Assis sur ma chaise roulante je fixe cette feuille blanche. Cette simple feuille qui me paraît si grande aujourd'hui, il y a quelques années de cela je passais mes journées à écrire. Jamais je n'avais manqué d'inspiration et jamais je n'avais ressenti ce sentiment qui me tiraille de l'intérieur. Un sentiment de vide. Je souffle un bon coup et enfoui mon visage entre mes mains.
« Yoongi viens manger. »
D'un geste lent je me retourne vers mon interlocuteur. Jimin est entré dans ma chambre sans même avoir toqué, il me fait signe de le rejoindre en me pointant l'extérieur de la chambre avec son menton.
« - Je n'ai pas faim.
Il soupir et passe une main dans ses cheveux.
- Tu n'as pas manger depuis ce matin.
- Je n'ai pas faim !
Il écarquille légèrement les yeux puis finit par abandonner l'idée de me faire sortir d'ici.
- Ok.. Je te laisserais une assiette. »
Il sort juste après avoir prononcé ces quelques mots. Ces derniers temps je suis constamment irrité, ce fichu syndrome me rends fou ! Qui aurait cru que moi Min Yoongi aurait un jour le « syndrome de la page blanche » ?
Cela fait maintenant plus de quatre mois que je n'arrive plus à écrire une seule ligne.
Moi qui aime tellement la musique, pour qui rapper signifie respirer, j'ai finis par m'étouffer.
Pourquoi n'ai-je plus d'inspiration ? Lorsque je ne possédais rien je pouvais passer des heures à écrire. Je jouais avec les rimes, les allitérations et les assonances. Cependant maintenant que je possède tout ce que je souhaitais, les grosses maisons, les grosses voitures, et les grosses bagues je me sens vide.
Agust D est mort, il ne reste plus qu'une illusion, une vieille carapace de ce personnage.
Je me lève alors, enfile une veste posée à proximité, ainsi qu'un masque camouflant la moitié de mon visage. Je sors sans adresser un mot aux gars assis en train de manger, malgré leurs regards interrogateurs.
Alors que je noue mes lacets Jin m'interpelle.
« Ne tardes pas il commence à faire sombre. »
Je lui adresse un hochement de tête et sors sans un mot. Malgré le fait que le soleil ce soit couché les rues de Séoul restent animées. Ces bruits, ces lumières, ces rires, j'ai l'impression d'être en plein jours.
Je me faufile discrètement dans cet océan de personnes plus pressées les unes que les autres.
Alors que je marches tête baissé sans faire attention à ce qui se passe autour de moi je remarque un bar plutôt calme. J'entre dans la bâtiment et une musique de fond débute.
Puisque tout ça n'est pas une coïncidence
Car nous avons trouvé nos voies
DNAJe soupire et fais demi-tour, ce n'est pas le moment d'écouter nos chansons. A vrai dire cela doit faire trois mois que je n'écoute plus aucune musique.
J'ai envie d'être seul, et sans m'en rendre compte mes pieds empruntent un chemin qui me semble bien familier. Après quelques minutes de marche me voilà au milieu d'un parc public.
Ce parc où je venais me réfugier le soir après de longues journées d'entraînement épuisants.
Je ralenti mon rythme et m'assois sur un banc.
Je ferme les yeux, retire mon masque et baisse ma capuche. L'air frais me frappe au visage et me fait légèrement frissonner. Je respire longuement.
VOUS LISEZ
Apprends-moi [OS] [Yoongi]
FanfictionUne courte histoire dans la tête de Min Yoongi. Un rappeur mondialement connu, tout lui sourit, et il aime sa vie. Cependant celle-ci change complètement lorsqu'il est atteint de ce syndrome. "Moi qui aime tellement la musique, pour qui rapper signi...