Chapitre 2 : Les lucioles

1 0 0
                                    

En 3 mois, nos deux aventuriers ont plus ou moins réussi à construire une maison, ou plutôt une cabane. Ils mènent une vie tranquille. Mais c'est à partir de ce jour, en sortant de la forêt, que la vie de Rubelle a commencé à virer au naufrage.
En effet, à la sortie de la foret, Une pancarte était affichée sur un arbre avec une photo de Rubelle et où il y a avait écrit « Rubelle, 10 ans a disparu le 27/04/4056, si vous la voyez, appelez ce numéro... »
Notre petite fille était recherché et peut être même que les policiers sont sur la route pour la forêt de Kukomba. Il faut qu'Ither et Rubelle se dépêchent, ils n'ont plus beaucoup de temps pour partir. Si Rubelle se fait retrouver, ses parents ne la laisseront plus jamais sortir et ils l'obligeront à travailler à la ferme avec eux. C'est tout simplement impossible pour Rubelle, cette fin sonne faux.
Donc, Rubelle et Ither rentrent chez eux et cherchent toutes leurs affaires. Mais Rubelle ne peut pas sortir comme ça en ville, il faut qu'elle se déguise.
Ither sort de son losange un costume de Methaste, les Methastes sont des danseuses très connues chez les Ikanos. Le haut est rouge à pois noirs, ce qui fait penser à une coccinelle. Et il y a aussi une jupe jaune et orange, puis des chaussures banales. Mais il faut aussi un chapeau pour Rubelle, un chapeau à hélice fera l'affaire.
Mais la nuit tombe, et nos deux héros n'arriveront pas à se repérer la nuit. Heureusement pour eux, il y a des lucioles au loin. Et on dirait qu'elles veulent leur montrer le chemin. Alors L'ombre et la lumière suivent leur destin, qui repose totalement sur ces lucioles.
En observant mieux, ces lucioles sont étranges, déjà, leurs lumières ne sont pas vertes mais bleues, et puis leur forme... C'est ça, leur forme change constamment.
Rubelle : Regarde Ither, c'est étrange, ces lucioles n'avaient pas cette forme tout à l'heure!
Ither (sur une ardoise) : Oui c'est étrange, ces lucioles doivent venir du grand palais. La bas nous serons en sécurité.
Rubelle (s'interroge) : Le grand palais? C'est quoi?
Ither : Quoi tu ne connais pas le grand palais? Connais tu au moins les éléments qui dirigent le monde?
Rubelle : Quoi?! Des éléments qui dirigent le monde? C'est complètement impossible! Raconte moi s'il te plaît.
Ither : Il y a maintenant 1500 ans, vous, les humains, avez quitté la planète sur laquelle vous habitiez : la Terre, car à cause de votre attitude, la température s'est trop réchauffée et tous les glaciers ont fondus ce qui aurait mit fin à vos jours si vous ne seriez pas venus habiter sur cette planète, la planète qui appartenait à mon espèce.
Rubelle : Cette planète est donc celle des Ikanos...
Ither : Oui, je pensais que tu le savais. Le grand palais n'est pas un palais, mais c'est une ville fortifiée, et c'est au centre de cette ville que se trouve le valais de glace, où le maître des éléments loge.
En ce moment il n'y a plus aucun président pour les éléments Lumière, Temps et Nature. Il y aura donc bientôt des « élections ».
Rubelle : Et en quoi nous serons en sécurité la bas?
Ither : Comme je t'ai dis, la ville est fortifiée, et seules les personnes qui possèdent une richesse élevée peuvent y pénétrer. Et moi, grâce à mes pouvoirs de grand maître Ikano, je pourrais nous rendre invisible pour nous faire passer sans que personne ne nous voit.
Rubelle : Oh, c'est plutôt pas mal.
Ither fait parti des grands maîtres Ikanos, ce qui explique la puissance de ses pouvoirs. Mais il n'a que 10 ans, et ses pouvoirs ne sont qu'à 20% des capacités maximales qu'il pourra atteindre.
Cela fait maintenant 3 heures que Rubelle et Ither suivent les lucioles. Et ils commencent à apercevoir quelque chose au loin; il n'y a aucun doute. C'est le grand palais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rubelle et les élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant