03h 05 du matin
_Djami ! Djami !
J'entend une voix lointaine appeler mon nom. Hum , elle me dit quelque chose cette voix , suis-je entrain de rêver ? Sûrement oui.
_Djamilatou !
J'ouvre un peu les paupières reprenant peu à peu conscience. Je reste un instant à fixer le plafond avant de réaliser que... MAMAN !
Je le précipite hors de ma chambre , manquant de m'écraser au sol. Je me dirige vers la chambre de ma mère et j'y trouve mon petit frère l'aidant à se relever. Elle était complétement à terre.
Maman! Qu'est-ce qui s'est passé?
Oh! Chérie, j'avais un peu soif et je voulais aller me chercher un verre d'eau.
_ Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillée?
_ Je ne voulais pas te déranger ça se voyait que tu étais trop fatiguée hier soir.
_ Oh ma petite maman!
Je l'aida à s'installer sur son lit pendant que mon frère est allé lui chercher de l'eau.
_ Ne refait plus jamais ça maman. Tu dois m'appeler si tu as besoin de quelque chose.
Après ça , je décide de rester dormir avec elle et renvoie mon petit frère se coucher. Il se faisait tard et il avais cours le lendemain. Je me couche près de maman puis je me mets à réfléchir , à penser à ma vie.
Je suis Djamilatou Aidara , je n'ai que 18 ans et pourtant , j'ai tellement de responsabilités. Je me demande si je pourrai supporter toute cette charge. Bien-sûr que je le pourrai et même si c'était le contraire , je me devais de le faire. Je dois être forte , pour ma mère. Ma si tendre maman , ma vie , mon tout. Elle a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident de voiture.
Je me rappelle de ce jours comme si c'était hier. Pourtant , je n'avais que 3 ans et quelque. Papa avait l'habitude de nous amener durant certains week-end visiter quelques belles places. C'était le 3 Mai 2004 , 2 jours après l'anniversaire de ma petite soeur Dayana qui venait tout juste d'avoir 2 ans. Maman était enceinte de 5 mois. Elle portait en son ventre mon petit frère Ismaël. Avec papa , elle avait décidé d'aller visiter Marseille. Elle a toujours voulu y aller. Nous vivons sur Paris à ce temps là. Il faut noter qu'on vivait aisément , dans une belle villa au 20ieme. Papa avait monté une entreprise avec un de ses amis et ça avait porté ses fruits. Il s'appelait Mouhamed Aidara et avait 32 ans à cet époque. C'était un homme ambitieux , courageux et travailleur avec un grand coeur. Le seul souvenir que j'ai de lui , c'est lorsqu'il venait dans la chambre le soir pour me faire faire mes douas et m'embrasser avant d'aller se coucher. Comme il me manque. Ismaël n'a jamais eu l'occasion de le connaitre puis qu'Allah l'avait rappelé à lui avant sa naissance. Ce 3 Mai , nous n'avons j'amais pu arriver à destination car avant même de sortir de Paris , notre voiture s'était heurtée à un panneau. Papa était au volant , il essayait d'éviter un passager ivre d'après maman qui était elle aussi à l'avant de la voiture. Dayana et moi étions à l'arrière. Il ne nous ai rien arrivé , même pas une petite égratignure. Maman s'était évanouie et papa , oh mon chère papa! Il était mort sur le couo. Comme quoi quand son heure arrive , on ne peut l'échapper.
Tin Tin Tin
Il est l'heure de la prière. Je ne me suis même pas rendue compte du temps. Je sentais mon visage humide. Oui , j'avais pleuré. Je ne peux m'empêcher de le faire quand je repense à ce fameux jour.
Je me lève et part réveiller Dayana et Ismaël pour la prière puis j'aide maman à faire ses ablutions. Après la prière , je fais un rapide petit déjeuner pour tout le monde et décide de faire un peu de ménage avant d'aller me doucher. Lorsque je suis descendue , Isma et Daya était déjà partis. Dayana est au lycée elle passe son bac l'année prochaine incha allah. Isma lui est encore au collège. Je suis plutôt fière d'eux , ils se débrouille bien à l'école. J'aide ma mère à faire sa toilette puis je l'amène chez tata Asma notre voisine d'étage chez qui elle passe la journée. Je dois encore aller chercher du travail. C'est assez difficile d'en trouver à cause de mon voile. Tout ls jours je sort très tôt pour ne revenir que très tard mais je n'ai toujours rien trouvé et c'est très gentil de la part de tata Asma de s'occuper de maman à mon absence. Je ne la remercierai jamais assez. Je salut Asma , fais la bise à ma mère puis descend. Je fais les quelques douas que je fais d'habitude avant de sortir de l'immeuble puis j'inspire fortement avant de prendre le route.
Une longue journée m'attend ...Bonjour\bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez tous bien. Voici une histoire que j'aimerai partager avec vous. C'est ma première chronique et j'espère de tout coeur que vous allez adorer. C'est pas un gros chapitre c'est juste pour un premier essai. Grooos bisouuus 😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Destin Brisé
General FictionMoi: Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lui: Pourquoi tu es restée ? Moi: pourquoi serai-je partie ? Lui: Pour tout ... Tout ce que j'ai pu te faire subir. Je lui tends ma main qu'il finit par prendre après quelques moments d'hésitation. Moi: Ne v...