Il Était Une Fois Point De Vue De Lui

9 0 0
                                    


Je me présente je m appel Philippe homme de 37 ans je partagant la vie de Fanny 24 ans.....

Commençons par le commencement, notre premier regard fut celui de deux personnes qui avais plus en commun que ce qu'il pouvais penser lui 37 ans directeur d agence dans les assurances elle 24 ans vendeuse en boulangerie...
Il venais chaque matin à 9h30 prendre un café à cette boulangerie ou elle travaillais.. Petite pause cafer avant de commencer une longue journée qui ne s arrêtais qu as 19h.. C'est ainsi que chaque jour durant quelque minute leur regard se croisaient
.. Puis chacun continuer sa vie... Un beau jour l homme que je suis et je vais je pense commencer par parler de moi.. Chose que même mes proches n avais pas et n ont que très peux l habitude de m entendre faire.. Comme je le disais plus tôt je m appel Philippe j ai 37 ans je suis grand châtain foncer les yeux bleue... Une geulle parfaite pour mon domaine d activité... Le commerce... Bref... Pour parler de la vie de mon vécu, de ma façon de penser il me faut vous en dire plus sur moi... Je suis originaire d un milieu qualifié de modeste, même si mon enfance ne fut pas toujours parfait mes frères et moi n'avons qui manquer d'amour n'y des bases de la vie... Mais même une éducation et de bonne basses ne suffisent pas toujours à garantir que les enfants serons ressonablent et suivrons l éducation.... Et j en suis là preuve... Je ne suis pas se genre d homme qui déverse la vie en un clic et ne laisse plus rien à découvrir de lui.... À dire vrai j en suis son inverse... Je suis le genre d homme qui paie ses erreurs cash, sans aucune possibilité de changer les choses une fois fait.... Résultat 15 années d errence, de mal être, de dérive... La prison as connu mon nom, mais je vous en dirais d avantage plus tard... Je voulais vous fair voir une image de ce que je suis... Que vous dites vous ???... Errence, prison, mal être, que peux t il bien avoir pour lui... Vous vous ferais votre propre idée plus tard.. Pour faire simple la vie m'a cruellement blessé traie.. Mais grâce à tous se vécu se malheur, cet incompréhension,... un nouvel homme a émergé... En sachant plus sur moi votre compréhension et votre ressentie sur ce que je vais dire serons plus clair.. Reprenons au début donc cet homme vois cette fille tout les jours avant le travail.. Ils se regardent se parlent brievement puis un jour le regard de Fanny changea elle le regardais, mais d une façon différente d une façon qui la poussée à vouloir briser la glace entre eux, elle travaillais en boulangerie avec divers collègues de travail... L une d entre elle nommée Nadine, était différante des autres le choix de Fanny de créer une amitier avec, allais pleinement s exprimer...
Nadine est une femme d un certain âge disons l âge de raison pour ne vexer personne.. Étant amies Nadine savais que quelque chose avais changer dans le regard de Fanny
Elle lui disais tu as des étoiles dans les yeux quand tu voies monsieur café.. Tel était mon surnom, avant qu'elle le ne connaisse...bref...
Les jours ont passés et un moment à fait et bien fait qu'ils échangent, oh pas grand choses des comment vas tu ou des travaille bien... Puis le moment arriva ou je lui proposa d aller manger ensemble.. Elle accepta... Lui la première fois qu'il la vue y vis vue une jeune femme bien dans sa tête bien dans sa peau une jeune femme a l abris des tourments de la vie... Et si une phrase devais ponctuer mon point de vue, il serais que l habit ne fais pas le moine... Plus les jours et les rencontre se fesaient nombreuses, plus une attirance ce créer et nous lies... De sorit en sortit.. Nous avons fais le choix de sortir ensemble... Choix d autant plus difficile que nous sortions tous deux d une relation de De 9 années...
Je ne serais dire pourquoi nous avons foncer sans même se connaître... Mais les choses sont ainsi..
Donc plusieurs jours se passent et notre relation vas en grandissant elle me parle d elle de sa vie de son passé de ses blessures... De ce qui fais qu elle est elle...
Et plus ses dires sont vécus me touche, me boulverse, et me fait de la peine....
Passer ses ressentis et cette tristesse, je découvre une femme, une autre femme qui ne se caractérise pas par ce qu elle est mais par ce qu'elle a vécue, ce qu'elle a réussit à faire des souffrances et des tragedis que sa vie lui a envoyé la geulle...
Comme dit avant je suis le genre de vie, que la vie n épargne pas.. J ai énorment souffert et détester la vie j ai réussit après 15 ans d imcomprehension à grandir de mes erreurs et je suis se jour reconaissant d avoir se passer, qui fais mon present.. Mais l histoire de cette femme ma toucher j ai ressentie des douleurs communes.. Des déceptions communes... Mais j avais 13 ans de vécus de plus qu elle... Et pourtant ressoner en nous les mêmes souffrances...
Je fut stupéfait de voir que des souffrances identiques pouvais ressoner en deux personnes. Elle me touchée déjà par sa personnalité, sa façon de concevoir la vie, son couple, se qu'elle attendais d un homme, sa vie de mère..... Tous se qu'elle était dans sa chair ses principes étaient en contradiction avec ce qu'elle aurais dut être...
Si j'avais du la d'écrire en deux mots à cet instant là j aurais dit.. Impressionnante impalpable... Tant de vécus dans une vie si courte...
Si je devais la décrire aujourd'hui après 13 mois de vie commune et de relation, je dirais que c est une femme exceptionnelle avec des valeurs peux communes, le genre de femme qui ne se vois pas.. Et pourtant le genre de femme a coter de laquelle il ne fait pas passer pas ignorer... Faute de quoi vous courirez derrière l amour tout le reste de votre vie.... Quand je l ai connu elle était une femme fragile cassé dans son âme... Peut sure d elle..
Un connard qui aurais croisé sa vie à se moment là aurais usé de ses faiblesses et l aurais rendu comme nombre de ses filles.. Insipide, pauvre de l intérieur... Mais se ne fut pas le cas...

