Déroulement et barème

43 4 1
                                    

Déroulement du concours :

Après votre inscription, le concours se fera en deux épreuves, puis la finale.

➲ Le thème principal de la première épreuve est "souvenirs". Vous devrez donc piocher dans vos archives de danse pour retrouver une photo qui correspondra au sujet donné. Elle devra ensuite être accompagné d'un petit texte, expliquant pourquoi vous avez choisi cette photo et en quoi elle a de la valeur à vos yeux.

➲ Après votre qualification, sachez que les notes du premier tour seront conservées. Les notes de la deuxième épreuves viendront s'y additionner afin d'obtenir le classement final.
Le deuxième tour consiste à prendre une photo à partir d'un sujet imposé (une position de danse, un objet...). Vous devrez écrire un texte qui expliquera ce que cette chose représente pour vous.
Le tout sera évalué par les juges, qui lui attribueront une note. Au terme de l'épreuve, le classement final sera établi, et le participant arrivé premier aura la possibilité de participer au tournoi inter-catégorie, pour espérer obtenir le Wattpad Grand Prix.

Barème de notation :

Photo /10

▹ Respect du sujet /2
▹ Couleurs /1
▹ Attirance /1
▹ Originalité /2
▹ Personnalité /2
▹ Impression globale /2
▹ Ressenti /2

Texte /10

▹ Respect du sujet /1
▹ Orthographe & syntaxe /2
▹ Originalité /2
▹ Personnalité /2
▹ Style d'écriture /1
▹ Ressenti /2

+1 bonus en cas de coup de coeur du jury

En espérant que vous ayez toujours envie de vous inscrire,

Les ambassadrices

WGP - Catégorie DANSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant