Voilà Rubelle, cette jeune fille va mourir, elle le sait, et elle compte bien partir de sa famille qui la dirigerait à l'encontre de ses rêves. Rubelle est forte, elle sait qu'elle peut réussir seule. Pourtant, elle ne connaît aucun autre endroit sur cette planète que sa ferme, son jardin et sa balançoire. Elle n'a aucune idée de ce qui l'attend.
Elle part en direction de la forêt de Kukomba. Seule, avec son sac à dos, sans vraiment savoir où elle va.
Elle marche en continu, des kilomètres, puis elle décide de s'arrêter pour manger quelque chose. Eh bien oui, Rubelle est forte, mais elle se nourrie quand même; et puis, il est midi.
C'est lorsque Rubelle commence à manger son sandwich qu'elle entend un bruit.
Rubelle : Il y a quelqu'un?! Répondez!
Elle a beau crier, personne ne répond, mais elle sent que quelqu'un, ou plutôt que quelque chose s'approche. Cette jeune fille intrépide a un don, elle peut sentir les énergies qui l'entourent, et celle qu'elle sent en ce moment même est une énergie négative, elle dirait même que « c'est l'énergie la plus effrayante » qu'elle n'ai jamais senti.
Elle sent que cette chose s'approche, et puis, alors qu'il n'est que midi, la nuit tombe. Pourtant, au loin, elle voit bien le soleil briller.
Rubelle : Qu'est ce qu'il se passe?! Montre toi! Qui es tu?!
Et soudainement, une quinzaine de libellules noires arrivent et se mettent à tourner autour d'elle.
Rubelle : C'est quoi ça?!
Notre jeune intrépide pense qu'elle s'est endormi, que ce n'est qu'un rêve, mais elle se trompe. C'est une des créatures les plus dangereuses du monde qui s'approche d'elle lentement.
Rubelle : Ça suffit! Stop!
Puis se montre enfin quelque chose; ça ressemble à un humain. Mais un humain n'aurait jamais pu faire tomber la nuit, ce serait hors de ses capacités.
Notre petite fille n'aperçoit que la silhouette de cette chose. Mais au bout d'un instant, elle croit voir apparaître comme des yeux.
Enfaite, Rubelle voit une silhouette parce que la chose qui se trouve maintenant en face d'elle n'est qu'une silhouette. Une forme humaine, comme si c'était une ombre; seulement, cette chose à deux yeux brillants, et un losange étincelant sur son torse. Évidemment, la fillette a peur et essaie de partir en courant, mais les libellules qui lui tournent autour ont créé comme un mur dont elle ne peut échapper. Rubelle pense être prise au piège.
Rubelle (pleurant) : S'il vous plaît ne me tuez pas...
Créature : hhhh
Cette créature ne sait pas parler, en même temps, elle n'a pas de bouche. La silhouette sort du losange qu'elle porte sur son torse une ardoise. Puis elle écrit dessus « Je ne te veux aucun mal, s'il te plaît, arrête de pleurer ».
Rubelle : Quoi?! Pourquoi devrais-je te faire confiance?
Et à ce moment là, la créature fit se relever le soleil. Puis elle écrit « J'ai fait tout ça par précaution, mais je vois que tu es pacifique. »
Rubelle : Libère moi alors!
Créature (sur l'ardoise) : C'est déjà fait, mais tu avais tellement peur que tu ne l'as même pas remarqué.
Rubelle : Je vois, tu es donc vraiment gentil...
Créature (sur l'ardoise) : Moi, c'est Ither, et toi?
Ainsi, Rubelle et Ither firent connaissance. Ither est ce qu'on appelle un Ikano, en temps normal, les Ikano tuent et mangent les humains. Comme en temps normal, les humains fuient les Ikanos et travaillent à la ferme. Mais nos deux enfants, eux, sont sortis du lot et ont pris le même chemin. Ils partent donc ensemble poursuivre leur aventure : découvrir le monde caché.
VOUS LISEZ
Rubelle et les éléments
ParanormalRubelle, une jeune fille intrépide rencontre Ither, une jeune créature de l'ombre, après son exploration de la forêt Kukomba. Le monde va beaucoup changer et va se faire diriger par quatre éléments : le temps, la nature, la lumière, et les ténèbres...