Le Shérif.... 2/4

32 0 0
                                    

Je me dirige dans la pénombre de la ville seul dans ce froid mordant qui m'engloutis petit à petit. Je ne sais pas où je me dirige. Je n'ai qu'un seul but. Trouver mon identité. Pendant que les corbeaux avancés dans les ténèbres je continue tout en résistant à la neige qui me dévore jusqu'à la moile et qui me chuchote de mourir. Je n'en peux plus.. J'avance mais sans avoir où aller. 2h plus tard, le shérif de la ville m'a trouvé frigorifié à côté de corbeau qui attend la fin de mon existence. Il n'a pas hésité et prit une couverture de survie pour la mettre sur mon corps froid. Je pense que sans lui je serais déjà au porte du paradis ou même de l'enfer...

Le shérif m'installe dans son bureau et attend sagement que je me réchauffe pour mettre en place l'un de ses fameux interrogatoires comme on pouvait le voir dans les séries télé. À première vu le shérif n'était pas bien grand. Il ne faisait que 1m60 et était assez gourmand. Je le regardais avec un air désintéressé. Ma seul priorité était de comprendre ce qui c'est passé. Je sais simplement que je dois continuer de marcher. Mes pensées se sont soudainement stoppées par le policier qui agitait sa lampe comme le ferai un enfant qui découvre ce qu'était la lumière. De sa voie rogue il me dit ce que je faisais dehors à cette heure si ? Je ne peux pas lui dire ce qui c'est passé car il me prendrait pour un fou...

Pendant 5min je ne lui est rien dis. Je cherchais une excuse pour qui me laisse repartir sans faire d'histoire.
< si vous avez des problèmes personnels je peux comprendre monsieur...euu monsieur comment je vous prie?>

Je lui est dis mon nom sans faire d'histoire avec un ton assez farouche. Il aurait due me poser cette question dès le début... je n'aime pas les gens incompétent... Je commençais à perdre patience par conséquent Je me lève de ma chaise mais le shérif a rapidement fermé la porte pour éviter que je sorte de cette pièce tachée de noir avec une table qui nous sépare. La lumière de la lampe met une atmosphère assez pesante..On aurait dis 2 mafieux qui attendait de passer à l'acte.. Pendant un long moment je ne disais rien mais j'adoptais un regard noir.

-Il ton aussi eu dit t-il....

Je ne compris ses mots mais mes souvenir se sont accéléré telle une bourrasque emportant une fleur. Les souvenirs me frappe ... Ils veulent me tuer je le sais... Je l'ai toujours su....

Tout sacellerait.. Cette masse noire Devant moi avant de m'achever des flash d'une route. 38 de goldfield...
Le flash d'un appareil qui attira les ténèbres et englouti mes pensées. En une fraction de seconde un son strident qui aurait pu arracher le ciel à la terre me perça la tête. Le shérif me demandait si sa allait. Après avoir dis mon nom je suis revenu dans cette réalité terrifiante mais sans me rappeler de ce que j'étais entrain de penser.
Je me suis automatiquement soumis au shérif. Je dirais même que c'est le désespoir et la tristesse qui m'a soumis à lui.
Il a prit une chaise et me donna un verre de café

-vous me rappelez mon fils.

Je faisais pas attention à ses mots . Pourquoi me raconte-il sa vie ? Il a vraiment cru qu'il peut me comprendre! Par excès de colère je jetta la tasse sur le mur et me précipita par la porte que je força pour sortir du commissariat. Arrivée à l'entrée principale mon cœur s'arrêta... Plus rien. Il n'y avait ni froid ni chaud. Ni vent ni bruit. Il y avait que moi dans les ténèbres. seul.

Pris de panique je me retourne mais le shérif ni était plus... L'angoisse me rattrape rapidement. J'étais encore seul. Je sortie du commicariat possédant comme seul source de lumière ma lampe. Même la lune qui était aussi belle qu'une rose en pleine été avait disparu. Que ce passe t'il ? Pourquoi sa m'arrive à moi ?
Un cris strident me frappa la tête et je m'évanouis sur le champ.

