Danse pour (sur) vivre 🥇

44 3 0
                                    

Dans une infinité d'étoiles une seule attire mon attention , quand je m'approche de cette petite fenêtre j'entend le bruit sourd des larmes tombant sur l'encre de ma plume qui danse au gré de mon poignet.

Le son de l'eau est assourdit par les murs ce qui crée une légère mélodie , je me sent comme protégée face à ce ciel .


Je me lève de mon lit comme tout les soirs , me dirige vers mo armoire pour aller chercher ,sous mon amat de vêtements une petite boite ornée d'un petit nœud doré , je l'ouvre et entend de nouveau cette douce mélodie s'élevant dans mes oreilles . Je l'attend peut être dix ou quinze secondes , quand d'un coupla magie opère , d'un clic le mécanisme fait apparaitre une petite danseuse blonde les cheveux libres habillée d'un tutu rose pastel .

Mère....

Elle m'avait offert cette boite à musique au spectacle de danse étant plus jeune . L'un des seul souvenir de mon enfance quand j'y repense ...

J'ai arrêtée la danse pour son manque de liberté . Règle strictes , chignon plaqué , pointes , pas chassé tant de mouvements à reproduire que ma liberté commençais a fuir . La danse est la définition même e la liberté . la danse est tout ce qu'on a toujours voulu dire sans jamais avoir pu , ces mouvements nous représente , elle retranscrit nos émotions en temps réel .



Cette boite a musique était spécial , si différente de mes autres cadeaux , un fragment de mes souvenirs , une petite partie du verre tombé , du miroir cassé il y'a de sa des années .

Une partie de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant