1

30 2 0
                                    

Ella

Ça n'a jamais existé tout ça Ella. Je ne ressens rien pour toi. Je ne ressens rien pour toi. Je ne ressens rien pour toi. Je ne ressens rien pour toi.

Les mots d'Owen résonnaient dans ma tête. Comment pouvait-il me dire ça après 2 ans de relation ? Il m'aurait menti pendant tout ce temps ? Et s'il était avec quelqu'un d'autre ? Et si j'étais juste son « plan cul ».
Pleins de questions viennent me remplir le crâne. J'aime tellement Owen. Toutes les relations que j'ai eu avant n'avaient rien à voir avec celle-ci. On était tellement heureux enfin j'étais la seule apparemment.
Je ne savais pas comment réagir. J'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps et j'avais envie d'aller le récupérer mais j'ai bien vu sur son visage et dans ses paroles méchantes que c'était réellement fini.

Je me fis sortir de mes pensées par la sonnerie de mon téléphone. June, ma meilleure amie était en train de m'appeler et elle m'a envoyé plusieurs messages pour me demander si je voulais sortir aujourd'hui. Mais je n'avais vraiment pas envie de sortir ni de lui répondre, même si ce n'était pas mon habitude. J'avais juste envie de reste sur mon canapé à pleurer et à repenser à notre histoire

~

Il était déjà 15h et ça faisait bien 2h que j'étais chez moi à me morfondre sous mon plaid.
D'un coup on frappa à ma porte. J'avais pas envie d'aller ouvrir mais je me levai quand même en espérant que ce soit Owen.
Je vis ma meilleure amie rentrer en furie, énervée.

« Putain Ella, t'abuses de pas répondre à mes messages, je m'inquiétais ! »

« Désolée June, je suis juste pas d'humeur. »

Elle se retourne et dès qu'elle voit mon visage pâle et mes yeux rouges, elle court presque me prendre dans ses bras.

« Oh Ella, qu'est ce qui t'arrive ? »

« Rien, c'est juste Owen... »

« Quoi Owen ? »

« Il... Il m'a quittée. » Dis-je en sanglotant.

« Pardon ? Il t'a quittée ? Mais pourquoi ? » Me répond-t-elle en criant.

« Je sais pas vraiment... Il m'a juste dit qu'il ne m'a jamais aimée, qu'il voulait me briser et qu'il aimait jouer. »

« Oh... Il a pas osé ! »

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Bas en fait, tu te souviens de Zac qui est venu manger avec nous l'autre fois ? »

« Oui ? »

« Il connaît Owen et il m'avait dit que c'était pas un bon gars et qu'il faisait du mal à toutes les personnes qui l'aimait. Mais je voulais pas le croire parce que je vous voyais heureux enfin surtout toi... Je suis désolé de ne t'avoir rien dit... »

« Tu ne pouvais pas savoir si c'était vrai et personnellement je ne t'aurai pas cru mais on ne savait rien alors je t'inquiète pas je ne t'en veux pas. »

« Tu sais quoi ? Demain soir on sort et on va faire la fête pour que tu penses à autre chose. »

« Nan, ce n'est pas une bonne idée et je dois oublier tout ça avant de sortir. »

« Bah c'est parfait, ça te fera oublier et je ne veux pas que tu restes là à te morfondre. »

« D'accord mais je resterais assise alors. »

« Ouais on verra. »

Je soupire car je sais très bien que June me forcera à boire ou à danser avec elle. Je m'installe sur mon canapé et June fait pareil.

~

Pour le reste de la soirée, June est restée avec moi. On a commandé des sushis et on a regardé Someone Great.

On regardait tranquillement le film lorsque je me mis à pleurer.

« June, tu vois Jenny elle, elle arrive à passer à autre chose mais moi je n'y arriverai pas aussi facilement. »

« Ella, tu y arrivera c'est juste que ça prendra du temps car tu l'aimes et ça ne part pas du jour au lendemain. »

« Tu penses ? »

« Mais oui. Aller viens on finit le film et on va dormir. »

June s'était endormie avant que le film se finisse alors je lui ai mis la couverture et je me suis dirigée dans ma chambre.

Avant de me coucher, je regarde la photo d'Owen et moi qui était accrochée au-dessus de mon bureau.
Et si Owen n'a jamais été amoureux, est ce qu'il faisait toujours semblant d'être bien avec moi ?
Bref, je devrais déjà dormir et arrêter de me poser toutes ces questions.

Cœur sellé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant