Chapitre 1: Le début d'un conte

43 2 2
                                    

(L'IMAGE M'APPARTIENT ! JE L'AI FAITE AVEC LE JEU LOVE NIKKI, DRESS UP A QUEEN)

J'étais née dans le domaine des dieux mais à cause d'une guerre entre Zeus,roi de l'Olympe et Hadès, maître des enfers,il fut préférable de m'envoyer sur Terre afin que je sois protégée.

Une vieille dame au nom d'Iris me recueillit dans sa maison au milieu d'une grande forêt riche de plantes et arbres. Elle m'éleva et y m'éduqua comme sa propre fille. J'appris grâce à elle la différence entre le bien et le mal,ce qui était bon de faire et ce qui était pas bon de faire. Je retenais de ses leçons qu'il fallait que je sois gentille, aimable,polie, humble et sincère...

Toutes ces valeurs que j'ai apprises...je ne pense pas que je les aurais eu si j'étais restée à l'Olympe...

Elle fut la première à remarquer les dons que j'avais en tant que déesse de la nature... Celà ne l'avait pas étonnée,bien au contraire... elle fut émerveillée par celà et elle m'aida à les contrôler puis par la même occasion, m'enseigna quelles plantes pouvaient soigner et quelles plantes pouvaient tuer...

C'était elle qui m'apprit tout ce que je sais aujourd'hui...

Je vivais paisiblement avec elle... jusqu'à ce jour...il pleuvait et j'étais sortie pour récupérer du gui pour aider grand mère Iris à préparer un onguent cicatrisant à base de châtaignes. Mais je savais pas qu'en mon absence... quelque chose d'affreux s'était produit...une fois arrivée devant la maison,je remarqua que la porte était ouverte,ce qui était étrange puisqu'elle avait pour habitude de la garder fermée lorsqu'elle travaillait. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment...

J'ouvris la porte et ...je la vis au sol avec des entailles sur tout le corps et une blessure au niveau du cœur. Je courus vers elle pour savoir si elle était encore en vie mais hélas.... c'était trop tard..je pleura toutes les larmes de mon corps en cherchant une pièce afin de payer le voyage au royaume des morts à Charon..Je la mis dans sa main et les larmes continuèrent de couler à flots sur mon visage...

Soudain,je sentis l'air environnant changeait. Je regardais le spectacle qui m'était offert de voir...puis je le vis,Charon,celui qui emmène les morts aux enfers. Il prit son corps et le mit dans sa barque. Je regardais chacun de ses mouvements avec attention...il me semblait les avoir vu autrefois...Une fois celà fini,il se retourna,me tendit sa main et d'une voix grave,il me dit :

"Prend ma main et rejoint les Tiens... Gaïa, déesse de la nature..."

Je lui avais répondu avec un sourire d'incompréhension :

" Mais je ne suis pas une déesse..."

Il déclara en retour :


"Bien sûr que si...prend ma main et tu auras réponse à tes questions..."

J'étais hésitante pendant quelques instants puis soudain,je me souvins d'une parole de ma grande mère :

"c'est comme si tu étais la réincarnation d'une déesse"

C'était avec ces mots en tête que j'ai pris la décision de le suivre.

Carnets de Gaïa, chapitre 1: Le début d'un conte

Carnet De Gaïa (Histoire De Mon Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant