II

30 1 0
                                    

Ils avaient passés de longs jours à chevaucher. Le vent devenait leur pire ennemies, les giflant au visage, apportant du sable dans leurs yeux. Daenerys ne pensait plus qu'à sa trouvaille. Elle ne comprenait pas ce que c'était mais voulait en apprendre d'avantage.Ce qui la dérangeait c'était que Loki disait être un Dieu, le Dieu du mensonge. Devait elle croire que c'était un Dieu ? Mais si il dit que c'était le Dieu du mensonge, était ce un mensonge ça aussi?
Loki quant à lui voulait retrouver son Tesseract et partir d'ici mais ce n'était pas gagner pour autant. Réciproquement ils ne se faisaient pas confiance.
Il devait trouver une ruse pour partir. Plus il passait son temps ici moins il pouvait agir à Asgard pour devenir roi.

« -vous avez soif, n'est ce pas ? Elle ne répondit pas, ou sommeil peut être? Vous savez avec ce cube je peux vous téléporte où vous voulez

Elle voulu dire « port réal » mais pouvait elle le croire sur parole ?Un cube bleu pouvait vraiment téléporter des gens ?Impossible ! Dans un monde où les dragons existent, un artefact magique était-ce vraiment une chose invraisemblable ?Elle semblait très confuse, de plus est ce que son peuple était en capacité de se battre dès maintenant à port réal ? Non ils avaient besoin de repos et ils étaient vraiment en sous effectif.Avant de penser à cela elle devait vérifié les dire de cet étranger et avant tout garder cet objet avec elle.

« -dites moi comment on fait et je le ferrais.
- sous votre respect Daenerys du typhon, je ne préfère pas que vous le manipuliez.
- Je suis la Khaleesi, la mère des Dragons,croyez vous que je soit une femme ordinaire ?
- Je n'ai pas dit cela! Mais, je préfère l'utilisez moi, il vient de mon monde. Un monde que vous ne connaissez pas, dont vous n'imaginez même pas l'étendu de sa magie. Et je ne parle pas seulement de trois petits dragons !
-alors nous n'irons nul part! »

Ser Jorah discrètement s'avança aux côtés de sa reine lui conseillant de peut être écouter cet homme qui pourrait les aider lui répétant qu'ils avaient tous besoin d'un endroit sûr. C'est sur les mots de son fidèle conseillé qu'elle changea d'avis. Elle donnait une trop grande importance à son peuple. Elle préférait être naïve un court instant pour préserver ses hommes assoiffés que d'être sur ses gardes et de les mettre en péril. Elle s'arrêta et tous le cortège suivis.

« -Loki, fils d'Odin, je veux vous faire confiance mais j'ai besoin de savoir que vous me serez loyal.  Alors vous devez ployer le genoux. »

il regarda autour de lui pour savoir si elle plaisantait mais cela n'avait pas l'aire d'une blague. Le ton sérieux de ce moment lui indiquait qu'il devait le faire. Il n'avait pas envie de se soumettre à cet inconnue qu'il ne connaissait pas. À ses yeux c'était la reine d'un troupeau pas une reine comme pouvait l'être sa mère. Sa survie ne dépendait que de ce maudit geste, un simple genoux au sol qui signifiait tout, la soumission, la loyauté, l'allégeance, tout ce que Loki n'était pas. lui demander un tel acte relevait de la pure folie si seulement elle savait à qui elle l'avait demandait.

Heureusement que le dieu du mensonge est aussi Dieu de la ruse. Mentir, trahir voilà un allégeance qu'il savait tenir. À quoi bon honorer des promesses qui ne mènent qu'à la mort ou la souffrance. Le monde appartient aux puissants et aux rusés. Il sauta de son cheval et avança lentement devant sa nouvelle reine sous le soleil cuisant. le cuir lui collait au corps jusqu'à lui gratter le cou. "je me languis d'enlever ces vêtements! Pitié donnez moi vos guenilles" pensait il tout en grimaçant. Un silence mortuaire faisait froid dans le dos. Devant cette femme si belle, si majestueuse il ne pouvait se défiler, un faux pas et la mort l'attendait. "où ai-je atterris". Devant tout ces regards il se décida a poser un genoux à terre devant elle. Les Dhotrakis se mirent à crier et célébrer cet acte. il retourna sur son destrier non loin d'elle. Elle le regarda avec une certaine hauteur:

«- maintenant, si vous ne nous amenez pas dans un endroit plus sûr et que vous tentez de vous enfuir je vous tuerez! Le menaça-t-elle
-avec plaisir! Où voulez vous allez?
- Je connais une terre, commença Jorah pas très loin d'ici près d'un lac où nous pourrions boire, où l'herbe aiderait nos chevaux et la..

-super!Le coupa-t-il, on lui apporta le cube. Pose la main dessus et visualise l'endroit et tadaaa je m'occupe du reste»


Un portail se dessina, la Khaleesi avança craintivement, elle passa le portail si lentement sentant le sable se transformer en herbe humide,le bruit du sable se transforma en vague qui tapait sur les rocher.Des roucoulements lui fit lever les yeux aux ciels. Elle se croyait au paradis alors d'un signe de tête le Khalasar la suivie. Elle regarda Loki avec un sourire en guise de remerciement. Il venait de sauver son peuple. Mais dans quel but ?

Snake and dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant