Deuil et discussions

1 0 0
                                    

J'allume mon téléphone, fatigué de jouer de la guitare, et regarde YouTube. Pendant peut-être deux heures je passe de vidéos en vidéos, sans voire le temps défiler, puis je m'arrête pour regarder l'heure.
22h46.
Je m'étire en laissant échapper un grognement somnolent, puis me secoue la tête pour sortir de ma torpeur. Je meurs de faim. Je me lève et sort de ma chambre pour me diriger vers la cuisine et croise le regard de mon colocataire.

-Ça va? Je demande, cherchant désespérément de la nourriture dans les placards.
-....
-D'accord, moi aussi. Je soupire, face au mutisme de mon interlocuteur, puis je laisse échapper un cri de surprise en ouvrant le frigo.

-UNE TÊTE- ! Je m'écris. J'ai l'habitude de ce genre de surprise avec Alistair, mais là je ne m'y attendais vraiment pas...
-Ah, oui. C'est une expérience. Me lance-t-il. N'y touchez pas.
Je me tourne vers lui, les yeux grands ouverts.
-C'est si choquant que ça ? Continue-t-il.
-Non, c'est pas ça... C'est...-

Je ne continue pas ma phrase et me tiens au mur pour ne pas flancher. J'ai cru entendre mon meilleur ami dans ses paroles. Je pars vers ma chambre en titubant, l'appétit coupé, laissant s'ecrouler au sol les larmes roulant sur mes joues.

-Je vais dormir...

Si il m'a répondu ? Aucune idée, med oreilles bourdonnent trop pour entendre quoi que ce soit, excepté les battements de mon cœur irréguliers.

Une fois dans ma chambre, je me laisse tomber dans mon lit et m'endors presque instantanément.

############################

Je me réveille en sueur, au sol, juste à côté de mon lit, un mal de crâne puissant me cloue au sol.
J'ai du tomber et me heurter à un meuble... Je roule sur le côté pour essayer de me lever, mais je finis juste par arriver à m'assoire en tailleurs contre le mur en lâchant un soupir.

-Quelle journée de merde...

Après quelques minutes de médiation transcendantale (ou plutôt quelques minutes à écouter Marilyn Manson), je parviens à me mettre debout et sors de ma chambre, en pyjama.

-Bonjour?

En rentrant dans le salon la première chose que je vois est Sherlock endormit sur une pile de documents. Je soupire une énième fois et décide d'aller m'habiller pour aller déjeuner dehors. Je retourne donc dans ma chambre, me lave, et prends ce qui me passe sous la main :
Un chemise noire à laquelle je retrousse les manches, et pardessus je mets un gilet de costume gris (lequel j'affectionne particulièrement), puis un jean noir et mes bottines assorties.

Une fois prêt, j'écris un mot sur un post-it à l'attention du détective endormi :

«Partis déjeuner dehors.
Envoyez moi un message si besoin de faire courses ;)
-Lune
PS : désolé pour hier»

et le colle devant lui, avant de m'en aller directement.

Inadaptés |TOME 1 : Antisocial|Where stories live. Discover now