Bonjour, ou bonsoir. Ça fait longtemps oui, mais je reviens vers toi, lecteur pour une bonne raison. Peut-être que tu as déjà lu cette histoire ou peux être bien que tu viens de la découvrir, mais peux importe, j'ai un message à te faire passer. Comme tu l'a peut être remarqué, je réponds rarement au commentaire, mais je tiens à dire que je les lis tous tout de même. J'ai notamment pu remarquer que pour certains cette histoire a pu aider,peut être même qu'elle t'a aider toi, et si c'est le cas, j'en suis très heureuse.
Bref, passons aux choses sérieuses.
Dans la partie 5 de cette histoire il y a un passage sur la mutilation,
«Je suis partie voir cette lame, elle m'appelait, elle me tentait tellement, je voulais juste savoir ce que ça faisais ».Je sais bien que l'espace commentaire permet au lecteur de s'exprimer, mais voir des personnes dire que ce geste les soulages, etc., me brise le cœur. Hier,une lectrice a commenté en disant d'arrêter d'encourager cet acte,je la remercie, car elle m'a fait prendre conscience de certaines choses, elle a entièrement raison. La mutilation est quelque chose de mal (je me doute que vous êtes déjà au courant de ça.). Ce n'est en aucun cas un acte soulageant ou autre, cela n'aide pas. C'est peut-être pour certains le même effet qu'une drogue, tu penses peut-être que ça te libère de cette douleur invisible qui te colle a la peau, mais non.
Tu as mal a en mourir alors ne t'inflige pas cela en plus. Je n'ai pas une grande parole ici, mais si je peux au moins aider quelques personnes, j'en suis déjà beaucoup heureuse.
Alors toi qui lis ça derrière ton écran, peut importe qui tu es ce que tu as fait, peut importe ton passé,peut importe t'a vie, ne pense jamais que te faire du mal,tu feras te sentir mieux. Sors de ça, et n'oublie pas, il y aura toujours forcement quelqu'un pour te parler, t'écouter, t'aider et t'aimer. Alors oui, je le sais bien la vie n'est pas toute rose, mais la seule chose que tu dois abandonner, c'est l'idée de croire que tu ne t'en sortiras pas. Jette cette lame, jette ce couteau, jette ce compas, jette tout objet qui t'incite à te faire du mal. J'espère sincèrement que ma parole servira à quelque chose.
Misa part ça, je tenais à vous remercier pour tout, en postant cette histoire, je ne m'attendais a rien du tout, mais en réalité elle m'a apporté beaucoup. J'ai reçu des messages de soutien, des personnes me demandant de l'aide,et même malheureusement des messages me demandant d'aller me suicider... Mais malgré ça j'en ai beaucoup appris sur moi-même, j'ai fait de belles rencontres, et j'ai appris a apprécié certains moments de ma vie. Même si parfois toute cette tristesse revient, j'ai appris à comprendre que certaines personnes me veulent que du bien, et que même si rien n'est terminé, je me relèverai pour de bons un jour.
J'ai tout simplement appris à m'aimer.
Merci encore une fois.