1ere et 2eme interrogatoire

104 4 5
                                    

Bonjour !
Je sais que ça fait longtemps et je n'ai pas d'excuse, donc je vais simplement continuer !

Comme dit dans la partie précédente, c'est durant les grandes vacances d'été, celle entre ma 6ème et ma 5ème que tout a changé.

Il faut savoir qu'à ce moment-là, j'avais une meilleure amie et que ses parents nous avaient invité (ma mère, mon beau père, ma petite soeur (qui devait avoir 3 ans ou dans ses environs) et moi) à venir dans leur appartement pendant une semaine dans le Sud de la France.
C'était honnêtement de bonnes vacances que je n'oublierai pas pour plusieurs raisons, dont celle ci:

Ça devait être le dernier ou alors l'avant-dernier soir avant mon départ.  Ce soir-là, ma meilleure amie me parlait des problèmes entre ses parents, mais clairement j'étais pas bien parce que cette histoire commençait à réellement me peser et que la veille il m'avait encore une fois proposé l'un de ses jeux malsains.

Et j'ai fini par craquer, je ne lui ai pas dit explicitement mais je lui ai fait deviné et elle était vraiment choquée. Mais elle me soutenait et ça faisait du bien. Pour la première fois de ma vie, une personne comprenait pourquoi j'étais si mal parfois.
Elle m'a alors dit: «À la rentrée, au collège, on ira voir quelqu'un».

Même si la vie a fait qu'aujourd'hui entre nous deux c'est compliqué, elle sait que je ne la remercierai jamais assez pour tout le courage qu'elle m'a donné.

Bref !

Lors de cette fameuse rentrée, ça devait faire une semaine qu'on était officiellement en 5ème, on avait cour de sport et ce prof était notre prof principal. A la fin du cours, elle est venue avec moi pour lui parler, sauf que je n'arrivais vraiment pas à parler, ça restait bloquer dans ma gorge et j'en avais limite les larmes aux yeux.
(Actuellement, lorsque j'écris ça, j'ai vraiment le coeur serré, parce que je ne suis pas guérie de cette histoire).
Notre prof, en voyant que je n'arrivais pas à parler m'a conseillé d'aller voir la directrice adjointe. Et c'est ce qu'on a fait.
Une fois arrivées dans son bureau, encore là je n'arrivais pas à parler, alors elle m'a passé une feuille et stylo et j'ai écris, les larmes aux yeux.

Après ça, on m'a envoyé chez l'infirmière où je lui en ai vaguement parlé, on m'a ensuite fait mangé (parce que c'était l'heure du repas) et après ça, des policiers sont venus me chercher ma meilleure amie et moi.

J'ai été interrogée et j'étais stressée parce que ça voulait dire qu'après ça, ma mère allait savoir et c'était vraiment ma plus grande frayeur.
Je voyais mon téléphone sonner sur la table du policier en voyant que c'était ma mère qui m'appelait. Bien évidemment je n'avais pas le droit de lui répondre pour la rassurer.
Lorsque mon interrogatoire s'est terminé, on m'a envoyé dans une salle où sont les enfants et j'ai vu ma petite soeur... j'étais en larmes en train de la serrer contre moi alors qu'elle voulait jouer. (sale peste va XD) (j'essaye de dédramatiser un peu la situation sinon je vais me mettre à pleurer et j'attends d'avoir cour, donc c'est pas top)
Je m'en voulais de retirer son père à ma soeur, je m'en voulais de lui faire subir la même chose qu'à moi, mais au fond je n'avais pas le choix, j'en pouvais vraiment plus.

Quand ma mère est venue nous chercher, il y avait un grand silence jusqu'à la voiture où elle a fondu en larmes, ce qui m'a fait pleuré aussi.
«Maman, tu pouvais pas savoir, c'est pas de ta faute»
Je faisais de mon mieux pour la rassurer mais je sais pas si ça a vraiment fonctionné. Je me souviens qu'après elle m'a serré contre elle et après... Je sais plus ça remonte à quelques années maintenant mais ça me fait toujours le même effet. Toujours cette sensation qu'on compresse très fortement mon coeur...

Après ça, durant des mois, ma mère voulait absolument que je lui dise ce qui c'était passé de vive voix, mais je n'y arrivais pas, je n'y arrive pas. Même encore aujourd'hui, car je me dis que j'ai tout de même brisé son bonheur.
Cette histoire a créé beaucoup de tension entre elle et moi.
Elle avait fini par ne pas me croire et c'était très dur pour moi. Ne pas avoir le soutien de sa mère, dans une histoire pareille, c'est vraiment difficile. Elle disait que ce n'était pas lui qui m'avait fait ça mais un autre homme, que j'étais jalouse de lui parce que maintenant je n'avais plus ma mère pour moi toute seule. C'était vraiment très dur.
En sachant que j'ai fini par craquer et par dire que ce n'était pas lui mais son neveu. Pour faire plaisir à ma mère vu qu'elle était persuadée que c'était lui.

C'est ainsi qu'on a fini par vivre de nouveau avec lui.... moi avec la boule au ventre, en plus ma mère était de nouveau enceinte de lui car durant le temps que je n'avais pas le droit de l'approcher, elle allait le voir le week-end avec ma soeur. Moi ? Je restais chez moi...

Je vivais donc de nouveau avec mon agresseur.
J'avais 14 ans. En plein milieu de mon année de quatrième...
Je me rappelle que j'avais du écrire une lettre pour demander au juge de le faire revenir, que ce n'était pas lui mais son neveu... un mensonge bien bâtit comme c'était la vérité de ma mère.

Il était revenu, tout allait "bien".
Je restais à distance et je m'occupe de mes soeurs, car oui, elle était encore enceinte de lui et que ma deuxième petite soeur était donc née.
C'est toute cette histoire qui a fait que je me suis éloignée de ma meilleure amie.
Ça a fait mes années de collège comme étant les pires années de ma vie, mais c'était nécessaire pour obtenir le résultat d'aujourd'hui.

Donc, je reprenais ma vie avec cet homme sous le même toit que moi. Et je pensais que tout était terminé.
Mais pas du tout.
J'apprends durant mon année de 4ème/3ème que ma cousine porte plainte pour attouchement.
Je dois donc être interrogée de nouveau. Sauf que cette fois-ci, je mens.

En sachant qu'à partir du moment où il est revenu à la maison, ma mère s'est disputée avec mes deux tantes, ses deux soeurs, et que je ne voyais plus mes  cousines ou même mon petit cousin qui habitait pourtant dans la même ville que moi à ce moment là.

Il repart donc en prison et c'est vraiment à partir de là que tout dérape avec ma mère. Je m'occupe beaucoup de mes soeurs et durant les grandes vacances, elle m'envoie chez ma grand-mère au Portugal sans mon téléphone car j'étais puni.
Autant dire que j'avais beaucoup d'amertume à cet instant précis.

Et le nouveau pivot dans ma vie arrive un an plus tard, juillet 2017, avant ma rentrée au lycée.
Ça a vraiment été le tournant dans ma vie. Et aujourd'hui, tout est terminé.

Cette histoire, niveau judiciaire, aura mis 6 ans à se terminer.

Soit 12 années de vie de merde.
Soit 2 tiers de ma vie jusqu'à aujourd'hui :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

J'ai subis des attouchements sexuelles mais je m'en suis sortieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant