CHAPITRE 1

3 1 1
                                    

Le lendemain, mon réveil sonne comme tous les autres jours, je me lève, prends ma douche et m'habille avant de prendre mon bus. Je m'apprête à partir mais je vois que quelqu'un m'a demandé en ami sur Facebook, c'est Ankilath. Je décide de réfléchir avant d'accepter sa demande. En sortant de chez moi, je vois une voiture que je n'avais jamais vu dans le quartier. A l'intérieur, je vois Ankilath qui attendait. Elle sort de la voiture, et me dit « Salut, comment tu vas ? Viens je t'emmène au lycée. ». Je ne savais pas si je devais accepter car je trouve bizarre qu'elle ce soit arrêter pile devant ma maison. Je décide donc de lui demander comment elle a trouvé mon adresse, et elle me dit qu'elle avait vu ça sur ma page Facebook. Je décide de ne plus parler durant le trajet, je reste sur mon téléphone et ne détourne pas mon regard de l'écran. Une fois arrivée au lycée, elle me suit toujours, j'ai l'impression de ne plus avoir une seule minute pour moi. Je rejoins mes amis et dit à Ankilath que j'aimerais parler de quelque chose de privé rien qu'avec eux. J'explique la situation à mes amis qui me disent que je me fais des idées pour rien. Je retourne voir Ankilath pour qu'on puisse repartir du bon pied. Dans la foulée, elle me demande si j'accepte qu'elle vienne chez moi, j'essaye de trouver une excuse car je ne veux pas qu'elle s'incruste de trop dans ma vie. Finalement, j'accepte car je ne veux pas être en guerre avec elle et puis après tout on pourrait devenir de bonnes amies. J'appelle ma mère pour lui dire que je ramène une amie ce soir pour qu'elle prépare un couvert de plus. Ankilath me dit qu'elle aimerait bien qu'on devienne meilleures amies, même si e ce moment je ne parle plus trop à ma meilleure amie, ce n'est pas une raison pour la laisser tomber, je dis donc à Ankilath qu'on peut simplement être de très bonnes amies car j'ai déjà une meilleure amie. La journée ne fait que commencer et je me demande déjà si j'ai fait le bon choix. A midi, je vais à la cantine avec mes amis et Ankilath je pense me mettre à côté de mon meilleur ami Kevin, sauf qu'Ankilath pousse tout mes amis pour pouvoir se mettre à côté de moi, mes amis le prennent plutôt mal et ils la remettent en place. Ankilath dit que je lui avais demandé de venir à côté de moi ce qui est totalement faux. Au final nous prenons le repas dans une ambiance plutôt froide sauf Ankilath qui a l'air satisfaite de ce qu'elle a fait. Le soir, ma mère vient nous chercher, elle commence à faire connaissance avec Ankilath et raconte des anecdotes sur moi comme si elle la connaissait depuis toujours. Ankilath à l'air contente alors je décide de me prêter au jeu et lui dis qu'une fois chez moi, on ira dans ma chambre pour se raconter des anecdotes sur nous. Elle accepte très contente de se dire qu'elle arrive enfin à faire de moi une vraie amie. On arrive chez moi, et Ankilath s'empresse de me demander « Où es ton père ? Tes parents sont séparés ? », je lui explique alors que mon père est parti loin de chez nous avec sa nouvelle femme mais que je n'aime pas en parler car cela fait remonter plusieurs mauvais souvenir. Alors, je change de sujet et lui propose quelques apéritifs. On mange, puis, nous nous dirigeons dans ma chambre je lui demande alors « Qui commence à donner une anecdote ? – Commence je t'en prie dit-elle. – Une fois, quand j'étais petite, j'avais entendu un bruit dans le sous-sol, et j'avais décidé d'aller voir et quand j'ai ouvert la porte et j'ai eu la peur de ma vie, des tas de guêpes se trouvaient à l'intérieur et se dirigeaient vers moi. ». Ankilath rit de cette anecdote et moi aussi d'ailleurs, quelques anecdotes plus tard c'est à son tour de m'en raconter une autre. Elle dit « Une fois, au Bénin j'étais très proche d'une amie un peu comme toi, mais malheureusement un jour elle m'a laissé tomber pour devenir l'amie de quelqu'un d'autre. Cela m'avait énormément blessée. Alors, j'ai pris une dure décision, je l'ai traquée et désormais elle repose en paix et nous ne serons plus jamais réunies comme avant. – Comment ça elle repose en paix ?! Tu as tué ton amie ?! – Oui c'est exact mais rassure toi, tu ne me laisseras jamais tomber, je le sais. ». Je ne savais pas si elle riait ou si elle était sérieuse. J'attends qu'elle s'endorme pour sortir de mon lit, je prends mon ordinateur et commence à faire des recherches sur ce fameux meurtre, c'est horrible il a bien eu lieu. Il n'était écrit nulle part le nom de la personne qui l'avait tué. Je décide de faire comme si de rien était car, je veux pas prendre de risques inutiles.

Un meurtre au lycéeWhere stories live. Discover now