Je pense que beaucoup d'entre nous, peut-être la ville entière, avaient espéré que Jason Blossom ne s'était pas noyé le 4 juillet. Que nous allions à l'école lundi matin et Jason serait là ou nous le verrions avec Cheryl dans un kiosque à Pop's, mais cela avant l'indéniable et irrévocable fait que son corps gonflé et gorgé d'eau est un cadavre troué par la balle dans le front et terribles secrets qui ne pouvaient être révélés que par le froid, la lame d'acier du scalpel d'autopsie du coroner de cette grande histoire battant d'un cœur coupable.
Riverdale est en pleine ébullition avec des rumeurs circulant sur qui aurait pu tuer Jason. Archie, en particulier, se sent tendu, et avec un coupable conscient le gardant éveillé la nuit, il envoie des textos à Betty, espérant qu'ils puissent parler. Malheureusement, elle n'est pas encore prête à lui pardonner après qu'il l'ait refusée la nuit du Bal, forçant Archie à se tourner vers une autre personne, Mme Grundy. Il se présente dans sa maison à la fin de la nuit, persuadé de raconter à la police le coup de feu qu'ils ont entendu le 4 juillet, mais il veut aussi respecter les souhaits de Mme Grundy, qui reste catégorique sur le fait qu'ils devraient rester silencieux sur ce qu'ils ont entendu afin d'éviter l'exposition de leur relation.
Le lendemain matin, Fred se demande où Archie s'est faufilé la nuit dernière. Il avait entendu Archie se faufiler hors de la maison depuis qu'il avait huit ans et se rendre à la cabane dans les arbres de Jughead, il suffisait de dire qu'il avait eu du mal à remarquer quand Archie avait quitté la maison. Archie ne pouvait pas dormir, alors il a fait un jogging pour se fatiguer, ou alors il prétend. La mort de Jason pèse lourdement sur lui, ce qui peut souvent être le résultat d'une lourde conscience et d'un manque de sommeil. Fred insiste sur le fait qu'Archie se désiste avec les joggings de la nuit jusqu'à ce qu'ils attrapent le meurtrier. Ailleurs, à la maison Cooper, Alice et Hal entrent dans la chambre de Betty pour l'avertir des nuits tardives qu'ils allaient avoir en raison de la disparition prématurée de Jason. Personne ne se soucie d'une noyade accidentelle, mais le meurtre du fils sociopathe de la famille la plus riche de la ville devait faire la une des journaux. Après avoir rejeté Hal, Alice dit à Betty ce qu'elle aime le plus chez elle, c'est qu'elle veut toujours voir le bien chez les gens, comme Archie, Veronica et Cheryl, mais depuis leur trahison, Alice espère que Betty peut maintenant voir leurs vraies couleurs, conseillant. Betty ne doit pas rétrograder.
Betty, qui est dans un état précaire, comme elle est toujours en colère à propos de ce qui s'est passé à la fête de Cheryl, essaie désespérément de réprimer ses sentiments. Bien qu'elle ait dit à sa mère qu'elle ne chercherait plus l'amitié d'Archie, Betty l'a fait en l'invitant à l'accompagner au lycée. Elle avait besoin de temps pour traiter la situation, séparer ce qu'elle veut de ce que sa mère veut; ce qu'elle veut, c'est pour elle et Archie d'être les meilleurs amis. Archie est soulagée d'apprendre qu'elle veut continuer leur amitié. Betty mentirait si elle disait que ça ne lui faisait pas de mal, ce qu'elle savait n'était pas l'intention de Archie, mais ils croient tous les deux que tout ira mieux à long terme. Enfin, elle prévient Archie de ne pas dire à sa mère qu'ils sont redevenus amis.
Jughead rejoint Archie par son casier pour une brève conversation, où son humour sardonique en référence à la mort de Jason Blossom est tombé court avec Archie. "Désolé, coach, je suis juste trop déprimé et paniqué en ce moment pour faire des tractions", a déclaré Jughead. Remarquant Reggie, Moose et Chuck qui arrivent, Jughead s'envole, curieusement, dans la même direction que ses bourreaux. Reggie heurte intentionnellement Jughead, l'appelant hors de son nom; Mercredi Adams.
Maintenant que la romance n'est plus dans les cartes pour Betty et Archie, Kevin cherche à revoir la possibilité qu'Archie soit gay parce qu'aucun homme droit n'a le même type de corps qu'Archie. Utilisant cela comme une transition dans son prochain sujet d'intérêt, Betty demande à Kevin comment il allait depuis qu'il a trouvé le corps de Jason. Au contraire, il était plus traumatisé d'avoir à expliquer à son père, Sheriff Keller, pourquoi lui et Moose étaient à la rivière, encore un autre avantage d'être le fils du shérif, remarque-t-il. Kevin rejoint Betty dans le bureau, où un beau bouquet de roses jaunes (symbolisant l'amitié) l'attend. Une excuse a été écrite sur la carte de "V", court pour Veronica, qui désire sauver son amitié avec Betty. En plus des fleurs, des cupcakes sont venus de New York et un rendez-vous pour les deux au spa. À la surprise de Kevin, Betty accepte les excuses de Veronica, mais ne semble pas convaincue que son amitié durera longtemps.
VOUS LISEZ
Riverdale - Vol.1
Novela JuvenilÀ l'aube d'une nouvelle année scolaire, la ville de Riverdale est sous le choc de la mort tragique de Jason Blossom, un jeune garçon au lycée. Archie Andrews est toujours l'adolescent américain, mais les événements de l'été lui ont fait réaliser qu'...