"... Elle est le fruit de la perte d une vie, et du sauvetage d'une autre vie...

Une vie catapulté sans z'y être vraiment attendue... Une âme pure projeté dans un monde de fou...."
Difficile dans l immédiat sans vous en dire plus de continuer sur cela.. Peux être plus tard y reviendrais-je....
Il est vrai qu avec la découverte de sa personnalité  j ai appris à voir la vie d une autre manière....
Mais revenons à elle.. Elle qui est tant qui as tant.... Elle venais de perdre et ses mots le disent quelqu'un d indispensable d unique d irremplaçable.... ❤️Sont papa, son roi❤️ son guide.... Son pillier.. Elle le voyais immortel, toujours la dans ses moments où seul un père peux être la, qu il la conduirai a l hotel je jour J...
...
...
...

Elle se retrouva la a 22 ans privé d un père, de cet homme si important à ses yeux.... Si important aux yeux de tous....
Il était donc parti sans prévenir, sans attendre le bon moment, qui au yeux de Fanny, ne serais jamais arrivée...

Mais la vie est ainsi faite, on prend valeur des choses quand ont en est privé...
Et la voila à 22 ans privé de se père.. Elle me découvre comme homme je la découvre comme femme et je ressent se manque... Cette douleur en elle...

Je découvrit pourtant une femme différente encrée de valeur de principe de respect et d amour... Elle n attendais que d être aimée grandi pour exprimer pleinement la puissance de son être... Et quel être...
  J appris donc à la découvrir à la cerner, la quantifier..  Du haut de mes 37 ans, cela fut malgré se que je penser.. Complexe.... Elle a souffert plus que grand nombre pour son âge.. Elle aurais pus à mainte reprise chavirer se perdre dans les neanderes de la vie... et pourtant elle réussit à garder ce qui fait d elle.. Elle..

J ai depart ma vie connue de nombreuses femmes, certaines plus jeune d autre moins , et pourtant elle est la première à me donner se ressentie, cette sensation...
Je découvre cette femme depuis maintenant plus d un an..
Elle est à la fois forte et fragile douce et agressive sensuelle et percutante...
 

J'ai sue rapidement que ce serait elle, c'était elle, l'élue. Mon élue. J'ai hésiter à un jour, me marier, je ne voulais pas me marier parce que le mariage c'est pour toute la vie, et que toute la vie pour l'aimer me semblait un peu court. L'éternité.. serait un bon compromis. Et même si nos corps retournerons poussières mon amour pour elle  seras encore vivant longtemps après le fin des temps...

Il me faudras donc cesser de vivre, pour cesser de l aimer.....

Mais mon cœur bat encore, j ai donc encore le temps de l'aimer...
Mais assez parler de moi.. Parlons d elle.. Elle un simple mot pour vous.. Tout une vie pour moi... 
Je suis un homme de caractère, qui accorde très peux, et très peux rapidement sa confiance, je suis de nature solitaire peux ouvert à parler de moi, de mes ressenties, de ma vie...

Ma mère qui me connais depuis toujours, et donc qui pourrais justifier que je parle très peux de moi... Fut stupéfaite quand elle sue qu'il m'arrivait de me confier à elle... Preuve que quelque chose avais changer...

Mais quoi..?

Elle me conforter en m'invitant à me libérer, à ressentir les choses, mes émotions... Il est vrai qu'as cet époque je penser qu'un homme qui pleurer était un faible, si bien que sur toute ma vie d homme, les seuls larmes que je m'était autoriser, était celles qui coulèrent quand mon père retourna auprès de son saint créateur...

... Passé toutes ses années d 'erreurs, de douleurs, de souffrances, je fini par me demander quel était ma place dans se monde, dans cette société. Et même si j' ai toujours ressenti que j était différents des autres, il me  fallait bien trouver un but à la vie, un sens à mes sacrifices, un pansement à mes erreurs...
Je fut donc obliger d affronter les conséquences de mes erreurs, et le bon sens que je devais conclure de celles ci.

Ma vie fut j alloner de tant de choses qui pourrais faire vasier un Homme et je met un H majuscule à Homme car je parle des deux sexe, que se soit dans l alcool, les drogues dures, la marginaliter.. Que je trouve m'en être  bien sortit ...

"j'ai demander à Dieu de me combler de grâce... Mes prières furent exocer... Il mit un ange sur ma route... "


Point de vue de lui... Il Était Une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant