la rencontre

7 0 0
                                    

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant une journée pluvieuse, Le décor de ce vieux café semble idéal, on se pose, on réfléchit, on rêve. Ce joli petit café géré par une gentille grand-mère et son petit-fils en tant que serveur va connaitre beaucoup d’agitation…
__________________________________________________________________________________
Une jeune femme avec un gobelet de café Starbucks a la main et le téléphone à l’oreille semble très occupé. Serait une stagiaire tentant sa chance dans la ville lumière ? Nath jeune serveur pour rendre service à sa grand-mère, qui c’est toujours plus occupée de lui que ses parents d’ailleurs, s’ennuie profondément dans cette après-midi pluvieuse. Alors il regarde des personnes à travers la vitrine et s’imagine leur caractère et leur vie. Chacun ses passions après tout et puis ça l’aidait pour ses futurs personnages de roman. Très observateur, ou très ennuyé, Nath voit s’approcher une jeune femme à l’air préoccupé, elle court et regarde constamment derrière elle. Attends elle pleure ? Notre jeune serveur s’apprête à sortir pour aller lui demander si tout va bien. Mais elle s’arrête et se retourne brusquement à la vue d’un homme qui court vers elle. Décidément ce n’est pas commun comme scène, intrigué il décide de continuer à regarder et à intervenir si il voit qu’elle est en danger.                                                Il entend alors des cris, la femme pleure et l’homme s’en va sans se retourner. Ne pouvant plus rester spectateur, il sort et va chercher la jeune inconnue et après beaucoup de débats et protestations l’emmène à l’intérieur.
Il est tout d’abord frappé par sa beauté, des longs cheveux châtains formant des sortes d’anglaises, elle était trempée mais cela ne gâchait rien à ses beaux yeux bleus marine, son petit nez avec des taches de rousseurs très légères. Elle avait des pommettes saillantes et une bouche magnifique. Il en fut comme hypnotisé un court instant qu’il n’a même pas entendu du premier coup sa voix mélodieuse lui murmurer un « merci ».
                                                           ---------------------------------------------
« Et voilà là où j’en suis rendue, dans un lieu qui ne m’est en rien familier devant un inconnu qui vient sans le savoir de m’empêcher d’aller boire au premier bar que j’aurais trouvé » pensa en râlant un peu Emilia. Elle découvrit pourtant un lieu qu’elle n’imaginait pas pouvoir trouver dans son Paris adoré. Un vieux café à l’air typique et avec des vieux meubles, le tout avait une ambiance particulière et une atmosphère très accueillante. Une vieille dame surgit des cuisines et accourt vers elle : « Nath qu’est-ce qu’il s’est passé ? Cette jeune femme va bien ? » Le dénommé Nath semble gêné et essaye d’expliquer la situation. Emilia le coupe de court rappelant au passage qu’elle est là, «Ne vous inquiétez pas pour moi je vais bien, je vais repartir je m’excuse pour le dérangement ». Elle s’apprêtait à partir quand la Dame lui empêcha. « Ah non ! Jeune fille vous semblez trop secouée pour aller bien je refuse en tant que grand-mère de vous laisser partir sans au moins vous offrir de quoi vous sécher et vous réchauffer ». Emilia regarda ses habits trempés, si elle revenait au campus comme ça elle perdrait toute dignité, et en prime aurait un beau rhume et puis cette grand-mère avait l’air trop gentil... « Je vous remercie je pense que je vais accepter ». Cela fait sourire la vielle dame. « Je suis la propriétaire de ce café. Tout le monde m’appelle Dona, lui c’est Nathaniel » dis-t ’-elle en montrant le jeune qui l’avait faite rentrer tout à l’heure. Elle prit le temps de regarder ce garçon. Il avait des cheveux bruns formant des boucles rebelles et des yeux verts pomme. Il était très grand et avait l’air bien bâti. Il n’y avait aucun doute il était absolument canon. Même s’il ne paraissait pas s’en rendre compte d’ailleurs. « Enchantée, moi c’est Emilia ».                                                                                          Nathaniel l’accompagna alors jusqu’à une table dans un coin tranquille et s’assit à côté d’elle sur un canapé très confortable.
                                                 -----------------------------------------------
« Emilia… Elle s’appelle Emilia… » Nathaniel ne tenait plus en place sa curiosité finit par le gagner et en prenant son courage à deux mains il demanda : « Pourquoi tu pleurais ? Je ne veux pas être indiscret et on se connait même pas mais je peux pas laisser une jolie fille comme toi pleurer sans rien faire ».
"Merci" dit-elle avec un regard sincère
A cet instant là, j'ai su que cette fille et ce café allaient me changer ma vie

_________________________________________

Voilà c'est le début de ma petite histoire
J'espère que cela vous plaira ❤️

Le café Où les histoires vivent. Découvrez maintenant