Préface :
L'ordre fut fondé le 13 janvier 1129 à Troyes, par Hugues de Payns. Grâce aux croisades effectuées pour la reprise de Jérusalem, les templiers ont su amasser suffisamment de richesse et de pouvoir. Certains, même, disaient d'eux qu'ils devenaient trop arrogants.
Philippe IV le Bel, jaloux de leur pouvoir et de leur influence, après deux refus de prêt de la part de l'ordre, conspira pour les éradiquer.
Le 22 mars 1312, Philippe IV le Bel obtint gain de cause avec la complicité du pape Clément V, qu'il avait soudoyé. L'ordre des Templiers fut donc dissout au concile de Vienne, à la suite d'un procès. Le vendredi 13 octobre 1307, les templiers furent arrêtés et le 18 mars 1314, envoyés au bûcher. L'ordre prit fin...
Mais dans l'ombre, une faction bien particulière, l'ordre noir, des templiers formés dans un but unique, fut épargné ce jour funeste. Leur créneau est : « protéger l'humanité des démons cacher dans l'obscurité ». Seule cette section de l'ordre très particulière put perdurer. Personne ne connaissait leur existence or mise le pape et quelques évêques et cardinaux.
Ces templiers ne laissent derrière eux qu'une sensation de déjà vue, apparaissent et disparaissent comme la lune derrière de sombres nuages.
Ainsi une partie de l'ordre put être préservé, mais cela pourra-t-il durer ?
Dans la forêt de Compiègne, la nuit du 21 décembre 1400 au solstice d'hiver, le calme et la paix fut interrompu par le bruit de deux chevaux lancer au galop martelant le sol. Leurs cavaliers, un homme, transportant un jeune garçon âgé de cinq ans et une femme transportant un nouveau-né qu'elle tenait contre elle maintenue par un linge blanc, pressèrent le pas de leur monture les faisant galoper à toute allure. Angoissées, ils se retournèrent à mainte reprise, tandis que, derrière eux des loups hurler à la lune.
À l'orée du bois, ils bifurquèrent à droite, vers l'Ouest, et quelques kilomètres plus loin, un peu isoler de la ville ils rejoignirent une petite ferme, l'homme fut le premier à descendre de cheval, il aida l'enfant, puis la femme et leur dit « Attendez-moi là »
Avant de confier les rênes de son cheval à sa compagne. D'un pas qui se voulait confiant, alors que dans sa tête, il n'en était rien, il se dirigea vers la porte de la chaumière et tambourina.
« Depuis combien de temps déjà ne m'a-t-il pas revue ? Va-t-il m'accueillir tel un frère les bras ouverts ou bien alors comme un étranger, en me ferment la porte au nez ?» s'interroge notre inconnue.
Riak le fermier, était âgé d'une vingtaine d'années aujourd'hui, dans son souvenir, il était mince, aux cheveux mi-longs noirs affluer d'une barbe de trois jours au bas mot, il avait les yeux bleus, le teint clair et était plutôt charmant si ont arriver à passer outre son manque d'amabilité. Enfin, ça, c'est ce dont il ce rappel de son frère en tout cas.
VOUS LISEZ
The Dark Order
FantasyEn pleine guerre de cent ans, pendant que le Roi se consacre à la libération de son royaume, dans l'ombre, la dernière commanderie de l'ordre du temple combat, elle aussi, mais dans une toute autre guerre. Celle où créatures mythiques et surna...