Un souvenir émergent de mon esprit.. C'était un souvenir d'enfant. Je ne compris pourquoi il apparaît à ce moment là mais tout ce que je sais c'est qu'il était là. Je n'étais encore qu'un enfant qui était pas plus grand qu'un pousse.. Je ne pouvais pas dormir sans lumière. Vous allez sûrement me dire que tout le monde a eu peur du noir ! qu'est ce qui nous raconte ce con... A cela je répondrai que la peur du noir et toujours enfouie en nous. Elle est toujours là.. Caché dans les recoins poussièreux de notre esprit et attend le bon moment pour nous engloutir.. Ne plus avoir peur des ténèbres c'est une chose mais l'expérimenter sans est une autre.. Tout le monde peu dire. "oui moi j'ai pas peur du noir je suis plus en enfant". Tu en est sur ? Imaginons que tu restes dans le noir seul sans aucun membre de ta famille.. Sans aucun bruit, dans une pièce que tu connais même pas . Est ce que tu pourras passer toute une journée dedans ? Je ne pense pas.
L'homme a peur des choses qui ne comprends pas.

En me réveillant, je me suis retrouvé dans un lit où les couvertures recouvrées mon corps à moitié nu et seulement mon boxer qui protègait ma clé de voûte. Complètement conscient, je me suis précipité pour me lever mais à peine avoir mis le pied au sol je me suis écroulé comme un enfant qui savait à peine marcher..
Un homme rentra dans la pièce. C'était le shérif. Moi qui croyait être débarrassé de lui... Remarque je suis peut être un peu dure il m'a quand même sauvé les miches

-alors jeune homme ! Bien dormi ? Tu étais mort de froid quand je t'ai retrouvé . Pourquoi tu t'es enfouis comme cela ?

J'en avais marre de ces questions... J'en pouvais plus... Les larmes me son venu.. Ma vie ne menait à rien..

Le policier me fit un grand sourire qui était difficile à remarquer due à sa moustache bouffie.

-écoute je sais que tu en a marre de mes questions mais je veux vraiment t'aider.

-et pourquoi ? Vous ne me connaissez même pas ?

-Aaaaah monsieur a fini par parler !

C'est remarque commença à m'énerver...

-"Écouter je dois.."
A ces mots le policier minterompie. Il m'a demandé brusquement de me taire...
Un sifflement puis un crie. Cela me rappellais l'homme en noir

A la fin de se sifflement je lui est demandé qu'elle sont ses bruits étrange ? Il m'a expliqué d'un ton très sérieux tel un guerrier près à tuer qui n'en savait rien mais qui sait qu'il enlever les femmes et les enfants depuis 4mois

Calmement je lui est demandé s'ils ont appelé le gouvernement mais il m'a expliqué qu'il ne veulent rien savoir... Après un moment passé avec lui,

Je me suis endormi dans le fauteuil du salon. Je me sentais bouffer par les ténèbres. Mon cœur et mon âme ce mélangaient en du goudron et me brûler de l'intérieur. Même si le shérif m'avait soigné je me sentais encore mal.
La douleur était telle, qu'elle me fit tourner la tête. Je devais boire je me suis dis. Je dois plonger ma peine dans une bouteille.. Ne plus me donner corps et âme à mes démons qui n'arrêtes pas de ronger mon cœur et de boire mes larmes. Je devais les rassasier autrement. Mais le sommeil mes venus comme un coup de marteau sur la tête.

Le matin arriva... Je me sentais mieux mais toujours aussi déprimé .

-Et bien ! Je vois monsieur aime dormir !

Cette voie me fis comprendre que j'étais bien réveillé et que mon imagination ne ce moquée pas de moi..

-J'ai assez bien dormi

-je l'espère
Le shérif c'est mit à côté de moi tenant toujours sa tasse et me dis

-rester un peu ici.

Je le remerciais et sans savoir pourquoi je lui est raconté mon histoire en larmes.. Je devais le faire la solitude commençait à devenir pesante et à me tirer dans les ténèbres...
L'homme me dis qu'il me croyait même si mon histoire paraissait folle.. Enfin pas plus folle qu'une chose qui enleve des femmes et des enfants..

Je me suis rhabille et attend que mon corps aille mieux. 2h plus tard je suis partie faire un tours en ville avec mes habits de marin tout propre.. J'en est profité pour explorer la ville mais en réalité ce n'était qu'une bourgade avec quelques magasins une boulangerie et des choses essentielles pour qu'une ville existe. Au fur et à mesure de ma marche je vis de nombreuses affiches parlant d'un cirque en ville.. Par curiosité je suis parti voir pour me renseigner sur les événements qui a causé noir et désordre dans cette ville..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme Perdu Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant