Maya n'avait pas très bien dormi cette nuit là. Elle avait fait des rêves étranges contenant un de ses camarades de classe. Elle soupira.
Ils n'étaient pourtant pas particulièrement proches.
Elle enfila un jean bleu clair et un top violet, et par dessus une veste. Elle prit des toasts préparés par sa mère, et les enfourna à la vas vite, sur le chemin pour aller à l'arrêt de bus. Elle n'était pas motivée pour marcher jusqu'au lycée ce matin là. Dans le bus, elle croisa Iris, une de ses amies. Elles se sourirent et descendirent au même arrêt -Sweet Amoris. C'était le nom de leur lycée.
Elles se séparèrent dans le couloir car Iris avait oublié sa trousse dans son casier, et Maya prit directement la direction du cours d'histoire. C'était le premier cours de la journée, et elle ne se sentait pas d'humeur à écouter Mr Faraize parler du Moyen Age. Le professeur avait beau être sympathique, il ne savait pas rendre ses cours assez passionnants.
Elle s'installa sur une table vide, et regarda les autres élèves rentrer dans la salle. Alexy arriva et s'installa à côté de Maya avec un petit sourire amical. C'était son meilleur ami, et il était toujours le bienvenu. Elle l'adorait et regrettait presque qu'il ne s'interresse pas aux filles. Mais il était son ami et elle ne voulait que son bonheur.
L'heure défila particulièrement lentement, et ils firent des morpions sur le cahier d'Alex en essayant de ne pas rigoler trop fort. La sonnerie retentit enfin et Maya rangea ses affaires. Comme d'habitude cette imbécile d'Ambre la bouscula pour sortir avant elle de la classe de Mr Faraize. Ambre était une peste de toute façon. Charlotte et Li la suivaient et Maya rejoignit son casier en se demandant comment la blonde pouvait être la soeur de Nathaniel. Après tout, le délégué était sympathique et toujours prêt à l'aider, et il était plutôt mignon. Ce n'était pourtant pas lui dont elle avait rêvé cette nuit.
Elle soupira en refermant son casier, et tomba nez à nez avec Castiel. Elle sursauta en rougissant. Ça faisait bizarre de le voir en vrai après cette nuit. Il avait son air habituel, et semblait de mauvaise humeur. Maya se décida malgré tout à lui sourire et à être gentille, et le salua :
"Salut Castiel !"
Le garçon aux cheveux rouges tourna son regard gris vers elle et souffla d'un air agacé :
"Qu'est-ce que tu veux planche à pain ?"
Maya se sentit offusquée. Castiel parlait souvent de sa poitrine apparemment inexistante. Il n'était pas toujours très agréable, mais elle savait que sous ses airs c'était un garçon gentil.
"Juste savoir comment tu allais.
-Ca va. Maintenant tu peux me laisser tranquille ?"
Oh, c'était visiblement un mauvais jour pour le roux. Elle haussa les épaules.
"Toujours aussi agréable dis donc. Je te laisse avec ta mauvaise humeur.
-Ouais c'est ça va plutôt voir l'autre crétin de blondinet.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Laisses Nath en dehors de ça.
-Nath???"
Son ton était presque menaçant, et Maya leva les yeux au ciel.
"Pourquoi tu t'acharnes sur lui? Il ne t'as rien fait.
-Défend le ton chéri vas-y, je me casse."
Il prend la mouche, comme d'habitude. Maya le regarda partir, outrée, et voulu lui courir après, alors elle le fit.
"Castiel !
-Fous moi la paix gamine."
Elle n'aimait pas qu'il s'énerve, mais elle voulait comprendre pourquoi il en voulait tant au délégué. Elle le rattrapa dans la cage d'escalier et lui prit le bras.
YOU ARE READING
Sweet kiss
FanficLe hasard fait bien les choses, mais parfois, il les complique aussi. Castiel réalise qu'il est temps d'arrêter les faux semblants.