La sonnerie retentit enfin, ceci dit Peter n'est pas pressé pour une fois.
C'est vendredi, avant il était heureux le vendredi, avant il allait passer la soirée avec monsieur Stark au QG des Avengers et bricolait sur toutes sortes de gadgets et autres améliorations sur son costume et celui de son mentor.
Le vendredi, il courrait jusqu'à la voiture et lançait un grand geste de la main à Happy avant de se jeter à l'arrière de la voiture pour rejoindre l'homme si important pour lui.
Mais voilà, maintenant, aujourd'hui tout a changé plus rien ne serra plus pareil. Le gouffre immense qu'a laissé Tony quand il s'est sacrifié pour eux sera à jamais béant.
Les doigts fermement enroulés autour des anses de son sac à dos Peter se dirige vers la sortie. Il ignore les railleries de Flash et ses amis, tous plus bêtes les uns que les autres. Il pousse les doubles portes de son lycée et est accueilli par un temps aussi maussade que son état d'âme.
Toute la pluie retenue depuis des jours dans les nuages, bas et grisonnants se déverse en trombe sur le trottoir et la chaussée. Peter souffle, désespéré de devoir affronter une telle tempête. Mais avec un temps comme celui-ci, il est certain que personne ne sera là et c'est tant mieux. Il ne veut voir personne là-bas.
La pluie l'inonde, il est trempé de la tête aux pieds, ses cheveux dégoulinent sur sa nuque et un frisson fait son chemin le long de sa colonne vertébrale. Il a froid, mais ce n'est qu'un détail, un simple détail. Plus rien n'a d'importance. Il avance encore et marche sous la pluie battante, il se fait bousculer, les gens ne le voient pas, cachés sous leurs sombres parapluies. Qu'importe qu'il soit bousculé ou poussé, même s'il tombe.
Il suit son chemin et parvient enfin devant les marches immenses le menant à destination. Il observe un instant le sommet à travers le rideau de pluie. Son souffle se coince dans sa gorge et le coin de ses yeux le pique. Il goûte la brûlure amère de sa peine sur sa langue et déglutit, il ne veut pas pleurer, pas encore, pas ici, pas comme ça. Ça lui fait mal, mais il gravit la première marche puis la suivante et la troisième. Et ainsi de suite jusqu'au sommet.
L'étendue verte parsemée de stèles s'étend sous ses yeux larmoyants. Il avance toujours sous cette eau qui n'en fini plus de tomber.
Il connaît le chemin à suivre, ses pas le mènent à destination sans qu'il ne s'en rende compte, la tête basse, concentré sur ses pieds qui foulent l'herbe détrempé. Et quand il se sait parvenu tout près de la tombe de son mentor, il lève enfin les yeux.
De sa position, il aperçoit une petite silhouette accroupi sur la tombe de monsieur Stark.
-"Morgan ?" Interroge-t-il tout bas, d'abord pour lui-même, les sourcils froncés. Puis en une fraction de seconde, il reprend ses esprits. "MORGAN ?" Dit-il plus fort alors que la stupéfaction prend le dessus sur le chagrin.
Il presse le pas et rejoint la petite fille qui pleure. Plusieurs questions se bousculent dans sa tête. Pourquoi est-elle là ? Est-elle seule ? Comment est-elle arrivée ici ? Et où sont Happy ou Pepper ?
Son cœur se brise à la vue de cette enfant. Son cerveau ne comprend pas bien encore, mais son corps a agi de lui-même, il est déjà agenouillé sur le manteau vert de la pelouse. Avec douceur et tendresse, il pose une main tremblante sur l'épaule secouée de sanglots de la fille de Tony.
De toute évidence, elle ne l'a pas entendu puisqu'au moment où la main de Peter se pose sur le manteau bleu de la fillette, elle sursaute et se retourne.
La vision de Morgan les yeux soulignés de rouge et les joues striées de larmes sous les gouttes de pluie finie de creuser la fissure dans son cœur.
La pauvre enfant est anéantie de chagrin. Son corps tremble et frissonne. Elle est transi de froid. L'eau imbibée dans les fibres de ses vêtements la fait paraître plus petite et plus fragile encore.
-"Peter." Chuchotte l'enfant, de nouvelles larmes glissant sur son visage. Avec une infinie tendresse, dans un geste enfantin, elle tend ses bras et espère en secret qu'il comprendra.
Surpris Peter hésite une minuscules seconde, juste le temps d'un souffle, puis il réagit rapidement et enlace la fille de son mentor, son modèle, son père, il enlace sa sœur. Son cœur se réchauffant quand il ressent la pression de ses petits bras sur son cou.
Qu'importe la pluie, l'endroit et le moment. Rien n'est plus important que l'enfant que Peter tient dans ses bras. L'enfant de Tony et Pepper.
-"Morgan." Dit-il. " Que fais-tu là ?" Demande Peter frottant ses mains sur le dos de Morgan. "Tu es trempée, tu vas attraper froid." Le jeune homme est déstabilisé. Il n'a jamais eu à faire à un enfant. Que doit-il lui dire ? Que doit-il faire ?
-"J'ai..." Commence-t-elle s'écartant de Peter et frottant la manche de son manteau sur son nez rougis par le froid. "J'ai dit à Happy que je-je..." Elle sanglote toujours et tente de se reprendre.
Voyant son désarroi, le jeune homme, se rapproche et la serre de nouveau dans ses bras. Il sent le menton de Morgan se poser dans le creux de son épaule.
Ce que ressent Peter à cet instant est inexplicable, c'est comme ci cette petite fille aux yeux si semblables à ceux de son défunt père, pouvait par sa simple présence réchauffer tout les cœurs glacés de tristesse. Elle est si jeune et si petite et pourtant dans le cœur de Peter elle a une place si grande et si importante. Il l'aime, de tout son cœur, comme une sœur.
-"Morgan ?" Redemande-t-il. "Que fais-tu là ?"
-"J'ai dit à Happy que je vou-voulais aller au Bon Burger..." Commence la petite brune.
Peter l'encourage à continuer.
-"Ok." Dit-il. "Continue."
-"Il est allé au comptoir pour commander et... Et je lui ai dit... Dit que j'allais..." Plus de larmes glissent de ses yeux au nuances chocolat. "Que j'allais jouer, mais... Mais..." Sa phrase se meurt dans sa gorge, étouffée par un sanglot.
-"Mais quoi ?" Peter veut comprendre.
-"Mais quand il avait le dos tourné, je me suis enfuie." Finit-elle par dire enfin. Son visage enfoui dans le cou de son frère.
VOUS LISEZ
Sous La Pluie
FanfictionPeter prend enfin le temps de se rendre sur la tombe de monsieur Stark, espérant avoir pour seule compagnie la pluie. Les personnages de Marvel restent à Marvel.