chapitre 1

205 32 27
                                    

ELINA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ELINA


Ce matin, je suis en retard pour aller travailler. Pourtant, je peux vous dire que ça ne m'arrive que très rarement. Mais cette nuit,j'ai très mal dormi à cause de ces fichues douleurs articulaires qui me pourrissent l'existence. Malheureusement, pas grand chose ne me soulage, mis à part de prendre un bain chaud à quatre heures du matin. Je me demande quand je serais enfin tranquille, j'ai la sensation d'avoir une épée de Damoclès continuellement au dessus de ma tête. Mais heureusement pour moi, je ne me laisse pas aller et j'essaie d'aller de l'avant, autrement, je suis consciente que je ne survivrais pas à tout ça.

Aujourd'hui,le chemin pour me rendre à ma boutique est assez chaotique. En effet, ici à la Nouvelle Orléans chaque mois de Mars est synonyme de fête au rythme du jazz. Alors pour circuler, autant le faire à pied. J'aime cette ambiance joviale ou tout le monde à l'air heureux de vivre. Plus d'une fois je me fais accoster par des personnes déguisées m'offrant des colliers multicolores.

Au loin, je peux apercevoir la façade de ma boutique « Relooking Home » en néon rose fashy. Au moins avec cette couleur, je suis presque certaine que personne ne l'a loupera. Arrivée à l'intérieur, mon associée et meilleure amie est déjà sur place. En m'apercevant, son air change et fronce même les sourcils.

— Oh toi, tu as une petite mine.

— Oui... j'ai mal dormi.

— Toujours ces fichues douleurs ?

 Toujours...

Victoire est l'une des seules personnes à être au courant de mon état de santé. D'ailleurs, normal, étant donné que ça fait plus de dix ans que l'on se connaît. De plus, en elle même, la maladie n'est pas visible, donc peu savent pour moi.

— Ça va aller pour bosser ?

— Oui, ne t'en fais pas. Tu peux me servir un café avant de commencer s'il te plaît ?

— Je t'apporte ça.

Lui souriant, je me dirige alors vers mon bureau. La journée est à peine commencer, que je me sens déjà fatiguer. Heureusement Victoire revient avec ma tasse de café. Je la remercie en lui souriant. En le sirotant, je regarde alors mon planning. Notre premier rendez-vous de la journée ne vas pas tarder à arrivé. Apparemment, ce serait pour l'aménagement total d'un appartement du sol au plafond. Si je me débrouille bien, ce futur contrat pourrait être extrêmement bénéfique pour la boutique. Même si je n'ai pas à me plaindre de notre notoriété.

Le droit d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant