Bienvenue sur la seconde liste, GO !
1) Collectionner des objets en particulier et en rapport avec vos centres d'intérêt ou pourquoi pas quelque chose auquel vous n'auriez pas pensé et d'inhabituel ? Comme collectionner toutes sortes de fleurs (séchés) dans un carnet ? N'oubliez pas, il faut essayer des tas de choses dans votre vie pour réussir à vous trouver une ou des passions ! Autres exemples, collectionner des posters (pour ma part une dizaine de mes groupes de k-pop préférés) ou collectionner des figurines, de vieux objets vintages, des timbres ou des tickets de cinéma etc... très bonne occupation sur le long terme. Et puis se rendre chez des antiquaires c'est intéressant, souvent les vendeurs racontent l'histoire de divers objets et leurs utilisations, avant que cela vous appartienne.
2) Pourquoi ne pas relooker vos vieux meubles de chambre ou les décorer pour changer le style de votre chambre ? Pour cela il faut un certain sens esthétique mais en s'inspirant de magazines ou (pour un style plus atypique et tape à l'œil) s'inspirer des décors dans les clips musicaux. Par exemple vous pouvez peindre un fauteuil un peu vieillot ou qui vous lasse en une couleur pétante comme du jaune ou du rose (pour que ça tienne il faut tjr appliquer les 3 couches). Ou bien accrocher des objets qui vous tiennent à cœur sur un mur en particulier, vos dessins superposés pour un effet surchargé ou votre fameuse collection de casquettes (c'est un exemple) ou toutes les choses que vous gardez précieusement comme un billet de concert et d'autres objets sentimentaux. Bien sûr, trouvez des moyens originaux et artistiques de les faire tenir : en nouant l'objet avec du joli ruban noué lui même avec les autres objets et qui tiendrais grâce à un crochet ou un simple clou en haut du mur par exemple.



3) Faites des listes, parfois ça permet d'y voir plus claire sur ce que l'on a envie de faire dans l'immédiat, dans la semaine ou dans votre vie. Cela peut-être des objectifs, regrouper vos idées quelque part, vos envies, lister les choses à améliorer etc... Par exemple je fais constamment des "To Do List" pour savoir ce qu'il me reste à faire et organiser mon temps (même si ça prend tjr plus de temps que ce qui ai écrit uhu) ou bien dès que l'inspiration viens, ayez toujours ce bloc note (numérique ou pas) pour noter une illumination ou une idée subite qui s'envolera peut-être si vous ne la notez pas.

4) Déguisez-vous, ressortez vos anciens déguisement et filmer-vous entrain de défiler. N'hésitez pas à ajouter les accessoires qui vont avec comme la baguette magique, la couronne ou l'épée et à déguiser votre petit frère ou votre petite sœur (les pauvres, je m'excuse de vous avoir donnés cette idée haha). Entraînez-vous à améliorer votre jeu d'acteur en rentrant dans la peau de votre personnage, devant le miroir ou en vidéo, peut-être vous vous découvrirez un talent pour le théâtre et la comédie ? (Qui sait ?)
5) Vous avez surement déjà entendu parler de Webtoon, c'est devenu l'appli à la mode depuis un certain temps. Je vous conseiller d'y jeter un œil mais si vous y êtes déjà alors vous devriez songer à participer au concours Canvas 2021 (pour le 2020 c'est un peu tard vous allez ramer). Cette fois c'est plus qu'un simple passe-temps, c'est un véritable projet. Cela consiste à créer son propre Webtoon (bande dessiné ou manga numérique) bien sûr c'est mieux avec une tablette graphique mais vous pouvez tout aussi bien dessiner manuellement en scannant vos pages avec un scanneur. Mais rassurez-vous, si le dessin n'est pas votre tasse de thé vous pouvez faire le scénario (si c'est plus dans vos cordes) et collaborer avec une personne qui dessine, si vous ne connaissez vraiment personne, faites un avis de recherche sur Wattpad, dans les commentaires ou autre, on peut parfaitement travailler à distance. Et si vous n'êtes capable de ni l'un, ni l'autre, alors vous pouvez simplement aider l'écrivain et le dessinateur en vous occupant de la mise en page (organiser et couper les cases, écrire dans les bulles, les placer, booster les deux autres et peut-être même vous occuper de la couleur des dessins si le dessinateur est trop chargé ?). Bref, soyez ambitieux.
Occupez-vous bien !
Je rappelle que les images ne m'appartiennent pas, encore une fois.
A demain :)
VOUS LISEZ
𝐈𝐝𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬'𝐞𝐧𝐧𝐮𝐲𝐞𝐫
Espiritual5 idées par jour de choses à faire pour ne plus s'ennuyer. On cherche tous le chemin du bonheur, peut être que c'est celui de trouver une raison de se lever aujourd'hui.