𝐈𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞

47 3 6
                                    

Bienvenue sur ce livre d'idées.

Si tu as cliqué c'est que tu te fais probablement chier ou que tu as besoin d'inspiration pour changer des tes activitées habituelles.

Je vais introduire ces écrits par plusieurs choses que je voulais dire. (Surtout adressées aux personnes qui font très peu de choses de leur journée à part, dormir, manger, scroller sur leur téléphone et faire pipi ... sans offense, je caricature ne vous méprenez pas 😂)

/!\ Attention je ne cherche pas à vous faire la morale ou vous faire comprendre que vôtre mode de vie est nul à chier, je vous propose simplement une autre façon de vivre votre quotidien : plus productive et remplie de pleins de choses à faire.

Tout d'abord si je fais tout ça, c'est que je ressens une grande compassion envers ces personnes que je vois ne presque rien faire de leurs journées, et qui n'ont parfois pas de passions. Je les vois beaucoup se plaindre à travers les réseaux sociaux de s'ennuyer, je l'entend partout comme une fatalité chez les enfants, ados ect. Pourtant l'enfance est l'un des seuls passages de notre vie (je parle de l'enfance jusqu'à l'âge adulte et parfois plus donc 0-18 ans environ) où vous n'êtes pas débordés de responsabilités à tenir, comme la famille, vos enfants, votre travail, le travail domestique, ect... alors pourquoi si peu de personnes en profitent ? Voilà pourquoi je veux tant vous aider. Même si je doute pouvoir changer beaucoup de choses avec un simple tas de blabla entassé sur Wattpad lol

De plus, vous devez absolument faire la différence entre "avoir la flemme" et "s'ennuyer" parce que pour certains j'ai l'impression que vous utiliser le terme de "s'ennuyer" simplement par manque de courage de se bouger le cul. Ce n'est pas une reproche d'avoir la flemme et ne rien faire, je fais la même chose. Mais en revanche, je n'utilise pas l'excuse du "je m'ennuiiiiiiiie" simplement pour remettre la faute à madame la Journée qui a pas su me divertir, parce que c'est tout simplement notre faute. Alors ne pensez pas que, en venant lire les idées que je vais proposer dans les pages suivantes chaque jour, cela va miraculeusement changer votre quotidien. Si vous ne voulez plus vous ennuyer, c'est vous qui devez trouver la motivation et l'envie de faire, produire, créer et avancer dans une idée, un projet, une passion ou simplement une activité que vous avez choisie.

Venons au sujet des écrans, téléphones (le plus souvent et le plus toxique), ordinateurs, tablettes, télé, jeux vidéos, etc... J'ai remarqué que dès que les gens commençaient à tourner en rond ou avait cette impression, ils se refugiaient immédiatement sur leur téléphone pour "passer le temps". Bien sûr y'a d'autres choses plus importantes et parfois nécessaires sur un téléphone que "passer le temps" je réduis pas son utilité à juste un passe-temps. Mais en revanche, cela se transforme en perte de temps si vous y passez trop de temps dessus pour des choses qui ne produisent rien en retour ou que vous gardez cette sensation d'inutil et que vous avez pas fait beaucoup dans la journée. Pour certains ils comparent ça a une sensation de vide.

Pour avoir une échelle du "trop de temps dessus" (bien sûr cela peut varier en fonction de si vous vous en servez pour de vraies bonnes raisons là c'est différent, ex : professionelle ou pour un projet important et productif, qui vous apporte beaucoup)

40 min /jours : parfait en vacances !
2h / jour ou MOINS : ça va quotidiennement (je suis admirative et oui je suis pas parfaite non plus)
4h /jour : ça passe en week end
5h ou plus /jours : ... si cela vous est indispensable alors tant mieux pour vous mais la majorité de ces gens là auraient pu faire tellement de meilleures choses à la place, ce n'est pas trop tard pour changer cette habitude ! (Pour vous aider, téléchargez une appli qui contrôle votre temps sur écran)
6h30 ou plus /jours : ça devient grave, encore plus si on ajoute le temps sur ordi, êtes vous vraiment satisfait de votre journée après ça ? C'est vous qui êtes responsable de votre vie, la décision de changer vous appartient après tout, mais voilà une petite échelle.

Si vous êtes trop accro pour pouvoir réussir à changer, faites le moi savoir et je ferais une parenthèse avec quelques conseils quelque part ou je viendrais volontier aider en dm par exemple.

Pour finir, sachez que en vous précipitant sur votre téléphone ou votre série, vous vous détruisez la possibilité de trouver une idée de chose à faire à la place comme vous vous êtes occupé l'esprit avec autre chose. Puis plus tard vous vous plaindrez de vous être ennuyé ou d'avoir eu une journée mauvaise, où il ne sait rien passé alors qu'il aurait suffit de lever les yeux, regarder autour de soi pour s'apercevoir qu'il est impensable de s'ennuyer quand le monde est aussi vaste et rempli d'autant de choses à faire. Je trouve cela presque insultant de prétendre s'ennuyer quand Mère Nature et l'humain ont fabriqués, créés autant de choses sur Terre. Comment peut-on préférer mater des heures un petit objet plat et tactile tout les jours affalé dans son lit à coté des merveilles du monde et de l'esprit ?
Je caricature sûrement, et vous ne correspondez probablement pas au portrait auquel je vous identifie mais alors prouvez-vous à vous même que vous êtes bien mieux que ce que je décris ;) courage, prenez votre vie en main car on est tous capable de faire des choses merveilleuses et là ce n'est pas une exagération, il faut juste "faire" !

___

Dites-moi si je suis trop cash et si je généralise trop ou si vous n'êtes pas d'accord avec moi (vous avez le droit !). Je voudrais savoir également si ça vous gêne trop ou vous ennuie que je dédie une page parmi les idées quotidiennes pour parler encore du problème du téléphone (y'a encore une ou deux petites choses importantes que je voulais redire la dessus mais comme ça n'a rien à voir avec l'intro je préfère la mettre à part)

Voilà, malgré que ce genre d'écrits n'attire pas grand monde sur Wattpad j'espère aider au moins quelques personnes, ci peu nombreuses soient-elles !

A suivre :)

𝐈𝐝𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬'𝐞𝐧𝐧𝐮𝐲𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant