Je suis assise sur le banc dans mon jardin, ma valise devant moi, je regarde les balançoires. J'y allais souvent avec ma grande soeur, on y jouait pendant des heures avec Zoé des fois aussi. Mais c'était le plus souvent des moments entre Sisters. Elle me manque... Elle est partie faire des études aux Etats-Unis, à Los Angeles précisémment. Elle travaille dans un centre de soin esthétique, ce dont elle a toujours voulu faire. Je me rappelle, en 2010, le 23 Juillet précisément, elle regardait X Factor UK, mais elle m'avait forcé à regarder avec elle. C'était un très grand jour pour elle, elle a appris que ses cinqs favoris allaient devenir un groupe. Quand ça s'est fait, elle a sauté sur le canapé en dansant et chantant, me priant pour la rejoindre. On a passer la soirée à hurler comme des folles. Ça me paraît loin maintenant...
Ma mère arrive derrière moi, je la reconnais à la douceur de ses pas sur l'herbe fraîche du matin, à son doux parfum habituel au karité de miel, et à sa façon de humer l'air frait et pur du matin. Elle s'assoit à mes côtés, deux tasses de thé dans les mains. Elle m'en tend une en faisant attention à ne pas s'en renverser sur son peignoir bleu marine, dernier cadeau de ma soeur.
Maman - À quoi tu pensais chérie?
Moi - À Margaux...
Maman - Elle te manque?
Moi - Évidemment! On a beau s'écrire tous les jours, nos moments à trois me manquent.
Maman - À moi aussi ma chérie. Où tu pars ce matin?
Moi - Travailler, à Londres.
Maman - Tu vas prendre l'euroStar pour la première fois!
Moi - Oui, mais je vais devoir travailler et pas faire du tourisme!
Maman - (rit) Tu parles trop sérieusement Ab'! Quel emploi tu as accepté d'ailleurs? Tu ne m'as rien dit!
Moi - Je suis l'assistante/collaboratrice d'un groupe.
Maman - Tiens, je ne m'y attendais pas à celle-là! Et quel est ce groupe?
Moi - Là tu vas pas y croire, parce que moi-même j'ai encore du mal à réaliser.
Maman - Vas-y je t'écoute.
Moi - Je vais travailler avec... Pour les One Direction.
Elle arrête tout mouvement. Sa tasse fume doucement entre ses mains délicates et une mèches de ses cheveux noirs, courts et rebelles, tombe sur le devant de son visage. Elle pose sa tasse sur ses genoux, la tenant toujours de sa main droite et tourne la tête vers moi.
Maman - Tu vas réellement travailler pour ton groupe favoris?
Moi - (surexcitée) Oui ! Et Zoé, Mélo et Lise aussi!
Maman - (souriant malicieusement) Alors là, si ce n'est pas le hasard.
Moi - Ce n'est pas le hasard maman, c'est un signe du destin!!
Maman - (rigole) Si tu le dis ma fille, si tu le dis!
J'entend un moteur sifflé derrière nous et un crissement de pneus résonné dans ma petite rue. Je me retourne en même temps que ma mère, et aperçoit une voiture noire aux vitres teintées avec un homme en costume, casquette blanche et gants blancs en sortir. Il hoche la tête dans ma direction et me fait un geste cordiale du bras vers la voiture. Je me retourne vers ma mère.
Moi - Tu m'accompagnes à la gare?
Maman - Je suis navrée ma chérie, mais je travaille dans une heure. Je dois aller me préparer.
Moi - Oh.
Je baisse la tête déçue. Je vais être séparer de ma mère pendant 3mois, c'est beaucoup trop long! On se lève, elle prend nos tasses et les posent sur la banc. Elle me prend la main, ma valise et me conduit à la voiture où le chauffeur m'attend.
Chauffeur - Bonjour Mademoiselle Donft, veuillez monter dans la voiture je vous pris.
Je lui souris poliment et me retourne vers ma mère, la larme à l'oeil. Elle aussi d'ailleurs semble vouloir pleurer. Elle me prend tendrement dans ses bras et je niche ma tête dans son cou. Je retins de peu mes larmes, cependant une seule coule le long de ma joue quand elle me murmure des paroles à l'oreille.
Maman - Je t'aime Abigail, tu seras toujours ma petite fille. Tout comme ta soeur.
Moi - Je t'aime aussi maman. (me défait de son emprise)
Maman - Tu vas aller dans quels pays?
Moi - Je ne sais pas encore. Je pense que je vais aller aux USA, en Asie, sûrement passer te faire un petit coucou ici! (souriante)
Maman - (sourit) Il y a intérêt!
Moi - (la resserre dans mes bras) Je t'aime maman!
Maman - (m'embrasse le front) Bisous ma chérie.
Je monte dans la voiture en lui lançant un dernier regard avant que le chauffeur ne ferme ma portière. Je vois un sourire et des larmes se glisser le long de ses joues. Elle me fait un signe d'au revoir que je lui rend. Une fois la voiture démarrer, je sens un immense poid pesé sur mes épaules. Je comprend pourquoi Margaux me disait ne pas se sentir bien un mois après son départ. C'est le fait de laisser ma mère et moi seules qui l'ennuyait. Et maintenant, c'est à mon tour de laisser notre mère seule. Sans personne avec elle dans la maison pour regarder des séries télévisées américaines ou pour lui faire une tasse de chocolat chaud après ses heures supplémentaires, ou alors pour lire un livre dans son lit le soir où elle est rentrée tard et où elle rentrera tard pendant une certaine période. J'ai peur maintenant de ce qu'il peut lui arriver sans moi, sans nous Margaux et moi. J'ai peur qu'elle se sente abandonnée et trahis par ses filles, ses propres enfants.
Moi - "Je te promet Maman, te ne pas te laisser seule. Je reviendrais vite et resterai avec toi pour toujours"
VOUS LISEZ
1D/You're my STARS*****
FanfictionJe m'appelle Abi, j'ai 17 ans (bientôt 18), je suis chatains foncés avec des yeux noisettes. Mes trois meilleures amies et moi avons été engager pour faire le métier que toutes filles rêves de faire. Lequel? Ce job de quelques mois, censé m'éclaire...