« C'est quoi le bonheur ? C'est maintenant ou jamais »

12 1 2
                                    

Le ciel était rouge, le soleil se couchait et la nature défilaient sous nos yeux, le ciel, les arbres. Il pleuvait et dans un " cloc, cloc, cloc " régulier, les essuie-glaces raclaient le pare-brise. Les ciel était rouge, ces couleurs, ces abres, cette étendue de vert désertique... Indescriptible. Comme si la fin du monde était proche, était là, à nos portes, arrivait pour nous attrappez. Et puis, de l'autre côté, un arc-en-ciel. Un immense arc-en-ciel, aux couleurs flamboyantes, comme une apparitions. Époustouflant. Je regardais ce spectacle, magnifique. Un bout de bonheur dans cette apocalypse. Un rêve dans ce chaos. Je regardais, émerveillée, la seule. Les autres étaient sur leurs portables. Passionnés par autre chose. Sans se rendre compte qu'ils venaient de louper une renaissance, un sauvetage.
Ce moment unique, magique, ce petit bout d'espoir dans ces guerres.
Cette merveille de l'univers. Ces couleurs réunies, cette paix, ces couleurs dans ce ciel rouge d'une fin. Cette paix sous cette pluie insupportable. Cette paix dans ce monde de fous. Cette nature si belle qui nous fait vivre et qu'on oublie. Cette nature qui nous réveille et qu'on détruit.
Mais dans ce ciel de flammes, dans ce sentiment d'impuissance, dans cette aurore unique, j'ai senti l'excitation de cette apparition, de ces tendres couleurs, de ce bonheur.

Un mot, Une phrase, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant