... - ABI RÉVEILLE-TOI TU VAS ÊTRE EN RETARD!!!
Moi - (endormie) Mmmmh, oui maman!
Je la sens sourire et descendre me préparer le petit-déjeuner. Se faire secouer par l'épaule dès le matin avec des cris stridents dans les oreilles, ce n'est pas très agréables...
J'ouvre lentement les yeux en baillant à m'en déccrocher la mâchoire et m'étire doucement. Je sens une masse sur mes genoux et sourit en voyant mon chat me carresser le bras gauche de sa petite tête grise et blanche.
Moi - Tu me réveilles normalement toi au moins.
Je souris en le carressant, il double ses carresses. Ce chat est le meilleur au monde, il est plutôt vieux mais toujours aussi adorable. Je le pousse légèrement en même temps que ma couverture et sors de mon lit. J'arrive devant mon dressing majestueux et blanc et en sors ma tenue du jour. Un jean skinny bleu "effet velour" accompagné d'un débardeur bordeaux avec le logo du starbuck et des vans assorties, je me rince le visage puis je me mets juste un trait d'eye liner, me fait une queue de cheval haute et descends prendre mon petit déjeuner. Ma mère est là, buvant son thé et lisant les actus sur son smartphone. Elle relève la tête et me sourit. Je m'asseoi en face d'elle et entame mon bol de céréales.
Maman - Tu t'es fais belle aujourd'hui ma chérie, il y a quelque chose de spécial au lycée?
Moi - Non, aujourd'hui, après les cours j'ai un rendez-vous pour un emploi.
Maman - Un emploi?
Moi - Oui, ma conseillère d'orientation m'a demandé d'accepter les demandes d'emplois que l'on me propose. Selon elle, ça m'aidera à m'orienter pour le choix du métier que je voudrais faire.
Maman - Et comment ça va se passer?
Moi - Avec Zoé, Mélodie et Lise on doit se rendre dans les locaux du World Work et voir quels sont les gens qui ont besoin de nous et on choisira celui qui nous plaît le plus.
Maman - C'est super ça! Tu vas peut-être trouver le métier de tes rêves!!
Moi - Ou un job ennuyeux. Quoiqu'il en soit, je suis obligé d'en accepter un aujourd'hui alors j'espère faire une bonne première impression.
Maman - (me prend la main) Tu feras une bonne impression ma chérie, j'en suis persuadée.
Moi - (lui souris) Merci maman, (regarde l'horloge) OH BON SANG, je vais être en retard!!
Je me lève d'un bond de ma chaise, attrape mon sac, choppe une pomme en passant, embrasse ma mère et part en courant vers mon arrête de bus où m'attend Mélo. Elle se lève dès qu'elle m'aperçoit et me fait la bise. On s'assoit toutes les deux sur le banc de l'arrête de bus et elle sort un paquet de minis Kit-Kats et commence à le manger comme ça. Cette fille, elle m'énerve! Elle peut manger ce qu'elle veut, elle ne prendra JAMAIS un gramme! C'est dingue!! Elle se tourne lentement vers moi, du chocolat partout autour de la bouche.
Mélo - Pourquoi tu me regardes comme ça?
Moi - T'as du chocolat partout autour de la bouche!
Mélo - Merde (s'essuie la bouche)! C'est bon?
Moi - Oui t'inquiète...
Mélo - (hausse les épaules) Okay!
Et elle continue à manger sa barre de Kit-Kat tranquillement. Mélodie n'est pas une stressée de la vie. Contrairement à Zoé et moi! Apparemment c'est manger qui la détend...
Le bus arrive, Mélo jette son sachet de Kit-Kats et monte à ma suite dans le bus. Sur nos sièges à quatres, Zoé et Lise nous attendent. Je m'assois à côté de Zoé et en face de Lise, on se fait la bise.
Le bus est parti depuis plusieurs minutes et aucunes de nous ne parlent. Enfin, bien sûr...
Lise - Alooooors?
Zoé&Mélo&moi - ... Quoi??
Lise - (toujours avec son grand sourire plaqué sur le visage) Vous êtes prêtes pour les rendez-vous de ce soir?
Mélo - (hausse les épaules) Mouais!
Zoé - Moi je stresse c'est horrible!!
Moi - Moi aussi!!
Zoé - J'ai peur de savoir qu'elles vont être mes demandes d'emplois?
Moi - Moi aussi!!
Lise - Comment vous faites? Moi j'ai trop hâte!! Imagine je trouve le métier de mes rêves!!
Zoé - Et imagine, on te propose que des boulots de merde?
Mélodie - Je ne pense pas. Ils vont faire en fonction de tes goûts, au pire ce n'est que pendant 3 mois alors ça devrait passer vite...
Oui, ça devrait...
VOUS LISEZ
1D/You're my STARS*****
FanfictionJe m'appelle Abi, j'ai 17 ans (bientôt 18), je suis chatains foncés avec des yeux noisettes. Mes trois meilleures amies et moi avons été engager pour faire le métier que toutes filles rêves de faire. Lequel? Ce job de quelques mois, censé m'éclaire...