Dîner entre amis et pleurs

1.1K 50 21
                                    

Hermione réapparut juste devant la maison d'Harry et de Ginny, encore bouillonnante de colère. Elle respira profondément, essayant se chasser toute trace de ressentiment sur son visage, et elle se colla un sourire artificiel sur le visage, avant de sonner à la porte. Aussitôt, sa meilleure amie apparut avec un air enjoué, et la serra dans ses bras à lui en broyer les côtes.
"Ma petite Mionette ! Je croyais que tu ne pouvais pas venir à cause de ton travail ?
-J'ai pu me libérer...
-Entre, ne reste pas là !"
Ginny l'entraîna à sa suite jusqu'au salon, où un Harry rayonnant et un Ron passablement gêné l'attendait. Les choses étaient devenues assez étranges depuis leur rupture, due au surcroît de travail d'Hermione, qui avait fini par se rendre compte que le temps astronomique qu'elle passait au travail avait pour but de passer le moins de temps possible avec Ron, qu'elle avait alors quitté. Leur complicité s'en était trouvée fortement entachée, spécialement après que Ron leur ait présenté sa nouvelle copine, une jeune fille énergique et exubérante au fort accent australien du nom de Jessica. En entendant la voix d'Hermione, celle-ci courut hors de la cuisine et la serra avec force dans ses bras, lui ébouriffant affectueusement la tête.
"- Comment ça va Hermaïoni ? Ça fait longtemps ! Tu tombes bien, on allait vous annoncer la grande nouvelle.
S'écria-t-elle en se lovant contre Ron, un immense sourire illuminant son visage hâlé. La gêne du rouquin sembla se dissiper, et il lui sourit avec tendresse, refermant ses grandes mains calleuses sur celles de Jessica.
Il se tourna vers ses amis et vers sa sœur, et prit une profonde inspiration:
-Je vais être papa...
Aussitôt, Ginny se mit à crier d'un ton suraigu, et elle sauta sur le couple, les serrant jusqu'à ce qu'ils étouffent, les félicitant encore et encore, très vite rejointe par Harry, dont les yeux étaient emplis de larmes de bonheur. Ils se mirent tous à parler en même temps, cajolant Jessica qui riait, au comble du bonheur.
Les oreilles d'Hermione se mirent à siffler, et des larmes se formèrent rapidement dans ses yeux, la tristesse lui brûlant la gorge. C'était exactement comme cela qu'elle se représentait son après-Poudlard, entourée de ses amis, de son cher et tendre, et le ventre arrondit par un bébé. Pas assise sur le canapé d'en face, bouillonnant de colère après des idylles ratées avec Drago Malefoy. Elle avait l'impression qu'elle s'était elle-même chassée de sa vie de rêve, pour quelque instinct idiot lui disant qu'elle n'était pas amoureuse de Ron.
***
La tête tournée vers la fenêtre ouverte, fixée sur les étoiles, Hermione pensait au problème Drago Malefoy, tentant de trouver une explication logique à son comportement contradictoire, tandis que les autres parlaient bébé. Même si la nouvelle l'avait beaucoup remuée, elle était heureuse pour Ron et Jessica. Cependant, il était encore bien trop tôt pour qu'elle réussisse à parler avec excitation du bébé, et elle préférait rester dans ses pensées.
Une phrase arriva cependant à son oreille, et elle ne put s'empêcher d'écouter avidement la réponse.
"On compte l'appeler Rose. C'est Ron qui l'a trouvé, et je l'ai tout de suite adoré."
Hermione sentit les larmes monter à ses yeux, et elle s'excusa rapidement auprès de ses amis, avant de sortir en trombe dans le jardin. Elle s'assit derrière une grande haie d'azalées, et permit enfin à ses larmes de couler.
Elle entendit des pas précipités, et quelques secondes plus tard, elle était rejointe par sa meilleure amie, qui posa une main protectrice sur son épaule, attendant qu'elle finisse de sangloter pour lui lancer un regard interrogateur.
"-C... C'était le nom qu'on avait choisi. Rose. Si on avait eu une fille, c'est comme ça qu'on l'aurait appelée.
-Je suis désolée Mione... C'est vraiment un crétin parfois. Tu veux que j'aille le chercher pour qu'on le frappe ensemble ?
-Te fatigues pas. Après tout, c'est moi qui l'ai quitté, pas vrai ? Je n'ai pas le droit de me plaindre.
Ginny lui donna une bourrade affective.
-Et Jessica ? Tu dois la détester, non ? Je veux dire, si on se séparait un jour avec Harry, j'aurai envie de faire exploser la pétasse qui l'accompagne...
-Si seulement c'était si simple... J'aimerai la haïr, mais c'est la personne la plus adorable que je connaisse... Aïe, Ginny ! D'accord, la deuxième personne la plus adorable que je connaisse. Tu es contente ?
Après avoir échangé un sourire complice avec la rouquine, elle reprit:
"Est-ce que c'est normal d'avoir envie d'arracher les tripes de la pétasse qui accompagne une personne qui te plaît ?
-Bien sûr ! Si ça ne te fait rien de le voir flirter avec quelqu'un d'autre, c'est vraiment que tu ne l'aimes plus.
-D'accord. Merci beaucoup Gin'. Vas-y, file.
-Tu ne veux vraiment pas revenir avec nous ?
-Non, ne t'en fais pas. J'ai quelque chose à faire.
-On se voit au match ?
-Ça marche.
Hermione s'éloigna avec un sourire en coin. Elle savait exactement comment gérer la situation avec Malefoy.

Heyyy ! Je sais, je sais, j'avais promis la suite plus vite que ça. Pour ma défense je suis en Grèce, et il y a peu, voir très peu de wifi, j'essaye de publier le chapitre depuis plusieurs jours déjà... La suite arrive dans la semaine prochaine... Oh et je ne peux pas ouvrir mes notifications, toujours à cause du wifi nul, donc si il y a des messages je ne pourrais y répondre que quand je serai rentrée à Paris. Breffff. Et j'essaierai de refaire du Dramione bientôt, parce qu'ils rament un peu mes deux petits...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant