Chapitre huit : En marge du système

4 0 0
                                    

Le Cooper. Les stepfords de Riverdale. Les amoureux du lycée qui se sont mariés et ont eu deux belles filles, Polly et Betty, jusqu'à ce que Jason Blossom se produise et maintenant, nous entendrions la personne qui était la plus proche de lui ces jours-là qui ont conduit à sa disparition. Polly Cooper, comment une conversation informelle s'est transformée en une épopée interdite, comment, pour des raisons encore floues, les parents respectifs ont tenté de les séparer, comment leur rupture a été brève car Polly a vite appris qu'elle était enceinte du bébé de Jason; s'est secrètement engagé avec la bénédiction de sa grand-mère et son anneau d'héritage et a planifié de s'enfuir ensemble pour commencer une nouvelle vie et comment leurs rêves d'évasion se sont éteints dans les flammes.

Polly s'assoit avec Betty, Veronica et Hermione pendant qu'elle explique au shérif Keller les jours précédant la disparition de Jason. Selon Polly, ce qui a commencé comme une conversation informelle entre elle et Jason, s'est épanoui dans une histoire d'amour épique interdite. Elle était une Rivers Vixens et il était un Bulldog. Mais pour des raisons qui n'étaient pas encore claires, leur famille a essayé de les déchirer, cependant, la rupture a été de courte durée car Polly a bientôt découvert qu'elle était enceinte de l'enfant de Jason. Ils sont devenus secrètement engagés avec la bénédiction de Nana Rose et son anneau d'héritage. Elle et Jason avaient prévu de s'enfuir afin de commencer une nouvelle vie ensemble, la dernière fois qu'elle l'avait vu au Pop's Chock'lit Shoppe, où il lui avait parlé de son plan pour simuler sa propre mort et se retrouver de l'autre côté de la rivière Sweetwater. Dans cet esprit, Jason a conclu un accord de livraison de drogue unique pour les Serpents du Southside. Ils ont donné à Jason une adresse dans l'État où il devait livrer les médicaments contre de l'argent. Cependant, les drogues ne l'ont jamais fait comme Jason a été assassiné et Polly a été emmené aux Soeurs de la miséricorde.

Pendant ce temps, à la maison des Andrews, une nuit de jeu arrive pour Archie et Jughead, jusqu'à ce que Fred entre dans la pièce pour informer les garçons qu'il est temps de dormir, mais pas avant de remarquer l'horrible odeur présente dans la chambre d'Archie. Archie s'approche pour ouvrir la fenêtre quand Fred demande à Jughead s'il s'installe, ce à quoi Jughead accepte de dire que c'est comme s'ils étaient deux colocataires dans un dortoir universitaire. Fred les informe alors qu'il lancera le projet SoDale le lendemain matin, s'excusant auprès de Jughead que ce soit un sujet douloureux à cause du Twilight Drive-In. Jughead se contente simplement de lui dire qu'il est d'accord tant qu'il construit quelque chose de beau à sa place. Fred le rassure que ce n'est peut-être pas beau, mais il sera grand avant de leur dire bonsoir.

A l'école, le lendemain matin, la bande, avec Cheryl, se réunissent dans le salon des étudiants pour discuter de Polly et de son bébé, et comment approcher la situation de Polly, où les parents de Betty veulent Polly mais pas le bébé, tandis que les Blossoms veux le bébé mais pas Polly, une situation impossible, remarque Betty. Veronica la corrige, en disant que c'est simplement une situation ennuyeuse, une situation dans laquelle elle a une solution sous la forme d'une baby shower. Elle explique que Polly a besoin de se sentir aimée et soutenue par ses proches, cependant, idéalement par ses propres parents, Betty répond. Veronica, toujours insistant sur la baby shower, explique qu'ils placent les parents dans la même pièce dans un lieu public où ils ne peuvent pas se battre, et la guérison commencera. Tout commence avec des petits pas. Jughead se demande s'il doit faire une apparition à la baby shower, à laquelle Veronica se réfère comme le «petit ami» de Betty, alors il doit y assister. Ils se regardent tous les deux quand Veronica leur dit de se détendre, que c'est juste un mot qui commence par la lettre B. Leur discussion de la baby shower est de courte durée alors que Mme Cooper arrive à la porte alors qu'elle s'adresse à Betty avec son nom complet, exigeant de lui parler et avec Veronica en privé.

Riverdale - Vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant