Il fait une chaleure étoufante , ou du moins , c'est l'impression que j'ai. Je jette un coup d'oeil à mon portable , il était déjà 14h 45. J'ai marché toute la matinée cherchant dans tous les coins et recoins de la ville. J'ai cherché partout , restaurant , café , je n'ai rien laissé. Je commence même à désespérer. Il me faut du travail. Toute ma famille dépend de moi.
Quelques mois après la mort de papa , tonton Abdel , l'ami avec qui papa avait monté son entreprise est venu nous rendre visite. Il était venu nous annoncer que nous devions quitter la villa dans les plus bref délais , que papa la lui avait vendue avant sa mort et que s'il ne nous avait pas mis dehors jusque là , c'était pour ne pas nous brusquer. Maman était persuadée que papa n'avait en aucun cas vendu la maison sinon il lui en aurait parlé. Mais on était obligé de partir. I' avait tous les papiers qui pouvaient prouver ses dires avec la signature de papa dessus. Il nous remit une certaine somme d'argent pour assurer nos dépenses disait-il et nous chercher un petit appartement pas très cher. Il n'a point mentionné la part que papa avait dans l'entreprise et depuis ce jour , on ne l'a plus jamais revu. Il est parti avec tout notre argent et nous n'y pouvions rien. On n'a pas cherché d'appartement , c'est une vieille amie de maman qui nous a accueillis chez elle. Maman et elle avait grandit ensemble , c'était sa plus grande amie. C'est elle qui a assistée maman durant toute sa grossesse et lui a forcéé de mettre l'argent que tonton Abdel lui avez remis de côté pour moi , Isma et Daya. Elle est repartie au Sénégal lorsque j'avais 15 ans. Sa mère était malade et devait s'occuper d'elle. Je pense même qu'elle ne va plus revenir en France. Elle disait lors de ses appels qu'elle était était mieux là-bas et maman a même dit qu'elle s'était mariée. Nous aurions pû faire pareil qu'elle mais , maman étant issue d'une famille polygame , ayant très tôt perdue ses parents et étant la fille unique de sa mère , il ne lui restait plus vraiment de famille au Sénégal. Sa tante , la coépouse de sa mère l'avait toujours maltraitée. J'avais les larmes aux yeux quand elle me racontait ses histoires. Après le départ de tata Aïsha , l'appartement était comme vide. Elle nous manque elle et sa joie de vivre. Nous avons utilisé le reste de l'argent que nous avez remis tonton Abdel et le peu que nous avez laissez tata Aïsha. Deux ans après , l'argent commençait à manquer. J'avais 17 ans et je devais passer mon BAC. Je l'ai réussi et j'ai mêle eu une bourse d'étude mais l'Université dans lequel on m'avait mis étant trop loin , je ne pouvais partir laisser ma mère seule avec Daya et Isma. Or , nous n'avions plus beaucoup de sous pour me payer un autre université. Donc , j'ai dû arrêter pour pouvoir permettre à ma soeur et à mon frère de continuer eux. Et c'est pour cette raison que je cherche du travail en ce moment.
Je sens mon ventre gargouiller , c'est vrai que je n'ai presque rien mangé ce matin. Je decide donc d'aller m'acheter un petit quelque chose à manger avant de reprendre la recherche. Je m'asseois sur une chaise pour attendre ma commende. J'aperçois une feuille sur l'autre extrémité de la table. Je la prend pour voir ce que c'était. Je ne pus m'empêcher de sourire. Il y'avait une famille qui était à la recherche d'une cuisinière. Il y'avait l'adresse et un numéro de téléphone dessus. Je prend mon portable et j'appela directement. C'est une femme qui me répondit et nous avons fixé rendez-vous à 16h. Il fallait que je le dépèche et que je sois en avance , je veux donner une bonne impression.15h 50
Je suis devant la maison , je dirais plutôt une villa. Elle est assez impressionnante et très moderne vu de l'extérieur. Je me trouve donc dans un quartier plutôt chic , très chic même. Derrière les grilles de la grande portail , on pouvait apercevoir une allée parsemée de fleures et de pierres menant je ne sais où. Je n'arrivais pas à trop voir. Je sonna et quelques instants après , une jeune femme , à peu près plus âgée que moi vint m'ouvrir. La première chose que je remarqua fut ses grands yeux bleus. J'aurais bien aimé avoir des yeux bleus comme papa. Les miens sont verts , un vert très intense. On me dit souvent qu'ils sont beaux. Je ne les ai pas pris de ma mère , les siens sont d'un marron foncé. Je les ai pris donc de ma grand-mère paternelle. Je fus sortie de mes pensées par la jeune femme :
_ Elle : Excusez-moi Mademoiselle! Est-ce que tout vas bien? Vous avez besoin d'aide ?
