Chapitre I

2 0 0
                                    

Avertissement : Le terme dilly boy désigne les jeunes prostitués errant à Londres et plus particulièrement à Piccadilly. Toutefois, nous pouvons garantir à nos lecteurs que rien de choquant ne leur sera montré – l'auteur a choisi de garder l'élégance de la suggestion. 
Nous ajoutons que la totalité des personnages de cettehistoire sont fictifs, malheureusement. Le monde aurait grand besoin d'un Sebastian, d'un Arthur Moorehead ou d'un Charles Swinburne.

Me, I'm just a dilly boy

Fresh flower pressed Piccadilly boy

Hands on hips, pout on lips

Meat, rag-tag like a dilly boy

The Libertines, Dilly Boys.


What do I have to do

To get you where I want you ?

Miles Kane, Come Closer.


I

Il acheva de boutonner sa chemise et passa sa veste, dont il frotta les manches pour en dégager la poussière. Il se mit à parcourir toute la pièce en quête de son ruban, pestant contre son étourderie. Enfin, après avoir ouvert et fermé tous les placards et tiroirs de la chambre, il le découvrit.

Il se dirigea vers le miroir et passa le ruban sous son col, en prenant soin de faire un nœud parfait – un détail essentiel.

Puis il observa un temps son reflet. Un peu trop pâle, peut-être, mais avec un air d'innocence attaché à son visage qui le rendait irrésistible. Ses cheveux, lisses et noirs, commençaient à être légèrement trop longs – ils arrivaient presque au creux de son cou. Ses grands yeux gris avaient vu beaucoup de choses, mais ils laissaient difficilement deviner ses pensées.

Sebastian poussa un soupir avant d'adresser un sourire à son reflet. Il devait se hâter jusqu'à la gare de King's Cross. Les autres devaient déjàêtre là-bas – Arthur, en particulier, qu'il n'avait pas vu depuis deux jours. Les voyageurs étaient nombreux à cette heure.

Après tout, Sebastian avait 19 ans, et les dilly boys étaient particulièrement sollicités à Londres, ces temps-ci...


La promenade de deux innocents à LondresWhere stories live. Discover now