suit au pied visiblement.Ils ont dû décider pour toi, ta cible et ton partenaire de combat Émilie. Tu as enfin été désigné~
«- Dé-quoi?
- Ça va fais pas genre tu sais pas... »
Je secoue la tête, perdu...Qu'est ce que ça signifie exactement. On m'a parlé de test, ou d'épreuve test, mais pas de partenaire et encore moins de cible... Je répond pas à Fabien, j'ai pas envie...« T'es irrattrapable Émilie. Mais soite. Ton Partenaire c'est moi, et la cible on ne la sera pas avant d'épreuve.
Il semble clairement plus enthousiaste que moi sur se coup.
«Alors?
- Alors quoi?...
- Bah t'en pense quoi? Ça pas l'air de te faire plaisir.
- T'imagine pas à quelle point je suis au ange regarde...»Je le regarde et lance un superbe sourire avant de faire une tête de déterrer, Fabien me dévisage et soupire.
« Je vois.»
Et heureusement parce que j'en avais bien assez de tout ça.
« C'est pour quand du coup cette épreuve?
- Le vingt-neuf, durant la convention du conseil sur notre plage, bien entendu tu seras bien obligé d'être présente cette fois.
- Ouais ouais, je serai là.»
Je le regarde sincère, même si j'en avait plus rien à faire visiblement, Fabien acquiesce et me fait signe de la main avant de repartir vers son groupe d'ami. Je rentre donc dans le bâtiment et décide de prendre un petit chocolat chaud comme d'habitude.
Ah...bah finalement non changement de plan, madame la leader à trois-cent mètre. Je me retourne rapidement espérant qu'elle ne m'est pas vu. Je vais aller finalement dans ma salle hein, ce sera mieux...
J'accélère mon pas histoire de me dépêcher quoi. Mais à vouloir faire trop vite on fait des connerie. Devinez sur qui je viens de rentrer? Son frère Bryan.«Toujours aussi maladroite. Bonjour au passage Émilie.
- Hey ... Pardon je t'avais pas vu...
- Effectivement, et au fait félicitation pour ta désignation, bien que tu n'étais pas là. Quoi que c'était pas une grande perte... M'enfin on fait avec.»
Il me lance un sourire narquois. J'ai failli lui en coller une.
«Tu m'excuseras, j'ai cours actually.
- Ouais, sauve toi, on en parle tout à l'heure... »
Je m'empresse de rejoindre ma salle, c'est dommage qu'on ne pouvait pas la fermer à clé histoire de ne plus être dérangé dans ma petite vie.
VOUS LISEZ
Souvenir Noyé
Fantastique" Qui est-tu Shay? Pourquoi tout ce qui se passe me semble improbable, il a fallut que tu rentres dans ma vie. Une seconde fois. " Émilie est une jeune fille de l'université, elle appartient à un groupe de personne dites spéciales. Les Stearlach. ...