Cela fait un mois que je travaille comme cuisinière dans la famille Ben Hassad. Il n'y a rien de plus merveilleux que de travailler pour des personnes aussi adorables et aussi attentionnées. Il faut avouer qu'il ne s'est vraiment rien passé de spécial durant tout ce temps. Madame Malika ma patronne a deux enfants. Son fils aîné que je n'ai jamais vu d'ailleurs se trouve en Angleterre pour des raisons professionnelles. Il faut savoir que monsieur Ben Hassad père est le propriétaire d'une très grande entreprise d'automobiles. Des voitures de luxes sont presque tous les jours livrées dans les quatre coins du monde par cette entreprise. Il faut noter que c'est monsieur Ben Hassad fils qui prend les devants. Monsieur Youssef ( mon patron ) est bien trop fatigué pour continuer à gérer cette entreprise. Il a passé toute sa vie pour la construire donc c'est au tour du fils de prendre le relais. Et puis , il y a la fille de madame. Elle s'appelle Sofia. C'est une fille exceptionnelle et on a pu tisser une relation très solide. Elle est d'une gentillesse et en plus de tout cela , on est née le même jour de la même année. Quand elle l'a appris , elle a crié dans toute la maison comme une folle. Depuis ce jour on ne se lâche plus. Moi qui ne m'attache pas trop vite à une personne je me vois surprise d'être aussi à l'aise avec elle. Durant ce mois , j'ai pu voir une réelle amie en elle. Avant , j'avais une meilleure amie , on faisait presque tout ensemble. Elle s'appelait Assiatou mais je l'appelais Assi. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle a arrêté de me parler du jour au lendemain. Elle est allée vivre avec sa mère sur Paris sans me prévenir. Je l'ai appelée plusieurs fois en vain. Je lui ai même envoyé des messages mais elle n'a jamais daigné me répondre et moi je le jure par allah que je ne lui avait jamais rien fait ou dit de mal pour autant que je sache. Quand je l'ai raconté à safia elle m'a répondue que peut-être elle avait une raison précise mais elle devait au moins me prévenir ou répondre à mes messages peu importe ce qui a pu se passer si elle était réellement cette amie qu'elle supposait être. C'est vrai que je ne lui disais pas tous mes secrets , c'est ma nature , je n'arrive jamais à parler de mes problèmes ou de mes craintes à une personne mais allah en est témoin que je l'aimais bien comme une soeur. On avait cependant un point de divergence: elle aimait les garçons , ce qui était tout mon contraire moi qui les ai toujours évités. Bref , cela fais trois ans maintenant que je n'ai plus eu de ses nouvelles je n'ai plus jamais essayé de la recontacter car je respecte son choix de ne plus vouloir me parler.
_ Djamiiiii t'es prête ?
_ Ouiii presque.
Je dois accompagner safia au centre commercial. Elle veut changer sa garde robe car après une looooongue et mûre réflexion comme elle le dit souvent , elle a décidé de se voiler masha Allah. Je suis contente pour elle. Elle trouve que j'ai du goût pour le choix des vêtements et qu'elle aurait besoin de mon aide " indispensable " car je suis voilée depuis mes 16 ans et en plus de cela j'aime tout ce qui a un lien avec la mode.
_ Je suis là , on y vas ?
_ Et c'est partiiii. Dit-elle super excitée.Quelques heures plus tard
_ C'est mort , je ne ferai plus jamais les boutiques avec toi c'est l'horreur. Dis-je d'un ton las.
J'étais exténuée. Il faut savoir qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs car mademoiselle était en "manque d'inspiration" donc ne pouvait pas se décider sur les tenues à prendre. En plus , elle m'a forcée à prendre aussi des tenues chose qui m'a vraiment gênée mais vu qu'on ne lui refuse jamais rien et que c'est toujours elle qui gagne , j'ai du accepter.
_ Rhooo! Mais t'inquiète pas je sais que tu m'aime trop pour me laisser aller seule faire du shopping. Et en plus t'a plus de goût que moi la preuve. Fit-elle en me montrant les sacs
_ T'es chiante tu le sais ?
_ Oui je sais. Dit-elle en tirant la langue
_ Gamine va MDR.
On decide d'aller acheter de la glace avant de partir chez moi. C'est vrai qu'elle connaît maintenant tous les membres de ma famille. Elle appelle même ma mère maman.
_ Salut la mif. Cria Safia.
Isma et Daya se précipitèrent vers elle. Il faut avouer qu'ils s'étendent super bien ces trois là.
_ Moi je vous fait la gueule , vous êtes parties faire du shopping sans moi.fit Daya
_ moi: mais t'étais pas sensé aller à l'école toi ?
_ Daya: Si
_ moi: Bah voilà.
_ Safia: T'inquiète, la prochaine fois on fera une sortie entre filles ça va être super tu vas voir.
Et maman , elle est où
_ Isma: elle dort dans sa chambre.
_ Safia : D'accord. Eh mes p'tits bébés venaient voir ce que maman Safia vous a apportés. Huuum de la bonne glace. Vous voyez que je ne vous ai pas oubliés tout le contraire de cette bagra qui nous sert de soeur.
_ moi: Eh mais c'est qui la bagra ici même. Safia je te déclare la guerre court vite.
C'est ainsi que le salon est devenu un champ de bataille. Avec tout ce remue-ménage, maman s'est finalement réveillée et on a dégusté la glace dans une bonne ambiance familiale et dans la bonne humeur. Nous avons bavardé jusque tard dans la nuit et Safia est restée dormir à la maison. Nous nous sommes endormies tout de suite après s'être couchée.
Une longue journée m'attend demain.Bonjour/Bonsoir
Alors je tenais tout d'abord à m'excuser pour cette longue absence. Avec les cours j'étais vraiment occupée et je n'avais pas trop eu l'occasion de poster un nouveau chapitre. Maintenant voici le 3em chapitre et j'espère que vous allez aimer. N'hésitez surtout pas la liker et surtout à partager 💗💗💗 désolée aussi pour les fautes
VOUS LISEZ
Destin Brisé
General FictionMoi: Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lui: Pourquoi tu es restée ? Moi: pourquoi serai-je partie ? Lui: Pour tout ... Tout ce que j'ai pu te faire subir. Je lui tends ma main qu'il finit par prendre après quelques moments d'hésitation. Moi: Ne v...