_ Moi : Euh non désolée ... désolée j'ai , je ... Je suis venue pour le rendez-vous.
_ Elle : Ah! Oui entrez je vous pris , madame vous attend.
Je la suivie. Elle me conduisit jusque devant une porte par laquelle elle me fit entrer. Nous accédons à un très grand hall très lumineux. Tout juste à l'entrée , tout à droite , on aperçoit les escaliers qui mènent à l'étage. Nous pénètrâmes dans une pièce. Je resta bouche bée. C'était une énorme salle de séjour , décorée d'un style Américain-Marocain ; le mélange était juste waouw! Il y'avait une grande baie vitrée qui laissait apercevoir au dehors un beau jardin bien vert composé de plusieurs belles fleures. Il y'avait à l'intérieur une dame qui aurait à peu près l'âge de ma mère. Elle dégage une des ces auras. Rien qu'en la voyant , on sent qu'elle est très respectée. Elle porte une longue tunique beige et un voile de la même couleur. Elle est très belle masha allah.
_ La jeune femme : La jeune fille est là madame.
_ La dame : Ah! Merci Anna , vous pouvez nous laisser.
La jeune femme partit.
_ La dame : Approche jeune fille.
J'approchais timidement d'elle.
_ La dame : Prend place voyons.
Me dit-elle avec un grand sourire au lèvre ce qui me donna un peu confiance.
_ Elle : Comment vas-tu ma belle ?
_ Moi : je vais très bien alhamdoulilah et vois ?
_ Elle : Bien , bien alhamdoulilah. Détend toi ya benti ce n'est pas un rendez-vous d'affaires.
_ Moi : Oh madame c'est très important pour moi ce rendez-vous pour moi vous savez!
Elle rit , je souris timidement.
_ Elle : Sinon combien de plats sais-tu cuisiner?
_ Moi : Bien sûr ! Je sais faire des plats sénégalais , marocain et beaucoup d'autres.
_ Elle : Intéressant! Tu t'appelles comment ?
_ Moi : Je m'appelle Djamilatou mais on m'appelle Djami.
_ Elle : Tu as quel âge?
_ J'ai 18 ans madame , je vais avoir 19 ans dans quelques mois.
_ Elle : Et tu commences quand ?
_ Moi : Pardon? Vous... Je ... Quand vous voudrez madame ! Répondis-je , les yeux grands ouverts.
_ Elle : Bien , aujourd'hui c'est Samedi.
Elle réfléchit un peu puis reprend :
_ Lundi , ça te vas?
_ Moi : Oui , absolument.
_ D'accord alors , on se voit Lundi insha allah.
_ Moi : Insha allah.
Je lui fais un grand sourire puis je me dirige vers la sortie. J'avais un peu peur de me perdre mais finalement j'ai pu la trouver facilement. Arrivée dehors , je remerci intérieurement Allah pour ce travail. J'avais hâte de l'annoncer à maman , pour sûr , elle sera très contente. Je marche rapidement pour arriver très vite à destination. La distance qui séparait notre immeuble et la maison n'est pas assez importante de ce fait , je peu bien marcher. Je courrai limite. Il faut que je le lui annonce vite.
Finalement c'est une belle journée que j'ai eu .Merci mon Dieu ...
Saluuut les amours. J'espère que vous allez tous bien. Voici le 2em chapitre j'espère tout juste que cela va vous plaire. N'oubliez pas de laisser une étoile , de me dire vos avis dans les commentaires car ça me donne plus de courage et si vous pouvez partager l'histoire ça ne serais que mieux.
Grooos bisouus 😘😘😘❤PS: Désolée pour les fautes.
VOUS LISEZ
Destin Brisé
General FictionMoi: Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lui: Pourquoi tu es restée ? Moi: pourquoi serai-je partie ? Lui: Pour tout ... Tout ce que j'ai pu te faire subir. Je lui tends ma main qu'il finit par prendre après quelques moments d'hésitation. Moi: Ne v...