Le système des unions

115 10 78
                                    


*ATTENTION!!!* chapitre beaucoup plus long que d'habitude!!!


Hey hey hey...

(Miss: everybody stand as one...)

and you care where you come from!!!

Attendez, vous connaissez pas?

C'est la chanson dans "zombilenium"!!!

enfin je crois, les paroles sont pas super ici, je les connais pas encore!

(Miss: ils attendent!!!)

Ah, oui!

Hum hum...

Hello everybody!!!

j'ai pas trouvé de surnom pour ma conscience, au cas où vous l'auriez pas remarqué!

(Miss: ouaip.)

Bon, passons.

J'ai logement attendu avant d'aborder un sujet fâcheux.

(Miss: fâcheux? FÂCHEUX?!!! INADMISSIBLE, OUI!!!!!!)

Calme-toi, tout doux. Oui, comme tu dis, inadmissible. Mais je voulais minimiser un peu, pour pas que, en entendant parler de ça, les fans GDCP ne cassent leur écran sous le coup de la colère.

Enfin, c'est un peu tard.

Le système des unions est le système qu'utilisent les elfes pour s'unir.

Car (désolée j'ai oublié de vous en parler), les elfes vivent très, très, très longtemps.

Depuis la création du monde, AUCUN elfe n'est mort de vieillesse!

Pas qu'ils soient immortels, juste qu'ils ont une longévité exceptionnelle.

Ils savent qu'ils vont finir par mourir, mais pas quand.

PS: Les elfes trèèèèèèèèèèèèèès âgés, appelés "Anciens", ont les oreilles qui s'allongent.

Littéralement.

pour en revenir au sujet, étant donné leur longévité exceptionnelle, le système des unions est fait, À LA BASE, pour éviter que des parents éloignés ne s'épousent.

(Miss: À LA BASE.)

Oui. En fait, selon le bureau des unions, un sans-talent ne peut pas épouser un elfe avec talent.

(Miss: ALERTE DISCRIMINATION!!!!!)

Oui, mais selon eux, c'est pour "éviter la disparition d'un pouvoir"!

(Miss: GNAGNAGNA!!!)

yep.

Alors, le fonctionnement:

On peut (ou pas) s'inscrire au bureau des Unions n'importe-quand (je crois) et on peut recevoir sa première liste à... 16 ans je pense.

Quand on s'inscrit, on reçoit un lonnnnnnnnnnnnng questionnaire à remplir. Sur nos préférences, tout ça!

Et plus tard, on reçoit une première liste de noms de ceux qu'on peut épouser, appelés assortis. On organise alors un "gala du vannage". Pour rencontrer ses prétendant(e)s, et faire connaissance...

Et si personne ne nous convient, alors on peut redemander une liste un mois plus tard!

etc... il y a en tout... 5 listes?

Plus on attend avant de demander une liste, plus on a de "bons choix".

Je viens de vous expliquer... presque tout.

En gros, on vous dit avec qui vous marier. Vous pouvez pas avec qui vous voulez, selon les listes.

(Miss: Et c'est pas tout!!!)

Et non!!!

Vous allez rire.

D'après eux, on est pas obligés de suivre les indications des listes.

La grosse blague!!!

Vous savez ce qui se passe dans ces cas là?

Discriminations.

Injures, insultes.

Et en plus, même la génération suivante en subit les conséquences!!!

Ils se croient mieux que les hommes, mais c'est pareil!!!

on va éviter de s'énerver trop.

On va surtout s'arrêter là.

(Miss: LES ENTREMETTEURS C'EST UNE GROSSE BLAGUE!!!)

Oui oui, on a compris.

Veuillez répondre aux questions ci-dessous!


-Avez-vous une idée à me proposer pour le surnom de ma conscience? n'hésitez pas!

-Cette histoire vous plaît-elle toujours autant?

-Sur une échelle de 1 à 10, à combien la noteriez-vous?

Et Voilà!!! Merci d'avance!!!

Bye bye les dauphins de Mars!!!

(Et oui je vous ai trouvé un surnom!!!)

Petit guide GDCPWhere stories live. Discover now