Dimanche 1er septembre
En clôturant les derniers cartons, je ne pus m'empêcher de jeter un dernier regard autour de moi. J'observai ma chambre de petite fille. Ses tons pastel et ses meubles blancs allaient me manquer ces prochaines semaines. Mon retour à la maison n'était prévu que pour fin septembre. La rentrée ne se déroulait qu'à la moitié du mois mais je préférais emménager dès la fin de l'été pour prendre mes marques et m'habituer à ce nouvel environnement.
Je ne connaissais mal le campus universitaire. Je ne m'y étais rendue que deux fois. La première, pour aller chercher mon frère à une soirée et la deuxième, pour m'inscrire il y a de ça deux mois. Après avoir fait toutes les démarches nécessaires, j'étais allée rendre visite à mon frère dans son appartement. J'y avais rapidement croisé le colocataire qui s'en allait mais avais pu discuter avec Noah, le garçon qui vivait avec Dimitri depuis plus d'un et qui deviendrait également mon colocataire à la rentrée prochaine. Il m'avait paru très sympathique et n'avait pas cessé de me faire rire. J'avais hâte de le découvrir au quotidien, certaine qu'il égayerait sans mal mes journées.
Sur la route, alors que je rêvassais à ma vie future, ma mère augmenta le volume de la radio, me regarda et se mit à chanter. Il s'agissait de notre chanson. Je ne l'accompagnai pas car je chantais comme une casserole. En l'observant, je remarquai ses traits tirés. Maman est stressée mais tout va bien se passer et je la rassure.
Fais vraiment attention à toi là-bas ma chérie.
Promis maman, tu sais que je suis prudente. Lui répétai-je une fois de plus.
Je sais mais tu seras si loin... Je prends un coup de vieux avec mes deux bébés qui sont partis de la maison ! J'espère que ton frère veillera bien sur toi... soupira ma mère.
À ces derniers mots, un sourire s'étira sur mes lèvres. J'étais heureuse de retrouver mon frère mais le connaissant, c'était plutôt moi qui veillerais sur lui.
Ma mère s'assura de me remontrer le chemin à prendre pour me rendre à l'université. L'appartement des garçons était situé à une petite dizaine de minutes à pied du bâtiment central. Leur immeuble était vraiment idéalement placé pour des étudiants.
En arrivant, j'envoyai un message à Dimitri pour qu'il vienne nous aider avec les bagages. Il accourut jusqu'à nous, embrassa ma mère puis me fit tournoyer dans ses bras. J'étais un poids plume pour ses grands bras musclés. Il monta la plupart de mes affaires pendant que je redécouvrais l'appartement.
Dans l'entrée, il y avait de grands placards aux portes miroir. Les manteaux des garçons étaient superposés sur une chaise dans un coin. Je notai intérieurement d'acheter un porte-manteau durant la semaine. En m'avançant, j'aperçus le salon sur la gauche, la salle à manger et la cuisine ouverte sur la droite. En face de moi, un couloir menait vers l'espace nuit.
En observant le salon, je remarquai l'effort fait par Dimitri et Noah. Ce n'était pas le déluge comme j'avais pu le voir la première fois que j'étais venue sur les lieux. Ils avaient fait attention à ranger la majorité de leurs affaires. J'appréciais mieux l'endroit comme ça. La pièce à vivre était aménagée sobrement dans différents tons de gris. Un grand canapé d'angle en cuir gris faisait face à l'écran plat gigantesque que mon frère avait acheté pour regarder le sport. Quelques pièces de monnaie et un jeu de cartes trainaient sur la table basse à côté d'un livre de l'un de mes auteurs préférés. Je me demandai alors s'il appartenait à Noah ou au nouveau colocataire. Malgré le peu de décoration, la pièce restait agréable car très lumineuse. Avec une petite touche féminine, elle serait parfaite.
Dans la cuisine, la vaisselle était faite à l'exception d'un bol et d'une cuillère. Derrière moi, les pas de mon frère interrompirent mon analyse.
Prête à découvrir ta chambre sœurette ? me questionna-t-il joyeusement.
Évidemment Dimi, allons-y !
Il s'avança alors dans le couloir faisant face au hall d'entrée et tourna à droite. Le côté nuit possédait deux ailes : à gauche, la grande chambre de mon frère, une chambre plus petite et une salle de bain ; à droite, deux autres chambres et une salle de bain faisant la jonction entre les deux pièces.
En ouvrant la porte de ma chambre, j'eu un mouvement de surprise. La pièce qui servait de bureau jusqu'à la fin juin avait complètement été transformée. Les murs, jaunes à l'origine, avaient été repeints en blanc cassé. Un grand lit couvert de coussins m'attira tout de suite. Un bureau, blanc comme tous les autres meubles, était garni de fournitures scolaires et de quelques photos.
Une fois mon état de choc passé, je bondis dans les bras de mon frère et le remerciai, sans pouvoir retenir une petite larme de joie. Il avait fait un travail incroyable en aménageant ce vieux bureau pour qu'il me plaise un maximum.
De rien p'tite tête. Tu pourras aussi remercier Noah quand il reviendra, il m'a beaucoup aidé !
En entendant ces paroles, je me promis de le faire. Je pensai alors que je ne m'étais pas trompé sur le jeune homme lorsque je l'avais rencontré...
YOU ARE READING
Souffler le chaud et le froid...
RomanceElena a fêté ses 19 ans en juillet. Après une année en comptabilité, elle se redirige vers des études en relations publiques. Afin de suivre ses études sans avoir à prendre les transports en commun deux heures par jour, elle emménage dans la coloc'...