Regard

8 1 0
                                    

Finalement, à part le masque, rien à changé. Le même trajet, le même paysage. La Loire semie-sauvage zigzaguant entre les montagnes, tantôt un ruisseau, tantôt une rivière. Mes yeux la suivent du regard, la perdent dans le déroulement du paysage.  Des montagnes, des nuages, à perte de vue. La vallée de la Loire. Un paysage verdoyant sous ce soleil qui commence à décliner derrière la cime de la forêt. Puis mon regard qui croise le sien. Ce regard pourvu de fatigue, de douleur éteinte, ce regard qui veut être neutre à celui des autres, mais dans lequel brille une petite flamme. La petite flamme de la joie, la petite flamme, qui quand les regards des autres sont détournés, se transforme en une pluie d'étoiles et fait naître en-dessous des yeux un sourire heureux. C'est ce regard qui croise le mien, celui de mon reflet, de mon égal, mon regard. Celui d'une jeune fille perdue entre son passé tourmentant et son futur incertain, dans un présent enchanté par les beautés d'une jeunesse incontrôlable. Un bonheur sincère né de la plume d'une oiseau, d'une écrivaine. Les yeux d'une âme qui a trouvé sa soeur, reliées par une encre noire déposée sur du papier. Deux personnages fictifs qui prennent vie, sous la douceur des mots. Et un paysage qui se déroule à l'infini pour les conduire dans l'éternité.

Un mot, Une phrase, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant