L'ambiance est tranquille, la pluie cesse...
Emilia quelque peu déboussolée commence à reprendre doucement ses esprits et se rendre compte de sa situation. Elle regarde son téléphone : 4 appels manqués d’Anna. Tout à coup la mémoire lui revient. Elle avait raccroché brusquement quand Lucas l’avais rattrapée. Maintenant sa colère prenait place peu à peu. Elle se remémore la scène comme si elle était juste une spectatrice ou un fantôme, malheureusement cette scène risquait de rester gravée dans sa mémoire : Elle était si heureuse de finir plus tôt des cours à l’université et faire une surprise a son copain depuis le lycée : Lucas. Mais dès le pallier elle senti que quelque chose n’allait pas. Alors plutôt que toquer elle ouvrit la porte avec la clé qui reste cachée sous un pot de fleurs. Emilia ouvre alors discrètement la porte… et elle les voit. Lucas et Mia ensemble, dans le même lit. LEUR lit, celui où ils ont partagé tellement de moments en quatre années de relation. . Elle ne dit rien, elle claque juste la porte et s’en vas. Et la suite on la connait. Emilia essaye de se secouer un peu et commence à se lever en regardant ses habits et sa tête sur la vitre du café, ses habits avaient séché et ça ne se voyait pas qu’elle avait pleuré (on put remercier le mascara waterproof !). Nathaniel s’en aperçoit et se précipite pour l’aider. « Tu es sure que tu veux partir ? » dit-il en devinant ses intentions. « Oui je dois y aller, il faut absolument que j’aille étudier. » répond-elle le regard fuyant. Il acquiesce l’air de se remémorer cet époque ou lui aussi étudiait beaucoup. Elle salue donc une dernière fois le gentil serveur et sa grand-mère et leur promit de revenir bientôt. En entamant son chemin vers son campus, son casque fétiche sur les oreilles, elle envoie un bref message à Anna lui disant que tout vas bien et lui promettant de la rappeler plus tard pour lui raconter ses aventures.
Une fois confortablement installée avec un pyjama confortable et une couverture, elle prend son téléphone et au vu de l’écran de verrouillage Em se laisse aller à sa tristesse et commence à pleurer. Elle s’endort des larmes sur le visage au doux son de la pluie qui a repris de plus belle.--------------------------------------------------------
De son côté notre Nath regarde le plafond de la petite chambre de son nouvel appartement qu’il paye grâce à son emploi au café. Il commence à se rappeler de sa journée et des clients qu’il a servi, surtout des habitués qui tiennent à leur café avant d’aller au travail même par jour de pluie. Et le doux visage d’Emilia s’impose à lui et il ne peut plus se l’enlever de l’esprit. Il arrête pas de penser à la chose ou la personne qui ont pu la rendre aussi triste et se jure de retrouver cette fille. Il en est sur elle n’est pas rentrée dans sa vie pour rien. Il s’endort alors avec un sourire sur le visage. Sourire qui s’en vas rapidement quand son meilleur ami et colocataire Thomas le réveille en chantant faux sous la douche. Sa lui rappelle d’ailleurs qu’il est très en retard pour les cours. Alors qu’il va vers le campus avec son ami, il lui raconte son aventure d’hier. « C’est une sacrée histoire que tu as là mon pote, en plus j’ai une Emilia dans ma promo cette année elle ressemble à ce que tu décris ».
Surpris mais pressé par le temps , Nath salue thomas et cours vers l’amphithéâtre où ont lieu ses cours mais il se promet de l’interroger plus tard au sujet d’Emilia.________________________________________
Voilà pour l'instant le temps est long mais ça va venir petit a petit et il y aura quelques elipses parfois . J'espère que ça vous plaira ❤️❤️
VOUS LISEZ
Le café
RomanceC'est un joli café tranquille où Nathaniel travaille... Son quotidien va être chamboulé par l'arrivée d'Emilia une mystérieuse jeune femme qui risque de changer sa vie. Pourtant cet amour sera t'il possible ? Ou ses démons rattraperont la jeune femm...