PDV de Shizuku
Je m'appelle Shizuku Misutani, je suis en seconde au lycée Shôyô. Mon voisin de classe , Haru est absent . Pas juste aujourd'hui , mais depuis le jour de la rentrée . C'est suite à un incident assez violent .
- J'ai entendu dire que c'était super grave ce qui c'était passé .
Bien évidemment , plus que Haru est un véritable fantôme au lycée , il est sur toutes les lèvres , tout le temps . Il y a environ un mois , il a envoyé un étudiant plus vieux à l'hôpital . Il l'a tellement tabassé très fort qu'il en reste encore des marque sur le mur . Mais cette histoire ne m'a jamais vraiment dérangé .
- J'ai vraiment besoin d'un manuel neuf moi . Dis je .
J'ai un rêve dans ma vie , et afin de pouvoir le réaliser , je me consacre corp et âme aux calculs infinis-tesimals . J'ai pas le temps de m'intéresser à la vie des autres .
- Eh Shizuku ! Me dit mon professeur .Après les cours de la matinée , je vais dans un magasin de jeux .
- Bonjour , je m'appelle Shizuku Misutani , je viens voir Haru Yoshida .
- Haru ? Il devrai être eummh.... Me dit le monsieur de l'accueil .
Et là , je vois un garçon voler à travers la pièce .
- Marco est mort à cause de toi espèce d'enfoiré !
- Haru , je t'ai déjà dis de ne pas te battre dans le magasin .
- Mais euh , c'est lui il a tué....
- Arrête d'accuser les autres quand tu perds . C'est toi qui contrôle Marco , pas lui . Enfin bref , regarde , tu as une invité . Dis le monsieur de l'accueil . ( Ps : Marco est un jeux vidéo .
Je le regarde avec stupéfaction . Il me regarde à son tour et se met à courir vers la fenêtre la plus proche , puis saute .
Le monsieur de l'accueil allume une cigarette , et tire dedans . Je sort de mes pensées .
- Desolé , euh voilà , on m'a demandé de lui transmettre ça . Je tends un tas de de document au monsieur de l'accueil .
- Merci d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici . Me dit il .Je sort du magasin et prends la route repartir à l'école . Quand tout d'un coup , je me retrouve sous Haru derrière un buisson .
- Aller parle , t'es une petite espionne du lycée hein ?
- Hein ? Dis je déboussolée .
- Arrête de faire genre .
Il serre mes poignets dans ses mains . Je laisse un petit gémissement de douleur s'échapper .
- Mais ,on , trop pas . Je suis juste venu t'apporter un polycopié .
Il se redresse .
- Un polycopié ?
Je me redresse à mon tour et établis une grande distance entre nous.
- T'es pas en train de mentir hein ?
Je remue la tête de gauche à droite . Il s'asseoir .
- Tant mieux , j'ai cru que t'étais comme cette prof qui m'avais demandé de revenir à l'école .
J'essaie de m'échapper en douce mais......
- Hé ! Tu m'as pas dit ton nom .
- Shi......Shizuku Misutani .
- Shi......Shizuku . Alors ouais , en effet , t'es venu un peu comme quand les amis viennent quand on est malade et on loupe les cours ? Et bah....tu peux m'appeler Haru si tu veux . Ouais après tout , on est pote .
Je commence à m'en aller . Il se lève et me fait un signe de la mains qui .
- Bon bah......salut , et puis à plus hein Shizuku . On se dit à bientôt .
Il dit n'importe quoi et puis il fait un peu peur . Ça c'est la première impression que j'ai eue le consernant .Arrivée à l'école , je suis allé dans le bureau de madame Saïko .
- Vous me l'avez promis madame Saïko . Votre commission contre un manuel neuf .
- Merci beaucoup Shizuku . Il refuse catégoriquement de me voir . Je ne savais plus quoi faire . Tout c'est bien passé ?
- Il a dit qu'on était des amis maintenant .
- Hein ? Incroyable . Mais dis , du coup tu voudrai pas le convaincre de revenir en cours ?
- Le convaincre ?
- Tu sais , le renvoie d'Haru n'était que temporaire . C'est vrai qu'il est aller un peu loin , mais à l'origine , c'était la faute d'autres élèves . Je n'ai pas eue le temps d'expliquer quoi que soit pour le défendre . Du coup il a perdu toute confiance dans cette école et c'est bien normal . Je m'en voudrai si il arrêtait définitivement l'école . Mais tu vas le convaincre . Hein Shizuku ?
- Pas du tout .
- Hein ! Comment ça ? Et tu me laisserai me faire ronger par la culpabilité ? Tu me jeterai comme ça , en pleine tempête , en plein mirage ?......
Je tourne mes talons et m'en vais . Mais c'est une plaisanterie en faite ? Elle croit qu'elle va m'avoir une deuxième fois ?
VOUS LISEZ
My little monster
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille qui ne s'intéresse qu'à ses étude et à rien d'autre . Un jour , elle va rencontrer un garçon qui va lui faire découvrir le monde extérieur . Ce garçon tombera amoureux de cette fille . Mais ...... Est ce que cette...