Le roi prend l'enfant dans ses bras. Il écarte un pan des langes. Deux perles grises l'observent. Il croit revoir les yeux de Vir. Les yeux du vieil homme s'emplissent de larmes. Comment un si fragile enfant peut provoquer autant d'inquiétude ? Il sent la main de son fils se poser son épaule. Il croise le regard inquiet de Thor. Son fils craint une sentence de mort pour son premier enfant.
Dans un sourire, le vieil homme prononce ces paroles.
Voici la princesse Nanna Frigga Bestla Jane Thorson, héritière du trône d'Asgard.
Thor tourne vers son père un regard soulagé. Il sait que son enfant va bénéficier de la protection de son père. Alors, dans des gestes maladroits il prend sa fille dans les bras. Ses yeux bleus rencontrent les yeux gris de l'enfant. Une tendresse infinie l'envahit. Le tumulte des sentiments se calme pour laisser place à une paix infinie.
Lentement Frigga s'approche de son fils, souriante. Elle a en main une petite amulette en forme de marteau. Elle le glisse autour du cou du bébé. Le bébé émet des gazouillis ravis. Une lueur rouge au fond de ses yeux. L'Ether a pris forme. Elle est maintenant matière. Elle est chair. Délicatement, Frigga reprend la petite à son père, sous le charme.
Mon fils, ta fille doit être avec sa mère. Elle a besoin de son lit et surtout de repos. Tu pourras la voir quand tu voudras, mais laisse-les toutes les deux se reposer.
Elle dépose l'enfant dans les bras de Jane. L'accouchement a épuisé Jane, mais la joie de voir enfin son enfant, lui fait vite oublier les souffrances endurées. Quel immense bonheur que de pouvoir tenir son enfant. Elle sent en elle une paix infinie se répandre. Maintenant que son enfant s'allaite à son sein, elle sent monter en elle une douce torpeur.
Déjà la population d'Asgard fête la venue de cet enfant miracle. Même les prisonniers ont droit à un rajout de nourriture. Le prince Loki, du fond de sa prison, est informé par sa mère.
Loki, réjouit toi, tu as une nièce. Ton frère a eu un enfant.
Je ne peux me réjouir mère. Thor n'est pas mon frère. Peste le jeune homme blessé.
Si Thor n'est pas ton frère. Que sommes-nous ? Odin...
Odin n'est pas mon père et ne le sera jamais, hurle le jeune homme.
Alors je ne suis pas ta mère ! Dit malicieusement Frigga.
La réplique de la reine a fait mouche. Loki se sent mal d'avoir ainsi parlé à la seule personne qu'il aime. Il tend la main en signe d'excuses, mais déjà la forme astrale de sa mère disparaît. Le jeune homme reste seul au milieu de ses idées sombres. Le monde est au bord du chaos. Asgard est menacé par un fou sanguinaire qui n'a pas hésité à utiliser mille et unes tortures pour le faire céder. Loki sait de quoi est réellement capable Thanos. Il cherche l'arme ultime, celle qui va lui permettre de mener à bien son projet. Régner auprès de la Mort. Il veut asservir tout l'univers. Quel fou a-t-il été de se laisser tomber du Bifrost !
Maintenant, son frère a un enfant. Une fille ! Lui a qui on a pris tous ses enfants, sans jamais lui laisser la possibilité de les voir, ne serait-ce en cachette. Ses fils et filles envoyés à travers l'univers, subissant mille et unes tortures, car issus d'unions peu recommandables. Odin s'est bien joué de lui à chaque fois. Pour se servir des gens comme de pions il est fort. Dans son for intérieur, Loki sent monter une colère sourde. Cette petite fille va être utilisée par Odin comme un pion dans son jeu d'alliance. Ne l'a-t-il pas fait avec lui ? Odin sait jouer des prédispositions naturelles de sa famille. Un haut-le-cœur le secoue.
VOUS LISEZ
Sous un ciel de Cristal
RomanceFilms de base : Thor I jusqu'au Avengers : End Game (exception faite pour les Iron Man et les Spider Man...j'ai encore un doute pour les deux films des Gardiens de la Galaxie...) Les personnages appartiennent à Marvel excepté Nanna et d'autres pers...