Dès qu'il l'avait vu, il l'avait aimé . Ses grands cheveux châtains teintés d'éclat de cuivre, ses grands yeux noirs ourlés, la pâleur de son teint . La fierté de son regard, sa rigidité de statue . Dès qu'il l'avait vu, il l'avait voulu. C'était la femme dont il rêvait pour garantir sa lignée. Elle serait sa Reine. Elle engendrerait des princes et des princesses qui deviendraient roi et reines à leurs tour . Il avait multiplié les avances, les cadeaux, fait des promesses mais elle s'était montré insensible. Et puis un jour , elle avait acceptée parce que son duché s'était rattaché à la Terre des lacs . Le 1er du mois de novembre . Son père avait donné sa bénédiction et il avait pu enfin recouvrir la mariée du manteau d'engagement solennel, dans la grande basilique où la senteur de l'encens flottait dans l'air lourd des candélabres devant des centaines d'invités. Il était heureux oui mais sa femme restait toujours aussi froide . Pourtant , elle avait tout ce qu'elle voulait : des châteaux , des dames de compagnie , des tournois . Ensemble, ils avaient quatre beaux enfants, trois garçons et une fille qui seraient promis à un fabuleux destin . Et pourtant, quelque chose n'allait pas . Il savait ce qu'il n'allait pas. Son compté n'était pas assez puissant pour une femme du caractère de X. Elle rêvait de plus loin, de plus grand pour ses enfants . Comment n'avait-il pas pu voir que cette menace était le P ?
Il avait arrêté de manger, de boire . Rien ne lui faisait envie . Tout ce qui le rongeait de l'intérieur c'est que sa femme était partie sans dire un mot et que ses Héraults lui avaient fait savoir que leurs unions n'était plus . Elle était complètement libre et lui était enchainé à son amour.
YOU ARE READING
La dernière couronne
FantasyUn royaume de la taille d'un continent à gouverner , cinq clans qui luttent pour obtenir la couronne .