« Non sérieux ? Et t'as dis quoi ? »
Je suis actuellement chez Rosé. Ne me traiter pas de "balance", Rosé c'est ma meilleure amie, je peux lui dire des choses et elle ne va le dire à personne. Sérieusement, on va pas se cacher, on vit dans un monde où on peut pas faire confiance à tout le monde. J'ai de la chance d'avoir une meilleure amie comme Rosé.
« Je lui ai dis que je ne ressentais rien pour elle.
―Et elle a répondu quoi ?
―Qu'elle attendrait et qu'elle m'aimait.
―Ouah. »Elle me sert du thé puis je prend deux sucres en morceaux et les trempes dedans.
« Tu vas faire quoi du coup ?
―Rien, elle attendra autant qu'elle le voudra, je ne sortirais jamais avec elle.
―Ne lui fais pas de mal Lisa.
―Non je ne vais rien faire. C'est pas ma faute si je ne ressens aucun sentiment pour elle !
―Oui bien sûr, je te disais juste ça comme ça. Mais tu es sûr que tu n'as jamais ressentis des sentiments pour elle ?
―Pour être honnête, je doutais mais finalement non, je l'aime pas et ça restera comme ça. »Elle lâche un petit rire tandis que je prend une gorgée de mon thé. Je ne me vois surtout pas sortir avec Jennie. C'est mon point de vue mais je le pense vraiment.
« Pourquoi tu ris ? Y'a quoi de drôle ?
―Rien, rien.
―Si, dis, dépêche toi ou je te tire tes cheveux jusqu'à ce qu'ils s'arrachent. »Elle dépose sa tasse, tourne sa chaise vers moi et me lance un regard sérieux.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu me fais peur.
―T'es sûr que tu ne vas jamais sortir avec Jennie ?
―Oui j'en suis sûr !
―Moi j'en suis pas si sûr, dit-elle en rigolant discrètement.
―Arrête de dire ça Rosé, je croyais que tu m'écoutais mais pas m'humilier ou autres choses.
―Tu verras bien je te dis, tu vas tomber amoureuse d'elle. On parie ?
―Ok, tu veux parier quoi ?
―Si tu tombes amoureuse de Jennie, tu m'offres 100€.
―Et moi ?
―Et si tu gagnes, je te donne 500€. Marché conclu ?
―Marché conclu. »